Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SOS cessation de paiement et mon expert comptable me lache !!

packa

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je fait des recherches sur internet et c'est un peu par hazard que je suis tombée sur votre forum, je ne suis un peu perdue ici aussi alors veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas au bon endroit.

Je vous explique ma situation (enfin ne vais essayer) :

J'ai une entreprise au nom propre et pas de salarier, actuelement ça fait 3 mois que je ne peux plus me payer, j'arrive a peine à payer les charges courantes comme le loyer (j'ai un appartement ou je loge qui fait parti de mon bail commercial), EDF, eau. Jusqu'ici j'arrive à honorer mes créanciers dont la banque (car j'ai encore un prêt de 15000 qui me reste a payer).

SAUF QUE LA JE N'Y ARRIVE PLUS !!!!

Les charges annuelles vont arriver comme le rsi, la comptable a payer et je suis déjà dans le rouge avec la banque, mise a part un miracle, il me sera impossible d'honorer même avec un échéancier mes charges. L'activité de mon entreprise a beaucoup chuté depuis 1 an environ et impossible de faire la moindre économie d'avance pour payer mes charges, après avoir déduit les charges courantes, il nous reste de moins en moins et ces 6 derniers mois rien du tout !

On a déjà frolé 3 fois la catastrophe, de la famille nous a aidé mais rien n'y a fait, ça fonctionne plus !

De plus j'ai un banquier particulièrement peu coopératif et POUR COURONER LE TOUT *mon expert comptable m'a laché !

* Mon expert comptable fait parti d'un cabinet, en 2012 je lui ai payé la facture de 2000 euros de ses honoraires (en Mars 2012) mais en juin 2012 le cabinet nous réclame 900 euros suplémentaire. Ne pouvant pas les payer, je n'ai rien dit, rien fait et j'ai eu tort a mon avis car je n'ai que mon bilan 2010 ! Le bilan 2011 a été fait puisse qu'il a été envoyé aux organismes (RSI ...) mais ILS REFUSENT DE ME LE DONNER CAR JE N'AI PAS PAYE CES 900 EUROS D'HONORAIRE SUPLEMENTAIRE !!!! et depuis juin ma comptable n'est jamais revenu chercher le moindre document donc a mon avis elle a arrêté de faire ma comptabilité, et je n'ai aucune nouvelle !

On me réclame le dernier bilan pour faire ma cessassion de paiement SAUF QUE JE NE L'AI PAS !!!!!! comment je dois procéder ?

LE DEPOT DE BILAN EST INEVITABLE et j'en suis consciente,

Sauf que je ne sais pas du tout comment ça se passe !!! et c'est surtout APRES que ça me fait peur !

- Je suis marier et mon entreprise est au nom propre et j'ai encore un emprunt pour mon commerce avec un nantissement sur mon fond de commerce, comment ça va se passer avec la banque ?

- A partir de quand on va me bloquer mes comptes ?

- Comment ça va se passer avec mes créanciers ?

- Avec mon mari nous ne possédont RIEN ! on a juste ce commerce, une voiture de 12 ans d'age et aucun objets ou meubles de valeur. Donc que peut t'on nous saisir mise a part le commerce ?

- Le commerce et les comptes sont a mon nom propre (nom de jeune fille), il n'est pas caution solidaire et n'aparait nul part et nous sommes marié avec un contrat de mariage stipulant que le commerce est a moi. Est ce que mon mari qui a un compte à son nom (ou il n'y a rien dessus) risque quelque chose ? va t'il être bloqué également ? car il est à la même banque !

J'ai demandé le dossier de la cessassion de paiement aujourd'hui, je l'ai reçu (c'est du petit chinois pour moi), je dois le rendre le 15 de ce mois ci au plus tard, j'ai un rdv au tribunal le 18 et le 21 c'est le délibéré ... ça va vite pour ma petite tête là !

... QU'EST CE QU'ON VA DEVENIR ?

Je suis navrée si c'est un peu brouillon avec énormément de questions, mais là je suis a deux doigts de sauter dans le vide ... je suis larguée !

• Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous déposez votre déclaration de cessation de paiement au Greffe, avec le bilan 2010 et un courrier expliquant que le bilan 2011 est chez l'expert-comptable untel.

Compte tenu de ce que vous dites, la liquidation sera prononcée et un liquidateur nommé. A partir de là, vous n'aurez plus de contact avec les créanciers et aurez un répit de 3/4 mois pour analyser votre situation financière exacte.

Ne paniquez pas.

Merci pour votre réponse,

J'ai appelé le tribunal de commerce et celui ci m'a dit de venir avec le minimum de chiffre, donc j'ai au moins le bilan 2011 et après le tribunal contactera le cabinet d'expert comptable pour avoir le bilan 2012.

J'éspère juste que ça ne va pas retarder le délibéré qui aura lieux le 21 et mon rd le 18 de ce mois ci.

Pourquoi j'aurai 3-4 mois pour analyser ma situation finacière ? car je la connais déjà : je serai au rsa avec mon mari, on a l'intention de chercher du travail mais ça ne va pas arriver dessuite, donc ma situation financière ne sera pas super brillante même dans 6 mois.

J'ai une autre question (encore je suis désolée)

Quand est ce qu'il faut que je prévienne mes créanciers de ma futur arrêt d'activité ?

Bonjour

Ne paniquez pas c est un moment très stressant mais vous avez raison de ne pas attendre d être coulé

Préparez votre dossier et mettant tout ce que vous avez comme docs

État de ce que vous avez sur le compte et surtout le passif sans rien oublier (toutes les dettes même celles à venir comme le rsi , impôts... Et vos dettes perso puisque vous êtes en nom propre

Pendant toute la procédures les poursuites sont suspendus vous n avez plus la main c est le liquidateur qui gère tout

N hésitez pas si vous avez des questions je sais par expérience qu on s en pose des milliers à la seconde dans cette épreuve

Bon courage

C'est sur que ça m'arrangerai de ne pas voire mes créanciers surtout mon banquier qui n'est comment dire ... pas commode du tout (du jamais vu !) et là je suis assez stressé comme ça.

Mais après le 21 il va bien falloir que je previenne tout le monde ?

Le compte bancaire sera fermé par le liquidateur : vous ne reverrez plus le correspondant banque.

Pour la clientèle et les fournisseurs, ça dépend de votre activité : si vous êtes en contact journalier direct avec des gens, le comportement est différend que si vous avez une activité de bureau avec, essentiellement, des contacts téléphoniques.

Bonjour

Ne paniquez pas c est un moment très stressant mais vous avez raison de ne pas attendre d être coulé

Préparez votre dossier et mettant tout ce que vous avez comme docs

État de ce que vous avez sur le compte et surtout le passif sans rien oublier (toutes les dettes même celles à venir comme le rsi , impôts... Et vos dettes perso puisque vous êtes en nom propre

Pendant toute la procédures les poursuites sont suspendus vous n avez plus la main c est le liquidateur qui gère tout

N hésitez pas si vous avez des questions je sais par expérience qu on s en pose des milliers à la seconde dans cette épreuve

Bon courage

Je ne suis pas loin de couler, ça c'est sur, après j'ai tout de même touché le fond pour en arriver là, mais jusqu'ici mise a part l'expert comtable qui a majoré ses honoraires sans prévenir en juin et m'a planté depuis, j'ai juste un loyer de 450 euros de retard. Je voudrai surtout limiter la casse car je dois encore 15000 euros a ma banque et il y a un nantissement sur le fond de commerce donc ça sera les premier a se servir je crois ?

Pour les documents, j'ai tout sauf ce fameux bilan de 2011 a cause du comptable.

Pour ce qui a sur le compte pro ou perso ... et bien c'est en négatif déjà, et pour les dettes, je vais tout chiffer de ce que je vais avoir a payer et les charges (ils vont pas être déçu) à venir.

Alors c'est pas des millers de questions que je me pose mais des milliards a la seconde donc je suis en "mode on" jour et nuit, c'est dur de ne pas y penser. Mais je vais les poser au fur et a mesure.

