Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pourrais je espérer la garde?

inthemoon

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici avec une question malheureusement banale il me semble.

En couple depuis 5 ans, mais non mariés ni pacsés, j'ai accouché d'un petit garçon il y a seulement 6 semaines de cela. Tout allait pour le mieux dans notre petit famille, quand j'ai réalisé tout récemment que le père entretenait une double vie : père et conjoint attentionné avec nous, multiples conquêtes et même une petite copine à l'extérieur. Dans ces conditions, je ne vois qu'une séparation possible, pour mon bien et celui de l'environnement de l'enfant. Mon but n'est en revanche pas d'éloigner cet enfant de son père, qu'il a besoin de voir régulièrement. Je pense rester à proximité, mais pensez-vous dans le cadre d'une séparation que je pourrais espérer la garde de mon fils ? Le contraire serait tellement injuste...Je n'ai en effet plus de contrat de travail prévu pour le moment à l'issue de mon congé maternité alors que le père a un bon salaire. En revanche "je" m'occupe de mon fils a plein temps, le we aussi (le père travaille), je recherche activement un emploi et j'ai déjà quelques contributions à venir (je suis rédactrice) . De plus j'ignore si c'est important, mais le père est de nationalité étrangère, et moi française.

Je me répète, je ne souhaite pas lui enlever ses droits, mais simplement connaitre les miens.

Merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans ma région, il y a une maison "du droit et de la justice". C gratuit et les interlocuteurs sont de bons conseillers. Il y en a une peut etre dans votre région ? Il suffit de prendre rendez-vous. Bonne réception

bonjour, puisque vous souhaitez vous séparer, il va falloir organiser l'avenir de votre enfant. Deu solutions sontpossibls, soit vous signezensembleun accord amiable sur le droit de visite, lapension, le droit de résidence,..... et vous faites entériner cet accord par le jaf pour qu'il est une valeur juridique si les choses n'évoluent pas bien entre vous. Soit vous saisissez directement le tribunal et le juge prendra les décisions en fonction de l'intéret de l'enfant, cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...