Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changer d'agence bancaire mais pas de banque

rowann

Messages recommandés

je suis dans une banque depuis pas mal d'année, je rembourse encore un prêt immobilier (durant encore deux ans) puis ensuite il restera un PTZ durant quatre ans, je souhaite juste changer d'agence pour en choisir une qui me convient mieux niveau géographique, elle est en côte d'or (l'actuelle dans le Jura) : est-ce simple de changer d'agence ? Comment faire ? et surtout gard et-on le même numéro de compte ? c'est à dire l'agence actuelle pourrait-elle mettre en avant le remboursements des prêts pour tout bloquer ou pour exiger un remboursement immédiat des sommes restant dues ? quand on signe un prêt auprès de la banque "X" l'agence a t-elle une importance quelconque ? d'autres obstacles existent éventuellement : possession d'un PEA, etc... ? merci par avance, cordialement.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Voir ce lien de la Fédération bancaire française Changer d'agence seulement

Il est évident que, si vous changez d'agence, vous n'aurez pas à rembourser vos prêts par anticipation. Vos prêts seront transférés à votre nouvelle agence.

Il faut vérifier si vous êtes client d'une banque qui dispose d'agences dans tous les départements ; auquel cas, il n'y aura aucune difficulté.

Si vous êtes client d'une banque mutualiste (dotée de caisses régionales, comme la banque verte ou celle de l'écureuil), chaque caisse régionale est une société distincte et les modalités de migration sont différentes.

La meilleure source d'information est évidemment votre banque. :D

vous pouvez changer d'agence sans aucun problème.

Mais, comme indiqué par Vanille, vous avez un compte dans une banque régionale, le transfert, en conservant le même N° de compte et les prêts en cours, ne peut se faire que dans les agences de la même banque régionale.

merci de vos réponses, lorsque vous dites "banque régionale" sachant que je transférer mon compte dans un département limitrophe, parlez vous d'une banque dans la même région administratvie (ce qui n'est pas le cas ici) ou d'un même établissement global (je suis à la banque XX Centre Est Europe et j'ai vérifié : le département limitrophe fait aussi partie de cet établissement de cette banque fédérative) ?

Chaque banque a sa propre définition du découpage régional. Pour certaines c'est 2 départements, pour d'autre c'est le quart de la France.

Le mieux est de vous renseigner directement auprès de l'agence d'arrivée : comme ils vont de ce fait avoir un nouveau client ils seront plus enclins a faire le nécessaire pour vous satisfaire. :)

A contrario l'agence que vous quittez perd un client ... attendez-vous à un service minimum de leur part sans zèle excessif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...