- Vu que je suis en nom propre, le liquidateur judiciaire peut tout me saisir ? même ma voiture qui vaut presque rien car elle à 13 ans cette année et j'ai 1000 euros de répartion a faire dessus (2 devis a l'appuis) ! je n'ai aucun meuble ou objet de valeur, j'ai vendu tout mon mobiler et il ne me reste que des petits meubles récupéré a la déchéterie (je suis déscendu bien bas), ce sont les voisins qui me prête leur lave linge et vieux un frigo qui est dans leur dépendance annexe et pour manger c'est systhéme D ... alors mise a part mon commerce, le stock, les meubles du commerce ... que vont ils me prendre ?

- Est ce que mon mari risque quel que chose et est ce que sont compte sera bloqué ? sachant qu'il ne fait pas parti de mon commerce, n'est même pas caution solidaire, il n'apparait nul part ! sauf que son compte est a la même banque que mon compte pro et perso (a mon nom uniquement), le banquier peut le bloquer également ?

- Je dois 20 000 euros à mes parents et du coup je suis fachée avec toute la famille, est ce que ça rentre dans les dettes ?

---------- Message ajouté à 00h25 ---------- Précédent message à 00h15 ----------

Le compte bancaire sera fermé par le liquidateur : vous ne reverrez plus le correspondant banque.

Pour la clientèle et les fournisseurs, ça dépend de votre activité : si vous êtes en contact journalier direct avec des gens, le comportement est différend que si vous avez une activité de bureau avec, essentiellement, des contacts téléphoniques.

Bon déjà pour le banquier c'est un soulagement !

Pour les fournisseurs et charges, ça risque d'être une autre histoire ! il faut que je les préviennent tous ? comme mon bailleur, l'edf, téléphone, rsi, expert comtable ... je le fait par tél, lettre simple ou ar ? je leur dit ou écrit quoi ?

Tous les créanciers seront prévenus par le liquidateur qui leur demandera de produire au passif de la liquidation : ça ne sert à rien de rentrer vous même en discussion conflictuelle.

Pour les clients, il faudra les prévenir que vous arrêtez, tout simplement.

Concernant vos dettes, si vous n'avez déjà plus grand chose, le liquidateur ne vous prendra pas le reste, notamment un véhicule ancien.

Sans revenus, supérieurs à 1.000€/mois pour un couple, vous n'êtes pas saisissable sur vos revenus.

Concernant la banque : si votre mari y a son compte, bien qu'il n'ait rien à voir avec l'affaire, il serait préférable d'essayer d'ouvrir un compte ailleurs (la Poste) pour lui éviter des désagréments larvés éventuels futurs de tenue de compte.

Concernant les dettes de famille, ça restera un problème privé familial tant que vous n'aurez pas remboursé, car si la dette est produite au passif de la liquidation, elle a peu de chance d'être remboursée par les actifs tels que vous les indiquez.

La situation économique actuelle est largement responsable de la plupart des faillites, qui ne sont pas des délits punissables en dehors des quelques cas frauduleux, et les juges du tribunal de Commerce identifient parfaitement les cas de détresse.

Bonjour

Ectoplasm est de bon conseil et ses informations fiable

Je rajouterai qu effectivement votre mari ne peut être inquiète s il n est caution de rien de votre activité professionnel par contre les impôts peuvent eux l inquiéter (je sais c est pas une bonne nouvelle mais ça permet d anticiper !) car si cousin avez pas de bilan 2012 et début 2913 il feront une taxation d office en gros ils estiment le montant de l impôt eux même

Lors de la cessation il faut déposer les liasses fiscales et sociales pour que les organismes puissent faire le calcul des sommes dues à la clôture

Dans l absolu pour vous ça ne pose pas de problème si ce n est pas fait ça vient juste alourdir le passif mais pour votre conjoint c est ennuyeux car les impôt taxe le foyer fiscale. Essayez de faire vous même votre bilan (je sais c est pas simple mais c est ce que j ai fait) pour autant pas de panique

Si vous n avez rien on ne vous prendra rien ! Vous n êtes pas un gangster mais qq un qui pour x raison n a pas réussir a maintenir son activité a flot

