Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Danger sur la route, la mairie ne fait rien.

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite dans un joli petit chemin et ma maison se situe face a un petit chemin qui descend, donc à un croisement.

La vitesse autorisée dans le chemin est de 50 km/h et La zone devant la maison est à 30 km/h et elle est rétrécie en une seule voie devant la maison, par des trottoirs, avec un point d'attente pour les voitures qui montent.

Le problème c est que est une ligne droite donc les voitures ont tendances à accélérer pour passer quand il n'y a personne en face, donc elles passent à 60 voir à 80 km/h.

En plus ce petit chemin sert de raccourci pour accéder au village, et éviter un plus long trajet par la nationale, donc le trafic est plus intense.

Pour sortir de chez moi c'est le danger, pas de visibilité, ensuite j'ai un bebe, si je veux me balader , c est tres dangereux de sortir car le trottoir est juste une bande, donc la poussette ne passe pas, je dois donc me retrouver sur la route pour passer.

Je rajouterai que tous mes chats se font écraser...

bref j'ai écrit à la mairie qui ne m'a pas répondu.

c'est vraiment dangereux..... que puis je faire?

quelles sont mes droits?

merciiii

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Je comprends très bien votre problème.

Signalez à la gendarmerie que les autos roulent très vite et qu'il y a danger dans votre rue.

Un ou deux contrôles de vitesse et les automobilistes feront attention.

A mon avis, rien à attendre de la mairie.....

j ai demandé à la police municipale, mais le village ne dispose pas de radars... c est un village tres connu, qui a beaucoup d'argent.. st paul de Vence.

Mais effectivement , je vais appeler la gendarmerie pour leur demander! merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...