Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je fais le travail d'un ROC (responsable opérationnel de compte ) sans le salaire!

Samoa

Messages recommandés

Je fais le travail d'un Manager opérationnel depuis le 13/02/2012 chez un client suite à la démission du ROC en place et n'ai eu aucun changement de statut ni coefficient ; mon coefficient actuel correspondent à un statut de TMR (400) ; mon salaire Brut est de 1938 €

J’ai était avant ce poste responsable d’équipe sur (toujours sans changement de statut) mais soumis aussi a un plan de rémunération variable suivant atteinte des objectifs.

Mon responsable a toujours dit que je n’étais pas assez compétant ; à chaque demandes de ma part et je n’ai pas réclamé de suite car je suis conscient que l’expérience s’acquiert ; il m’a toujours trouvé des choses « tu ne m’a pas rendu tel ou tel fichier a temps » ; « tu manques d’organisation » etc.   Alors pourquoi me garder sur le poste ?

J’ai des témoignages du client par mail et sur compte rendu de COPIL qui dit être tout à fait satisfait du travail effectué. Les indicateurs de qualités sont tenus !

Je suis responsable de 6 personnes qui peuvent témoigner de mon rôle de manager demandé par mon responsable direct.

Je suis dans mon entreprise depuis 13 années maintenant en commençant au plus bas de l’échelle (Technicien de déploiement).

Mes principales tâches sont:

Responsable de compte

Je dois faire des notes de frais (repas client et collaborateur)

Je fais des COPIL (statistiques )

Je fais la facturation.

J'ai fait passer des EAI alors que je ne suis même pas responsable.

Je suis soumis à un plan de rémunération variable

Je dois faire appel aux agences d’intérims

Etc.

De plus je suis vendu 395 € par jour alors qu’un technicien et 245€

Puis-je exiger une régularisation de mon statut et de mon coefficient et depuis quand.

Merci de votre retour.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Tiens je vais commencer par "bonjour"

vous devriez regarder votre définition de poste dans votre contrat de travail et le comparer à votre convention collective, qui doit certainement décrire les taches a effectuer en fonction des coefficients

pour lire votre convention collective c'est ici :

Recherche simple dans les conventions collectives | Legifrance

Pourquoi négocier ? J ai oublié de dire qu'une question à été posé en réunion DP à mon sujet

COMPTE RENDU REUNION DP 21/02/2013

1. Un salarié fait le travail d’un manager opérationnel depuis le 13/02/2012 chez un client et a remplacé le ROC de ce compte.

Puisque ses fonctions sont celles d’un manager, ce salarié a demandé à son N+1 un changement de statut mais jusqu’à présent, il n’a pas eu de retour favorable.

Depuis un an ce salarié exerce une fonction de ROC, il souhaite donc que la Direction réexamine son intitulé de métier et son coefficient.

Réponse :

La Direction informe les Délégués du Personnel que le manager direct du salarié concerné a fait les démarches et que le dossier est en cours d’examen auprès de la Direction générale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...