Les tribunaux voient ça tous les jours : occupez vous déjà de vote cessation de paiement et ensuite le liquidateur vous indiquera la marche a suivre et entamera les démarches , soyez participative et cela se passera bien , s il a besoin d éléments il vous le fêta savoir

Profitez de cette accalmie pour retrouver du boulot

Bon courage a vous

---------- Message ajouté à 10h09 ---------- Précédent message à 09h50 ----------

Juste encore un conseil si je puis me permettre payer les factures de la vie quotidienne pour votre logement , EDF, eau, loyer.... C est votre priorité

quelques petite precisions en plus, nos revenus pour 2011 sur notre avis d'impositions de 2012 etaient pour nos notre couple 8400 euros (mon maris ne travaillant pas et moi travaillant 80 heures au commerce 7 jours sur 7) pour 2012 ça encore baissé et la debut 2013 c'est la cata.

pour repondre à payer les factures de la vie quotidienne pour notre logement, j'ai un bail commercial pour l'ensemble je suis locataire, mon logement est rattaché au commerce donc je n'ai plus de logement , nous partons avec mon maris habité chez mes parents pour de chez eux faire inscription anpe,demande de rsa , demande de logement et recommencé une nouvelle vie.

nous ne possedons rien, pas de bien immobilier, quelques meuble car vue les faibles revenus que nous avions pas possible de meublé l'habitation (80m carré , avant en etait en t2 donc pas trop de meuble )

en quatre ans j'ai ferme le magasin 10 jours pour notre mariage (sous le regime de la separation de bien), pas de vacance, pas de porsche , pas de depenses juste de quoi vivre j'ais ete tres serieuse dessus (des fois on vois des faillite par ce que les dirigants ont mené la belle vie)

Vous n'avez pas à vous considérer coupable des conséquences de la crise économique très grave que nous subissons depuis 2007, quasiment aussi forte que celle de 1929 et ayant à peu près les mêmes déroulements dans le temps.

Avec un tel marasme, la consommation ayant baissé de 20%, l'offre a dû être réduite de 20% et ça s'étale sur des années : c'est la véritable explication.

Ne perdez pas foi en vos capacités, vous n'y êtes pas pour grand-chose : le pire serait de vous laisser couler psychologiquement. On arrive toujours à se sortir de tout quand on ne baisse pas les bras.

Je tien tout d'abord a vous remercier pour toutes vos réponse ! ça me fait chaud au coeur même si c'est a travers un écran d'ordinateur, si vous saviez a quel point je me sent moins seule !

J'ai une autre question qui me tracasse (bien que j'en ai plein la tête)

Vu que je suis en nom propre, on va me saisir mes biens personnel, alors niveau meuble, c'est vite régler, car j'ai rien ... et lorsque je dit rien, c'est parce que ce sont des meubles que j'ai récupéré en déchéterie, niveau matériel hifi pareil (j'ai qu'un net book et même pas de télé car elle m'a laché il y a 6 mois et une chaine hifi d'au moins 15 ans) donc voilà ce ce coté j'en ai rien a faire qu'ils saisisse tout.

Par contre je suis préocupée pour ma voiture !

Peut on me la saisir sachant que c'est une clio de l'année 2000, dans un état plus que moyen puisque j'ai 1000 euros de frais dessus a faire normalement avec devis a l'appuis (que je ne pourrai pas faire évidemment mais là c'est autre chose), mais on va dire qu'elle roule encore.

Car après il va bien falloir que je me déplace entre les organismes et notament l'assistante social, le pôle emploit, les organismes pour les aides au logement ... enfin me déplacer tout simplement ! car je suis en zone plus que rural, perdu au milieu de la cambrousse, pas désservis par des bus.

Alors ça se passe comment ? ils vont me la saisir quand ?

