Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnité et incapacité de travail -

lise may

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

halala

la multiplication des post !!!

http://forum-juridique.net-iris.fr/finances-fiscalite-assurance/250485-incapacite-definitive-de-travailler.html

extrait :

Mon mari a été opéré en novembre 2012 d'un anévrisme aortique accendant et descendant à coeur ouvert. 2 opérations car complication de la première. Aujourd'hui il est en incapacité de travail définitive.

Invité Véga Lyre

Bonjour,

Quelle était la convention collective de votre mari ?

Travaillait-il au moment où il a eu son problème ?

reprenez son dernier bulletin de salaire et revenez nous voir.

Invité Véga Lyre

Nonon, je viens d'aller à la pharmacie pour acheter un anti-nauséeux, de l'écran total, du stick à lêvres... Hier, j'ai acheté la polaire pour mettre sous la veste de mer, les bottes... il ne me manque que la bouée et le sacàvomi, et je serais prête pour la torture...

Zut, j'ai oublié les lunettes de soleil et le chapeau en toile cirée jaune...

Tu crois que je dois prévoir une balise de détresse ?

---------- Message ajouté à 18h13 ---------- Précédent message à 18h01 ----------

En plus, Bibiphoc se paie ma tronche à la perspective de mon calvaire... Je vais finir par me faire porter pâle. Jeanlouis 52 va me faire une dispense... Inaptitude partielle...

ben.. Je souhaite une excellente journée à Véga .....

La météo annonce : Vent fort- crachin persistant - Mer agitée - Iceberg flottant au large de Brest - Risque de stunami vers Cancale :)

alors je lui conseille dès potron minet de prendre un petit déjeuner consistant ...

1° -Tripes à la mode de caen arrosées d'une bolée de cidre ou de calvados (au choix)

2° - Boudin blanc poélé ou grillé (au choix) accompagné d'un verre de chateauneuf du pape

3° Filets d'anchoix marinées (a gober de préférence)

4 ° -Un grand verre de lait de chamèle pour faire passer tout ça

Bon voyage Véga et reviens-nous en pleine forme :D

Invité Véga Lyre

Hips... Quand je disais que c'était de la torture...

M'enfin bon, c'est dans... 9 jours.

Je te raconterai...:sad: Enfin, si je survis.

Merci milou effectivement il à été reconnu inapte (chauffeur poids lourd) depuis 18 ans. Pas de possibilité de reclassement. Concernant la convention collective je ne sais pas. Je précise qu'il est âgé de 57 ans. Merci pour vos conseils.

Et bien, du fait de son inaptitude et en l'absence de possibilité de reclassement , votre mari devrait être licencié au plus tard 1 mois après la seconde visite médicale par la Medecine du travail .

Si l'inaptitude n'a pas de lien avec une maladie professionnelle, Il percevra les indemnités de licenciement simples : 1/5eme de mois brut par année d'ancienneté + 2/15eme au-delà de la 10eme année

Il pourra s'inscrire au chomage dès le licenciement .

Trop tôt ! elle a encore 9 jours à tirer et d'ici là ....sur qu'elle va passer de pâle à écarlate :unsure:

Fort avis de tempête dans 9 jours - Creux de 4 metres sur les cotes !

ou la la ! je voudrais pas être à sa place - j'en ai le coeur qui chavire ... :eek:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...