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Refus de vente à une personne morale


Type901

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Bonjour,

 

La plupart des FAI et opérateurs mobiles (exceptés XXXXXX) ont des offres "particuliers" et "pros" distinctes.

 

Pour faire simple et court, en gros les offres "pro" sont deux fois plus chères que les offres "particulier" pour une offre technique équivalente, le surcoût étant justifié par une prestation de "service/assistance" améliorée, mais impossible à quantifier.

 

Que les deux offres cohabitent, pourquoi pas, mais il apparait impossible de souscrire une offre "particulier" au nom d'un personne morale. Je m'interroge sur ceci et de savoir si il ne s'agit pas d'un refus de vente...

 

Chez XXXXXX, il y a une offre "particuliers" et "pros" mais je peux parfaitement acheter un ordi ou une cafetière proposée dans un magasin "particuliers" et faire mettre la facture au nom de la personne morale. Même chose chez XXXXXX par exemple...

 

Mais chez les FAI et Opérateurs mobiles .... NON.

 

De surcroit, la frontière "particuliers" / "pros" est totalement fictive puisque un artisan, un auto-entrepreneur, un avocat, un médecin ... exerçant _professionnellement_ en nom propre peuvent _eux_ accéder aux offres dites "particuliers" de ces opérateurs.

 

De fait, seules les structures professionnelles dotées de la personne morale sont exclues des offres "particuliers".

 

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  • Réponses 3
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Milles excuses pour ce grave impair, je n'avais pas mémorisé tous les détails de la charte, que j'ai validée il y a 5 ans déjà

 

Merci par avance à ceux qui m'apporteront une réponse, je pense que la question reste compréhensible

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  • 2 weeks later...

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    • Par kipikipi
      Bonjour,
       
      je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.
       
      Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.
       
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      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,
       
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      Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.
       
      Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).
       
      Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :
       

      Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).
       
      Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?
       
      Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,
       
      J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?
       
      Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.
       
      En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.
       
      [x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.
       
      Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
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