Bonjour

Pour être clair je suis actuellement en lj qui se termine d ici peu (depuis nov 2011)

Les seules choses saisies concernaient mon activité professionnelle on ne m a pas saisi mes meubles du quotidien sans valeur ça ne sert à rien ça n est pas qq € qui vont permettre de créer de l actif et payer les créanciers

Pour la voiture il faut vous expliquer au juge et au liquidateur nomme que ça ne fera que vous enfoncer sans voiture que vous ne pourreź pas chercher du boulot...pour ma part j ai concerve ma vieille poubelle. Voilà quand vous irez devant le juge soyez naturel expliquez votre situation et les conséquence . J ai a faire a qq un de très humain qui a compris ma détresse j étais comme vous au bord du gouffre. J ai pu également trouver des réponses tout au long de m a procédure et ai croise le chemin dectoplasm qui m a donné le coup de pouce que je n ai trouvé ailleurs (chambre de commerce, artisanale....) ;-)

On s en sort c est possible courage

Les huissiers qui ont pu saisir la télévision, la voiture, les quelques meubles d'un particulier, étaient souvent mandatés par une Recette-Perception pour recouvrer des contraventions multiples impayées depuis des mois, arrivant à des sommes de l'ordre de 2/500€. C'est très particulier, il n'est pas certain que la pratique continue actuellement.

Ce n'est pas le cas des faillites simples.

Comme l'écrit Nicosel, sauf dissimulations diverses, dont vente de tout le matériel professionnel de valeur pendant la période sensible, les tribunaux de Commerce et leurs mandataires sont conscients des situations dramatiques et en tiennent compte.

Bonjour

Pour être clair je suis actuellement en lj qui se termine d ici peu (depuis nov 2011)

Les seules choses saisies concernaient mon activité professionnelle on ne m a pas saisi mes meubles du quotidien sans valeur ça ne sert à rien ça n est pas qq € qui vont permettre de créer de l actif et payer les créanciers

Pour la voiture il faut vous expliquer au juge et au liquidateur nomme que ça ne fera que vous enfoncer sans voiture que vous ne pourreź pas chercher du boulot...pour ma part j ai concerve ma vieille poubelle. Voilà quand vous irez devant le juge soyez naturel expliquez votre situation et les conséquence . J ai a faire a qq un de très humain qui a compris ma détresse j étais comme vous au bord du gouffre. J ai pu également trouver des réponses tout au long de m a procédure et ai croise le chemin dectoplasm qui m a donné le coup de pouce que je n ai trouvé ailleurs (chambre de commerce, artisanale....) ;-)

On s en sort c est possible courage

Merci pour m'avoir donné votre expérience.

D'accord ça me rassure pour la voiture, je vais tenter de l'expliquer, j'éspère tomber sur quelqu'un qui comprendra la situation.

J'ai vraiment tout tenté mais rien n'y a fait, là j'ai vraiment plus rien et c'est l'echec total. Mes parents m'on éduqué dans la perspective de toujours réussir et ne pas accepter l'echec donc c'est psycologiquement que je suis vraiment touchée, ça fait au moins 2 ans que je suis avec tout un tas de médos, et là je suis dépacé par les événements.

C'est vrai que ce forum m'aide beaucoup !!!! je vous remercirai jamais assez !!!!!!

---------- Message ajouté à 12h49 ---------- Précédent message à 12h27 ----------

Les huissiers qui ont pu saisir la télévision, la voiture, les quelques meubles d'un particulier, étaient souvent mandatés par une Recette-Perception pour recouvrer des contraventions multiples impayées depuis des mois, arrivant à des sommes de l'ordre de 2/500€. C'est très particulier, il n'est pas certain que la pratique continue actuellement.

Houlala, j'ai pas trop compris ce que vous m'avez dit :confused:

C'est quoi mandaté par une Recette-Percetion ?

Et 2/500 euros c'est quoi la somme, il manque des zéros ??? moi j'ai calculé et je suis a 36000 euros d'endettement (entre emprunt ou la banque a un nantissement sur le fond de commerce, RSI, comptable, 1 mois de loyer, EDF, Internet ... et diverse fournisseurs) j'ai juste réussi a honorer un fournisseur princilal (le tabac) car avec les douanes, je reste méfiante.

Ce n'est pas le cas des faillites simples.

