Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon ex ami ne veut pas me rendre la cle de mon appartement

moimoi123

Messages recommandés

Bonjour,

mon ex ami ne veut pas me rendre la clé de mon appartement (le bail est a mon nom, je lui ai laissé la clé en toute confiance mais a present nous sommes separé) il a des meubles a lui chez moi et ne veut pas venir les recuperer ni me rendre ma clé... je ne sais plus comment faire sachant qu'il peut venir chez moi quand il veut sans que je sois au courant quels moyens ai je pour qu'il recupere ses affaires et qu'il me rend ma clé ??? pour que je puisses tourner la page une bonne fois pour toute.

merci pour vos reponses

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Commencez par changer le barillet de la serrure afin qu'il ne puisse plus rentrer chez vous.

Pour les meubles, si vous connaissez sa nouvelle adresse, adressez lui un courrier R.A.R. le mettant en demeure de venir récupérer ses meubles, sur rendez-vous pris à l'avance, avant telle date.

merci pour votre reponse, le problème c'est que je ne peux pas changer le barillet parce que d'une part je n'en ai pas les moyens et d'autre part la clé ouvre si je ne me trompes pas le portail le hall d'entré la j'en suis sure et mon appartement... je ne voulais pas en arriver a poser une main courante ou meme une plainte mais je me dis que c'est le dernier recours mais je ne sais pas si ce recours est valable dans mon cas? j'attends qu'il récupere ces affaires depuis le mois de décembre...

Ou vous voulez vous protéger ou vous ne voulez pas. Vous changez le barillet de l'appartement, ça vous fera deux clefs au lieu d'une ce n'est pas la fin du monde. Et dans le même temps vous lui faites une mise en demeure de vous restituer les clefs en sa possession et de prendre rendez-vous pour récupérer ses affaires.

bonjour à tous

merci pour votre reponse, le problème c'est que je ne peux pas changer le barillet parce que d'une part je n'en ai pas les moyens

Dans ce cas, achetez un verrou "bas de game" pour l'installer sur votre porte afin d'éviter une ouverture inopportune de votre ex.... C'est beaucoup moins cher et tout aussi efficace

Quant à ses meubles, vous lui indiquez par lettre recommandée et mail avec AR (qui a le mérite d'être rapide et a une valeur de preuve avec les références du courrier) que s'il ne vient pas les chercher dans un délai que vous lui donnez, vous indiquez que vous en disposerez (dons, débarras, ou autre) car vous êtes dans votre droit.

Vous êtes chez vous et avez un droit total à disposer de votre habitation et êtes libre d'héberger qui vous voulez. Lui, il n'a aucun droit. C'est pourquoi vous changez la serrure ou mettez un verrou, s'il n'est pas de bonne volonté.

Pour les meubles, selon la règle "possession vaut titre", s'il ne vient pas les chercher dans le délai proposé, ils vous appartiennent, vous en faites ce que vous voulez, y compris vous avez le droit de les garder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...