Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Abus de confiance pour un soi-disant placement ...

nepher88

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le thème que j'ai choisi soit le bon ? Merci de rediriger mon message si nécessaire …

Mon oncle (âgé de 80 ans) a signé un contrat avec une société connue (marchand de lettres et de manuscrits à Paris), croyant faire un bon placement (taux de 8.75 % annoncé !).

Il n'a malheureusement rien compris à ce que lui a raconté la personne qui lui a présenté le produit.

Or, celle-ci lui a fait signer le document obligatoire, spécifiant que mon oncle avait parfaitement compris son engagement, ainsi qu' un contrat d'achat de parts, concernant des œuvres d'art (lettres manuscrites).

En fait, ce contrat est complètement opaque. Cette société reconnaît elle-même sur un forum ne garantir aucun rendement, ni de racheter ces parts, au terme normal du contrat (5 ans)

Je viens d'apprendre cette souscription, qui a été réalisée au mois de janvier 2013. Montant engagé : 80 000 €

D'après plusieurs sites internet, ce système serait du type 'Madoff'. Donc risque très élevé, et déconseillé, sauf si on aime les sensations fortes, ou si l'on est très connaisseur …

Ce qui n'est pas le cas de mon oncle, qui a cru réaliser un bon placement de père de famille …

Y-a-t-il un moyen d'annuler ce contrat, et de récupérer cet argent ?

Sur quel(s) articles de loi s'appuyer ? (tromperie ? abus de confiance ? abus de faiblesse ? …)

Merci de votre conseil

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Tout dépend d'abord de l'état de santé mental ou physique de votre oncle.... à 80 ans on peut être encore très lucide sur ses affaires personnelles..... ca c'est pour l'abus de faiblesse...

Ensuite vous pouvez déposer plainte plutôt pour escroquerie.... puisque l'on fait croire qu'en contrepartie de placements, les taux de rendement ne sont pas ceux promis.... Tout repose donc sur l'examen des pièces de votre dossier.... les clauses du contrat de placement.... Si vous êtes certain que tout cela est faux... ne tardez pas à déposer la plainte....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...