Comme l'écrit Nicosel, sauf dissimulations diverses, dont vente de tout le matériel professionnel de valeur pendant la période sensible, les tribunaux de Commerce et leurs mandataires sont conscients des situations dramatiques et en tiennent compte.

Que peut on appeler par dissimulation ? Genre un gros déménagement des meubles perso pour pas se les faire saisir ? lorsqu'ils vont débarquer chez moi, ils vont le croire ! car c'est dur a imaginer ou je vie, c'est un peu (et j'ai honte de le dire) mais je campe chez moi, je suis un peu clocharde (mon dieu que j'ai honte:sad:)

Les meubles pro, ils sont un peu (beaucoup) dans leur ju, ça n'a pas grande valeur. C'est un petit commerce de campagne.

J'ai tout de même un lit et une armoire que je ne veut pas qu'on me prenne, j'ai décidé de les mettre chez mes parents, pour ça j'ai emprunté a un ami un camion et je vais faire ça de nuit pour être discréte, vu la mentalité du village, est ce que quelqu'un peut me dénoncer ? je vais avoir des ennuies ?

Une question toute bête qui ne me conserne pas trop mais bon je la pose au cas ou ! si une personne déménage son appartement et que ça se voit, que peut dire le mandataire ? il n'a pas vu ce qu'il a avait avant donc comment peut il prouver que la personne a déménagé ?

J'ai enfin trouvé les smileys et comment écrire en gras et en couleur dans les citations ... je progresse sur le forum :p car je sent que vous allez m'avoir ici pour un moment :unsure:

Je veux simplement dire que vous ne semblez pas avoir le profil de l'aigrefin (escroc:D) à coincer, pour un tribunal de Commerce.

Encore faudrait 'il que je me soit acheté une porche mais bon, c'est pas le cas :crazy:

Là cet aprèm chui dans la paperasse que le trinunal m'a donné, c'est un peut du petit chinois :confused: il faut que je dépose avant le 15 et j'ai un rdv le 18, puis le 21 je passe au tribunal.

Le 18, c'est un rdv pour faire quoi ? ils vont me demander quoi ?

Le 21 je vais me retrouver devant le juge, LA JE SUIS TOTALEMENT FLIPPE car j'ai jamais eu affaire a la justice ! J'AI PEUR :crying:

Et dire que j'ai jamais fait le moindre emprunt bancaire dans ma vie (même pas un truc du genre 1000 euros) et là 1 emprunt à 31 ans et BOUM ! les boules :confused:

Le 18 vous déposez la déclaration de cessation de paiement qui passera au tribunal de Commerce le 21 pour le jugement.

Le dépôt de bilan sera prononcé et sans doute transformé directement en liquidation.

Le liquidateur nommé pour s'occuper du dossier, informera ensuite les créanciers en leur demandant de produire leurs créances au passif sous un délai de deux mois.

Concernant le passage au TC, vous constaterez que vous n'êtes pas seule dans ce cas.

La salle d'audience sera composée de commerçants et artisans, gérant en difficultés et il ne s'agit pas d'un tribunal correctionnel qui statue sur des délits.

Les dépôts de bilans ne sont pas des délits et ceux qui déposent ne sont pas des coupables.

C'est uniquement quand des malversations flagrantes sont constatées que le substitut du procureur de la république présent peut demander la transmission au tribunal correctionnel.

Le 18 vous déposez la déclaration de cessation de paiement qui passera au tribunal de Commerce le 21 pour le jugement.

Le dépôt de bilan sera prononcé et sans doute transformé directement en liquidation.

Le liquidateur nommé pour s'occuper du dossier, informera ensuite les créanciers en leur demandant de produire leurs créances au passif sous un délai de deux mois.

Concernant le passage au TC, vous constaterez que vous n'êtes pas seule dans ce cas.

La salle d'audience sera composée de commerçants et artisans, gérant en difficultés et il ne s'agit pas d'un tribunal correctionnel qui statue sur des délits.

Les dépôts de bilans ne sont pas des délits et ceux qui déposent ne sont pas des coupables.

