Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

URGENT: bail étudiant: résiliation anticipée: loyers dus jusqu'au terme du bail ?

Laurent66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Locataire en bail meublé étudiant de 9 mois, je souhaite quitter mon logement avant l'échéance du bail (il reste encore 4 mois à courrir) je souhaiterai savoir si je suis redevable des loyers jusqu'au terme du bail si je donne congé de manière anticipée ?

Je vous précise que mon bail est intitulé:

"bail de droit commun habitation principale meublée locataire étudiant"

Et que la clause "durée du contrat de location" précise que "le présent bail est consenti pour une durée FERME de 9 mois"

J'ai du mal à trouver des informations précises qui ne sont pas contradictoires,

Merci pour votre aide et les références que vous serez susceptibles de me transmettre.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

votre bail est soumis a la loi du 18/01/2005

vous pouvez donc partir a tout moment, en respectant un preavis d'un mois et toute clause contraire etant illegale, est reputée non ecrite

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006825869&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20050726

Merci Marieke de vos précisions, j'avais pris connaissance de votre post figurant dans le lien, mais le cas visé faisait référence à un bail d'un an ce qui m'interrogeait sur l'application à bail étudiant,

Il me semble à présent que les règles soient interposables à mon cas, je vais pouvoir apporter quelques arguments à mon bailleur.

Merci de vos précisons et de votre suivi.

Merci Marieke de vos précisions, j'avais pris connaissance de votre post figurant dans le lien, mais le cas visé faisait référence à un bail d'un an ce qui m'interrogeait sur l'application à bail étudiant,

Il me semble à présent que les règles soient interposables à mon cas, je vais pouvoir apporter quelques arguments à mon bailleur. .

C'est pareil voir le texte dernière version post 6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...