Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reglement bloqué par l'agence de location

pat2poule

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement que je fais gérer par XXX.

Mon locataire rend son bail le 9 avril alors l'agence a décidé de bloquer le loyer de mars pour rembourser la caution.

Je n'ai pas été prévenu de ces dispositions et rien n'est indiqué dans le contrat sauf que j'ai 2 mois pour rembourser la caution après remise des clefs.

Le directeur d'agence ne répond pas a mes appels et ses collaborateurs me disent qu'il va me rappeler mais j’attends encore.

Que dois je faire....merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Faites lui un LRAR pour exiger le paiement des loyer sous 8 j peut etre pouvez vous aussi en profiter pour ne pas remettre le bien en location par leurs services...

Merci pour la réponse rapide,je ne peux pas changer d'agence pour l'instant car j'ai un contrat de 2 ans et vu les pénalités en cas de rupture de contrat je vais devoir prendre mon mal en patience il reste 1 an 1/2....

Ce n'est pas parce que vous avez besoin du loyer qu'il faut accepter n'importe quoi de l'agence.

Il faut leur faire une LRAR tout de suite exigeant la remise du loyer. Le motif qu'il vous donnent du dépôt de garantie (pas caution) ne tient pas la route.

Si c'est vous qui devez le restituer au locataire partant, d'abord cela va dépendre de ce qu'il va ressortir de la comparaison EDL/entrant EDL/sortant. Ensuite, vous avez 2 mois après la sortie du locataire pour le lui restituer ; ce qui porte à juin.

De plus, les pénalités de sortie ne sont peut-être pas "normales" ?? à voir ! Mais vous pouvez toujours menacer, quitte à ne pas mettre votre menace à exécution plus tard.

Mais quand on commence à se dérober, ne pas répondre, lanterner et mettre en place des retenues abusives, je crains pour la suite.

De plus, si c'est vous qui devez restituer le dépôt de garantie, de quoi se mêlent-ils ???

surtout, si c'est VOUS qui devez restituer le DG, precisez bien dans la LRAR que vous leur INTERDISEZ de proceder a ce remboursement

Que vous disposez de 2 mois pour le faire et que vous attendrez de voir l'edl de sortie

Un conseil :

avec ce genre d'agence, si vous le pouvez, soyez present lors de l'EDL afin de vous assurer qu'il sera BIEN rempli et que TOUTES les degradations seront notées...

merci pour vos nombreuses réponses,j'ai effectivement menacé d'envoyer une lettre avec AR,il semble que ce soit une erreur de comptabilté (MDR) et que le virerment sera fait.J'attend la confirmation de la comptable cet apres midi mais il est clair que je ne resterai pas dans cette agence.Je vous tiendrai informé de la suite des évènements,je n'y croirai que quand l'argent me sera versé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...