C'est uniquement quand des malversations flagrantes sont constatées que le substitut du procureur de la république présent peut demander la transmission au tribunal correctionnel.

D'accord, et j'ai une autre petite question toute bête : QUE VONT ILS ME DEMANDER ? les questions et tout .... :confused:

Ré bonjour

Ils vont vous demander de vous présenter et d expliquer votre situation simplement et vous d expliquer votre baisse d'activité votre tentative d essayer et que malheureusement vous n y êtes pas parvenu ça sur peu de temps il y a du monde vous n êtes pas seul ! En région parisienne nous étions une cinquantaine pour la même date inutile de vous dire que vous n êtes ni le dernier ni le premier !

Ensuite en général remise de votre compta pour archivage , bail pour que le liquidateur le résilie et contrat d assurance .... Le liquidateur géré tout cela et vous indiquera ce dont il aura besoin

Ensuite il faut attendre ça ne va pas toujours très vite mais il y a tant de situation similaire la votre est "simple" pas de salarie.....

Pendant ces périodes d attente occupez vous de vous soignez vous et non non non et encore non ce n est pas un échec vius avez pris un risque ça n a pas marche vous ferez autre chose battez vous ! Bon courage

Voilà aujourd'hui j'ai presque fini de remplir ma feuille (je me suis faite aider par un ami), je bourine dans les documents, j'en peut plus ! je vais devenir chêvre !:confused: hièr soir c'était dodo 2h00 et debout 7h00 et ce soir je sens que ça va faire pareil :confused:

Car j'ai appelé la chambre de commerce aujourd'hui et normalement j'ai le rdv avec le greffier le 18 mais PAS SUR car il y a beaucoup de monde !!!! alors qu'on m'a dit de le déposer demain matin pour avoir plus de chance ! sinon c'est repoussé le 3 ou 4 avril !!!!!!!!!!!!!!

Faut savoir ce qu'ils veulent et accorder leur violon car du coup là je fait les papiers en mode urgence ! alors déjà que c'est compliqué :confused:

Comment ça va se passer pour l'huissier et QUAND il va venir ? car juste après le tribunal avec mon mari, nous allons directement chez mes parents, c'est même plus confortable que chez nous :o et je vais avoir besoin de déconnecter aussi !

Donc QUI garde les clefs ? et l'huissier va faire comment, il va rentrer sans moi et tout saisir ?

Et je part avec ma voiture évidemment, donc déjà la voiture si elle doit être saisi, et bien elle ne sera pas là !

Je donne évidement l'adresse de mes parents et précisant que j'habite chez mes parents car j'ai pas envis qu'un huissier débarque chez eux :confused:

Il suffira de donner vos nouvelles coordonnées au liquidateur, en précisant que vous êtes hébergés chez vos parents.

Un huissier peut se présenter, mais dans les mois qui suivent, et il ne pourra rien saisir. Prévenez vos parents pour qu'ils ne s'émotionnent pas pour rien.

Alors ça y est ! DOSSIER DEPOSE au secretaria ET RDV OK avec le greffier pour le 18 mars ! OUFFF !!!:proud:

Par contre j'ai bossé jusque 4 heures du matin et ce matin debout 7 h et ça fait 3 nuit comme ça ! donc je suis un peu .... :confused::confused:

Par contre je ne comprend pas car j'ai demandé à la secrétaire que j'avais tout perdu et que je souhaitais garder la voiture, et j'ai demandé comment ça allait se passer pour l'huissier, la saisie ... elle m'a dit que mes biens perso comme mes meubles ou machine a laver, ni rien dans mes biens perso ne seront pas saisie, c'est la voiture qui est saisissable et évidemment le commerce et stock. Alors là je ne comprend plus rien car je suis en nom propre :confused:

Quelqu'un peu m'expliquer ? :confused:

Après elle m'a dit que vu que j'aurai besoin de ma voiture et u qu'elle n'a pas une valeur énorme, c'est tout a fait possible qu'on ne me la saisisse pas non plus ... bon c'est de bonne nouvelle mais je ne voudrai pas me faire de fausse joie tout de même :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...