Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refuse de me repasser à 100% après temps partiel au retour du congé maternité

Messages recommandés

bonjour

je travaille dans la fonction publique hospitalière.

à la fin de mon congé maternité, j'ai demandé à travailler à temps partiel (80%) pendant 6 mois. Ces 6 mois correspondant à la durée maximale du complément de libre choix d'activité, versé par la CAF pour un premier enfant.

à l'issue de ces 6 mois, mon employeur refuse de me repasser à temps plein, prétextant que les effectifs ne le permettent pas à cause du déficit de l'hopital publique.

est-ce légal de refuser mon retour à 100% ?

je n'ai signé aucun document indiquant que je souhaitais passer définitivement à 80%.

le seul papier que j'ai signé étant une demande de temps partiel pour 6 mois (et c'était bien précisé 6 mois), à laquelle je n'ai d'ailleurs jamais eu aucune réponse...

Mon temps de travail effectif, est d'ailleurs resté proche du 100%, seul mon salaire est passé à 80%... en gros je me suis fait avoir sur toute la ligne.

c'est tout bénéf pour eux, une infirmière qui bosse à 100% en étant payée à 80% !

mais que faire ?

puis-je les "obliger" (et comment ?) à me repasser à temps plein comme avant mon congé maternité ?

merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si... votre question est intéressante mais les intervenants du forum répondent plutot aux questions qui relèvent du droit privé -

mis à part pépelle qui va peut être passer par là ... ce que je vous souhaite.

PS : De vous à moi, la décision de vous laisser à 80% contre votre gré me parait arbitraire et pas très légal , rapprochez-vous d'un syndicat ou bien d'un représentant du personnel

---------- Message ajouté à 17h11 ---------- Précédent message à 16h40 ----------

up - up - up

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...