Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non paiment du solde de tout compte

Messages recommandés

Bonjour,

Je remercie chaque personne suceptible de m'aider, je souhaite avoir des renseignements par des personnes ayant des connaissances certaines dans le problème que je vais exposer.

J'ai quitté mon ancien job (l'entreprise "X" connaissait des problèmes d'activités, j'ai voulu anticipé tout licenciement éco), pour un autre dans une autre entreprise "Y". Cette nouvelle Sté m'avait fait une promesse d'embauche en CDI. J'ai donc négocié une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, avec lequel tout s'est toujours bien passé.

L'entreprise Y m'a finalement présenté un CDD de 6 mois.... J'avoue avoir été assez déçue, mais me retrouvant sans emploi, j'ai été contrainte de le signer... Pendant ces 6 mois, cela a été très laborieux (il fallait s'en douter...). J'ai tenu jusqu'a la fin de celui-ci, le 21 Juin 2013. Ils ne m'ont jamais fait de proposition écrite de CDI en cours de CDD.

A mon départ, j'ai remis à disposition tout mon materiel (voiture impeccable, ordinateur, téléphone, etc...), lorsque j'ai réclamé mes papiers, il m'a répondu que le comptable n'avait pas assez de temps pour me les mettre à disposition, ce que je peux comprendre. J'ai seulement obtenu, par persévérence, le remboursement de frais professionnels.

Aujourd'hui nous sommes le 7 Mars, je n'arrive pas à le joindre par téléphone pour obtenir un RV. J'ai le sentiment que celui-ci essaye de ne pas me payer.

Afin d'éviter de perdre du temps, je voudrais savoir si je peux envoyer une lettre en AR dés lundi à mon ancien employeur? Avant de commencer à entamer une procédure en référée aux prud'hommes.

D'autre part, savez vous si je peux prétendre à la prime de précarité? L'inspecteur du travail m'a certifié que "non", car la politique de l'emploi n'était pas respectée, bien qu'une proposition de CDI n'a pas été faite... Je n'ai pas compris, et il n'a pas pris la peine de m'expliquer.

En bref, que me conseillez vous?

Je vous remercie encore

Aujourd'hui nous sommes

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous parlez du 21 juin 2013... vous voulez bien sur dire 2012? Cela fait donc plus de 8 mois que vous attendez votre solde de tout compte?

Bien sûr qu'il faut le mettre en demeure sans tarder par LRAR de vous donner l'ensemble des documents nécessaires et sous huitaine !

Si pas de réaction saisissez immédiatement les Prud'Hommes, vous n'avez que trop attendu !

Bon courage !

D'autre part, savez vous si je peux prétendre à la prime de précarité? L'inspecteur du travail m'a certifié que "non", car la politique de l'emploi n'était pas respectée, bien qu'une proposition de CDI n'a pas été faite... Je n'ai pas compris, et il n'a pas pris la peine de m'expliquer.

Bonjour et pourquoi cela?

quel est le motif de votre CDD ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...