Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enfant non désiré; que faire ?

RatonLeLaveur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un gros problème se présente à moi, et il est un peu compliqué à résumer, mais j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations...

Aux environs du 25 Aout 2012, lors d'une soirée, j'ai eu des rapports sexuels avec une demoiselle mineure (à ma connaissance) rencontrée le soir même. Nous n'avons pas utilisé de présevatifs, mais elle m'a assuré être sous pilule.

Suite à ce rapport consentant, j'ai appris 15 jours après qu'elle était enceinte, sans pour autant avoir de preuve concrète que cet enfant était le mien, puisqu'elle a eu d'autres rapports dans les jours qui précédèrent et suivirent. Elle décida de le garder contre mon gré, alors que je ne peux assumer ni financièrement ( j'ai 20 ans et suis étudiant sans revenu fixe), et je l'avoue ni affectivement cet enfant.

N'ayant plus de nouvelles d'elle alors qu'elle m'avait dit vouloir finalement avorter, j'ai appris aujourd'hui même qu'elle était enceinte de 7 mois et désirait que je le reconnaisse..

Quelle démarche devrais-je engager? Peut elle me forcer à déclarer cet enfant si tant est qu'il soit le mien ? Et quels seront mes droits et devoirs ?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

si la demoiselle exige que vous reconnaissiez l'enfant, repondez lui que vous le ferez lorsqu'un test de paternité aura confirmé que vous etes le pere

sachant que seul un juge peut ordonner ce test, soit la demoiselle est certaine de ses dires et n'hesitera pas a engager une procedure, soit elle laissera tomber

sinon, attention :

si elle peut prouver votre relation, elle pourra demander que vous lui versiez des subsisdes pour l'enfant, et ceci, meme si vous ne l'avez pas reconnu

auquel cas, il vous faudra (vous meme) reclamer au tribunal un test de paternité...

comment peut on etre certaine d'etre enceinte de X quand on a des relations avec A,B, C ... ?