Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mise sous curatelle par chantage

pssa

Messages recommandés

voila j etais heberge par un centre aide, pour personnes en difficulté dans un logement avec mon enfant puis j ai trouvé un logement mais pour ce faire l association s est mise en rapport avec le logement leur disant qu ils avaient demandé une mise sous curatelle ils ont payé les frais de psy qui ne m a vu que 10 minutes sans rien me faire passer comme test il m avait dit vous etes bien intelligente mais bon puisque c est la 2 eme fois que l on me demande on va renouveller la demande ... je suis alle voir le juge comme ça se fait; celui ci me dit mais je ne voit pas pourquoi vous me faite cette demande aujourd hui je ne comprend pas lorsque je vous voit j ai une personne tout a fait capable j ai fini par lui dire bien oui mais si je ne le fais pas on va me refuser le logement .... ce qui s en suit c est que la mise en route est faite et je regrette cette demande sous contrainte c est le cas j ai signé le bail je vais entrer dans les lieux que me conseillez vous svp ? merci pour vos reponses ....je dois dire quand meme que j avais du mal a payer certaines choses... mais je n ai pas de crdit a la consommation rien de dramatique a part quelques defauts de paiements que je peux realiser seul ..... merci a vous

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

je vous remercie pour votre reponse je suis alle au tribunal pour prendre rdv avec le juge des tutelles il se trouve qu il faut expliquer pourquoi je veux le rencontrer le recour est depassé d 1 semaine je suis egalement alle voir un avocat et cela depend de l urgence ) pour moi le soucis est tel que je ne veux plus ouvrir ma porte ni meme voir ces personnes la ma liberté m'echappe... je ne sais que faire...

non ils ne peuvent rien faire et si j ai attendu c est que l assurance devait etre prise; pour avoir les clefs et, comme le hasard fait bien les choses, l association a eut le cheque quand les 15 jours cités dans le texte loi pour faire un recours ete passé ... n est ce pas un peu bizzarre tout cela ? alors que maintenant ma vie ne m appartient plus, je viens de recevoir un courrier me disant de quitter les lieux avant le 28 mars chose que je ne peux pas me permettre de refuser car j ai un enfant ! je le protege !!!! MAIS FAUT IL LE PROTEGER D UNE SOCIETE d ou normalement on doit avoir confiance avec tout ce qui se passE... cette societe qui n a rien fait pour moi lorsque j etais maltraité enfant apres le deces de mes 2 parents avec 4 vies differentes a 14 ans je me retrouvé maman de mon petit frere qui faisait des crises de convulsions quand son papa devait l emmener passer des week end nous recevions des coups de nerfs de boeufs ... personne personne n est venu nous sortir de la, ce sont mes livres et mes ecoles qui me permettaient de m echapper de cet enfer qui finalement m a apprit que ce que moi je dois faire c'est tout simplement: le contraire) avec en surplut ...mon vecu.. a l interieur ... un puzzle impossible a faire! pire qu un casse tete, puisque tant de choses en moi restent incomprises.. MERCI D ' AVOIR PRIT LA PEINE DE ME REPONDRE POUR MOI C 'est deja un morceau de vie .....etre entendue.....:)

Je pense que vous ne nous dites pas tout de votre situation. De sorte que vous battre contre une curatelle me paraît dépassé. Acceptez cela comme une aide à vous sortir de cette situation difficile, avec votre enfant. Et lorsque cela ira mieux, vous demanderez une levée de mesure.

moi je n aime pas l intrusion dans ma vie privé, j ai le droit d avoir ma liberte mon enfant n a pas l air de souffrir de cette vie je garde des enfants .. .

---------- Message ajouté à 09h51 ---------- Précédent message à 09h48 ----------

non je viens d avoir les clefs je n y suis pas encore je suis dans un logement justement qui fait partie d une association celle ci : m ayant fait mettre sous curatelle ,POUR OBTENIR LE LOGEMENT MAIS LE DEMENAGEMENT N EST PAS ENCORE FAIT je dois partir avant le 28 de celui ci pour aller dans l autre avec la curatelle puisque je crois n avoir plus le choix

---------- Message ajouté à 09h56 ---------- Précédent message à 09h51 ----------

non c est sur je ne dis pas tout je suis loin de la perfection ... je ne suis pas oblige de tout dire non plus je parle d une mesure de curatelle qui dois etre mise en place ,et la je ne suis plus d accord merci pour votre reponse

Vous avez ouvert une autre discussion sur ce même forum. Pas plus claire que celle ci d'ailleurs.

Quant à dire tout ou partie sur ce forum, c'est votre affaire. Mais si vous voulez des réponses claires, cacher ou occulter d'éventuels problèmes n'est pas une bonne solution.

Bonjour,

Cela étant... on dispose des éléments indispensables pour apporter une réponse. Le reste relève d'une assistante sociale, pas d'un forum. Il serait par contre utile de connaître la nature de la curatelle qui a été décidée : curatelle aux allocations ? Renforcée ? C'est noté dans votre jugement, il faut bien lire.

J'avoue ne pas bien comprendre le lien entre un logement et une mesure de curatelle... je suis assez étonnée. Avez-vous été assistée d'un avocat devant le juge des tutelles ?

La première chose à faire, il me semble, est de solliciter une consultation gratuite auprès de l'ordre des avocats. Vous y apporterez le jugement de placement sous curatelle, et, très important, le contrat de bail.

S'ils subordonnent l'octroi du logement à la mesure de curatelle, soit pour l'instant : emménagez dans la place avec votre enfant, mais en préparant la suite. Une fois dans le logement... plus dur de vous en faire sortir ! Il sera alors temps de saisir à nouveau le juge des tutelles pour demander la main-levée, mais avec l'aide d'un avocat, car toute seule vous n'y arriverez pas.

Donc, patientez, emménagez... et allez voir un avocat pour agir après.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...