Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demmission, quels sont mes droits ?

Messages recommandés

Actuellement étudiante, je suis aussi employée de maison depuis septembre dernier chez un particulier pour garde enfants (x2)+tâches ménagères+services divers 13h/semaine. En échange de cela, je bénéficie d'un paiement en nature; cela signifie que mon employeur m'offre le logement dans un studio dans une rue voisine.

Contrat: CDI. Mes questions sont les suivantes:

-J'ai des problèmes de santé depuis quelques semaines, j'aimerai terminer mon contrat pour début avril. Puis-je faire une lettre de démission dans ces conditions ?

Dois je fournir une preuve de suivi médical ?

Serai-je délogée dans l'immédiat ?

Puis-je bénéficier de la présence d'un tiers ? Mon employeur crie facilement et j'avoue avoir peur...

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Votre convention collective prévoit deux semaines de préavis dans votre cas. Donc envoyez votre démission avant le 15 mars pour partir début avril

Vous n'avez aucune justification à donner pour démissionner. La démission est un droit et non une demande d'autorisation à l'employeur.

Pourquoi être accompagnée ? Ce n'est pas un entretien de licenciement. Vous envoyez votre lettre de démission en LRAR au lieu de lui remettre en main propre et c'est tout

Pour le logement, il faut voir avec votre employeur ce qu'il veut faire mais il est en droit de vous demander de partir début avril ( regardez ce qu'indiquait néanmoins votre contrat de travail qui parle peut-être d'un délai)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...