Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résiliation de bail par un locataire avec clause restrictive

agit

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice dans ce genre de forum mais j'ai besoin de conseil.

Propriétaire d'une maison mon locataire vient de me donner son préavis de départ hors dans sa lettre avec AR il me dit que :

- son départ serait le 1er juin _> mais je n'ai reçu que son préavis aujourd'hui le 8 (ce qui ne fait pas les 3 mois inscrits dans le bail)

_ sa lettre de préavis est soumise à l'acceptation de son prêt immobilié intervenant dans un délai d'un mois.

Puis_je lui répondre que son préavis ne prendra effet que le jour de la réponse de son banquier et qu'il lui faudra alors m'envoyer une nouvelle lettre avec AR

En vous remerciant

• Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

en effet, il faut repondre a votre locataire qu'un congé ne peut etre donné sous clause suspensive !!!

Donc, qu'en l'etat, le courrier recu etant au conditionnel, vous ne pouvez le prendre en consideration et qu'en tout etat de cause, vous attendez une confirmation ECRITE sous 8 jours en lui precisant qu'a defaut, et passé ce delai, vous considerez que le congé n'est pas valable et attendrez donc un nouveau congé fait DANS LES FORMES, c'est a dire, sans aucune reserve de sa part...

Precisez lui egalement que le preavis debutant a la date de RECEPTION du congé, c'est cette date de reception qui debute le preavis de 3 mois

Que, par consequent, meme s'il entend restituer le logement pendant le preavis, le loyer restera du jusqu'au terme des 3 mois

Et finissez en lui indiquant, qu'en cas de contestation de sa part, vous demanderez au tribunal de trancher le litige

et je confirme :

un preavis debute a la date de RECEPTION du congé

le locataire est donc libre de quitter les lieux avant la fin du preavis, mais cela ne le dispensera pas d'etre redevable du loyer jusqu'a la fin du preavis (sauf si le logement est reloué entre temps)

Bonsoir,