Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enfant non désiré; que faire ?

RatonLeLaveur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un gros problème se présente à moi, et il est un peu compliqué à résumer, mais j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations...

Aux environs du 25 Aout 2012, lors d'une soirée, j'ai eu des rapports sexuels avec une demoiselle mineure (à ma connaissance) rencontrée le soir même. Nous n'avons pas utilisé de présevatifs, mais elle m'a assuré être sous pilule.

Suite à ce rapport consentant, j'ai appris 15 jours après qu'elle était enceinte, sans pour autant avoir de preuve concrète que cet enfant était le mien, puisqu'elle a eu d'autres rapports dans les jours qui précédèrent et suivirent. Elle décida de le garder contre mon gré, alors que je ne peux assumer ni financièrement ( j'ai 20 ans et suis étudiant sans revenu fixe), et je l'avoue ni affectivement cet enfant.

N'ayant plus de nouvelles d'elle alors qu'elle m'avait dit vouloir finalement avorter, j'ai appris aujourd'hui même qu'elle était enceinte de 7 mois et désirait que je le reconnaisse..

Quelle démarche devrais-je engager? Peut elle me forcer à déclarer cet enfant si tant est qu'il soit le mien ? Et quels seront mes droits et devoirs ?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

si la demoiselle exige que vous reconnaissiez l'enfant, repondez lui que vous le ferez lorsqu'un test de paternité aura confirmé que vous etes le pere

sachant que seul un juge peut ordonner ce test, soit la demoiselle est certaine de ses dires et n'hesitera pas a engager une procedure, soit elle laissera tomber

sinon, attention :

si elle peut prouver votre relation, elle pourra demander que vous lui versiez des subsisdes pour l'enfant, et ceci, meme si vous ne l'avez pas reconnu

auquel cas, il vous faudra (vous meme) reclamer au tribunal un test de paternité...

comment peut on etre certaine d'etre enceinte de X quand on a des relations avec A,B, C ... ?

mais oui c'est la bonne attitude a avoir :

si la demoiselle exige que vous reconnaissiez l'enfant, repondez lui que vous le ferez lorsqu'un test de paternité aura confirmé que vous etes le pere

Petit conseil,éviter de laisser des écrits ou de téléphoner.

Laisser faire les choses.

Mais s'il y a test de paternité et que vous êtes le père. vous aurez une pension alimentaire à payer,vous pourrez demander un droit de visite et d'avoir une autorité parentale. ce sera à vous de voir ce que vous voulez.

La Pension est une obligation. vous n'aurez pas d'autre choix mais pour le reste,vous pouvez ne rien demander.

Petit conseil,éviter de laisser des écrits ou de téléphoner.

Laisser faire les choses.

Excellent conseil dans votre cas. Toute action amiable de votre part pourrait être interprétée comme un début de reconnaissance.

Rien ne dit d'ailleurs que la demoiselle ne tient pas le même discours à A, B et C.

Seule la justice, saisie par la mère, peut vous contraindre à quelque chose, et vous pourrez présenter votre défense.

Ça me rappelle un film : une mère de famille dont le fils adolescent a fugué contacte deux anciens amants en faisant croire à chacun qu'il est en fait le père biologique afin d'avoir leur aide pour retrouver son fils ... qui est en fait celui qu'elle a eu avec son mari. Mais au cinéma c'est toujours plus drôle que dans la vie :)

Bonjour,

Je sais que les techniques ont évolué, mais à priori, il est difficile de déterminer 15 jours après la conception (donc l'ovulation), l'existence certaine d'une grossesse. Je trouve ça plus que suspect... Le test ADN s'impose avant toute reconnaissance, de plus attendez donc de savoir si cet enfant va bizarrement être "avant terme"... Il y a effectivement des chances que cet enfant ne soit pas le votre.

Note d'une maman de jeunes adultes: la capotte ce n'est pas qu'un moyen de contraception mais surtout un moyen de prévention du SIDA. Vous avez pensé à quoi??????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...