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Paiement de mes indemnités de grossesse au point mort


Jaddiah

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Bonjour à tous et toutes, je vous explique le problème actuel. Ayant apris ma grossesse (le 16/07/12) 3 jours apres ma démission (le 13/07/12) pour suivre mon compagnon en Belgique. J'ai contacter la CPAM du 92 où j'etais affiliée leurs demandant mes droits à l'indemnité grossesse.

Il me reponde que j'ai tout à fait le droit (j'ai travailler 5 ans en CDI fini mon preavis le 31/08/12) je demenage (le 13/09/12) je commence mon suivie médical fin septembre je leurs envoi ma date présumée d'accouchement ecrite par mon gynécologue. suite a ca en novembre je leurs envoi suite au pièces réclamées mes 3 dernières fiches de paye, mon attestation de travail remise lors de mon solde tout compte, une lettre manuscrite où je déclarais sur l'honneur ne pas exercer d'activité salariale pendant 8 semaines, ainsi qu'un RIB de mon compte encore actif en France. Le tout fût envoyés par E-mail ET par voie postale en recommandé avec accusé de reception) suite à ca j'ai eu une reponse très sèche via mail comme quoi les pièce envoyé en mail ne seront pas traité (mais bon je l'ai envoyé en parrallèle par voie postale recommandé je n'ai pas tenue compte de cette réponse pas très sympathique).

 

Coté mail pas de nouvelle, coté téléphonique (très dur d'avoir un interlocuteur et tentative salées sur la note telephonique en appel internationnal), par courrier, j'ai eu toute la docs sur le calendrier echographie examens et ma date officielle du début de mon congé maternité (soit le 08/02/13) et absolument rien d'autre (pas de confirmation que je serait indemnisée pas de montant et pas de date de début d'indemnisation). Depuis silence radio aucun courriers ou nouvelles.

 

Arrivée au 18/02/13 je n'ai toujours rien. Inquiète je telephone sans relâche jusqu'a avoir un interlocuteur pour savoir ou ca en est. (précision je ne touche absolument aucun revenu ni aide quelquonque de quoi que ce soit je vis que ce que mon compagnon gagne et on croule sous les factures et les retards de paiements car on vis très mal).

 

J'arrive enfin a avoir une interlocutrice tres sympathique qui est alerté par la situation que je lui explique. Après ses vérification, elle constate que mon dossier est complet qu'elle ne comprend pas pourquoi je n'est toujours rien eu du service indemnisation. Elle me dit qu'elle remonte ca aux réclamation à traiter en urgence.

 

vers mi-février pas de versement mais une lettre comme quoi je dois leurs ecrire dans une lettre la date de mon dernier jours de travail ainsi que je devais leurs dire que je n'avais pas exercer de travail depuis ma démission. Agacée, je m'execute, toujours en recommandé avec accusé de récéption ... (oui la note devient salée).

 

Ce matin (le 07/03/13) toujours aucun versements je decide de les rappeler pour savoir où ca en est, j'accouche dans 2 semaines et on a absolument plus d'argent.

 

J'obtiens de nouveau un interlocuteur enfin qui me répond ... que mon dossier n'est pas complet qu'il manque mon attestation d'employeur mes trois dernières fiches de paye.

 

Là je vous laisse imaginer ma réaction. De colère je leurs explique dans qu'elle situation financière ils me mettent, que je joue franc jeu, je fait tout dans les temps, que tout les courriers recommandés les appels téléphonique surtaxés commence à couter. Et surtout qu'il me prennent pour une imbécile ! De plus je leurs signal que je photocopie et possede les recipicé d'accusés de reception que j'ai mes relevé téléphonique pour tout les appels que j'ai passés tentative d'avoir et quand j'ai eu un interlocuteur, la femme se font en excuse et me dit que ca ira aux service réclamation dans les 45h et que la semaine prochaines j'aurai une réponse.

 

Donc ma question est si il me redemandes encore une pièce soit disant absente de mon dossier qu'elle recours ai-je pour mettre fin à cette mascarade car je possede beaucoup de preuves que j'ai fourni les pièces demandées. Mais je ne peut absolument plus me déplacer (2 semaines de mon accouchement et 350 km qui me sépare d'eux) financièrement je suis au fond du gouffre on accumule les factures à payés.

 

Donc si quelqu'un à vécu une situation similaire et à réussi à s'en sortir, ou si quelqu'un peut me dire quoi faire pour les obliger à me versé ce qu'il me doivent.

 

je vous remercie de m'apporter des réponses

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Invité Fujie

L'organisation actuelle des CPAM est telle que vos interlocuteurs ( plate forme de service téléphonique) ont une connaissance "limitée" de la législation.

De plus les dossiers sont dématérialisés et les techniciens de la plate forme n'ont pas forcément accès à tout votre dossier.

Par mesure d'efficacité il est impossible de joindre directement un technicien en charge des paiements, encore moins un cadre de ces services.

Il vous reste deux possibilités avant le médiateur :

Rappeler la PFS et demander le superviseur qui lui peut joindre directement un cadre.

Si on vous le refuse, un courrier recommandé adressé au Directeur de la CPAM avec tous les éléments que vous venez de donner ici.( ces courriers sont suivis).

Le médiateur est chargé de régler prioritairement les litiges, donc à contacter éventuellement après réponse du directeur.

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Merci pour vos premières réponses. Je garde ca précieusement, et si mercredi prochain je n'ai toujours rien ou un Xième courrier comme quoi il manque quelquechose je procède comme vous me le citez, Domoise et Putzi.

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      Un croyant de la Start-up Nation
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    • Par sacre
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