Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Nouvelles attributions et responsabilités

jfga05

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis employé comme Agent de Sécurité chargé de la protection d'un client par une société privée. Je dépend de la Convention collective 3996. Mon Chef d'équipe part en congés pendant tous le mois de mars 2013. Il m'a chargé de le remplacer et de faire son travail pendant son absence. Il n'y a aucun écrit. Tout se fait verbalement. J'ai accepté cette situation depuis bientôt 3 ans. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis exploité et que ces nouvelles responsabilités m'obligent à travailler deux fois plus de temps que le prévoit mon contrat: 76 heures au lieu de 39 heures par semaine. Que dois-je faire et puis-je exiger, au regard du Code du travail, une augmentation de salaire? Merci de votre aide. Cordialement.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Si cela ne se fait qu'une fois par an ( lorsque le chef d'équipe part en vacances) , il faut demander le paiement des HS faites pendant le mois d'absence ( mars)

Si cela se fait régulièrement, soit vous notez ( et pourrez éventuellement prouver) toutes vos HS, soit vous demandez une augmentation de salaire. Le code du travail ne vous aidera pas à avoir une augmentation, c'est de la négociation tout simplement.

Merci de votre réponse. Je croyais qu'un article du Code du travail prévoyait un tel cas de remplacement d'un salarié à plus grande responsabilité par un autre salarié à responsabilité moins importante, et donc une augmentation provisoire du salaire. Car en fait, dans ma situation il y a deux choses. La première est que j'augmente de grade pendant un mois et je n'ai pas le salaire correspondant et la deuxième est que cette promotion forcée pendant un mois me fait travailler beaucoup plus sans la rémunération correspondante. Merci à vous! Cordialement.

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette réponse? Alors là je ne comprends pas! Je ne trouve pas cela très sérieux! C'est n'importe quoi et non approprié! La Convention Collective du 31 octobre 1951 a prévu ce cas, ce qui me paraît tout à fait logique. Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réponse sur ce forum! Bonne journée.

Vous ne remplacez votre chef qu'un mois si j'ai bien lui votre post. Donc on ne va pas vous faire une augmentation de salaire à l'année et définitive pour ce " petit remplacement" Le code du travail ne prévoit absolument pas d'augmentation automatique du salaire dans ce cas là

Je me répète : vous notez toutes vos HS et n'hésitez pas à les réclamer. Pour l'augmentation de salaire, c'est de la négociation et rien que de la négociation.

HS = heures supplémentaires

---------- Message ajouté à 13h55 ---------- Précédent message à 13h54 ----------

. Je croyais qu'un article du Code du travail prévoyait un tel cas de remplacement d'un salarié à plus grande responsabilité par un autre salarié à responsabilité moins importante, et donc une augmentation provisoire du salaire..

encore une croyance désuette

---------- Message ajouté à 13h55 ---------- Précédent message à 13h55 ----------

Qu'est-ce que c'est que cette réponse? Alors là je ne comprends pas! Je ne trouve pas cela très sérieux! C'est n'importe quoi et non approprié! La Convention Collective du 31 octobre 1951 a prévu ce cas, ce qui me paraît tout à fait logique. Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réponse sur ce forum! Bonne journée.

je ne faisais que répondre à une interrogation infondée de votre part

Re - bonjour,

Permettez-moi de vous dire qu'il n'y a jamais d'interrogation, (dans ce cas), infondée! Elle peut être naïve, ridicule, malvenue etc. mais jamais infondée! On se pose une question, on cherche une réponse histoire d'avancer point barre! Par contre une réponse peut être infondée! Un peu de pédagogie ne fera de mal à personne! Merci de votre aide! Cordialement.

Re - bonjour,

Permettez-moi de vous dire qu'il n'y a jamais d'interrogation, (dans ce cas), infondée! Elle peut être naïve, ridicule, malvenue etc. mais jamais infondée! On se pose une question, on cherche une réponse histoire d'avancer point barre! Par contre une réponse peut être infondée! Un peu de pédagogie ne fera de mal à personne! Merci de votre aide! Cordialement.

calmez vous svp

ici ce sont des bénévoles qui vous répondent

avec investissement de leur temps et de leurs connaissances

si vous le souhaitez investissez aupres de conseils payants pour réclamer un mois d'investissement de votre part sur un poste "supérieur" a votre grade ou saisissez le conseil de prud'homme si le coeur vous en dit

on recite une intervention de notre part

""""ce " petit remplacement" Le code du travail ne prévoit absolument pas d'augmentation automatique du salaire dans ce cas là"""

voila

---------- Message ajouté à 14h14 ---------- Précédent message à 14h13 ----------

le truc qui me "chiffonne", c'est que jfga05 fasse des semaines de 76 heures :eek:

...

oui

moi aussi

76 h !! c'est énorme = 15,6 h par jour

Salut. Mais je suis calme et remercie ceux qui m'ont donné de leur temps! Ce qui était malvenu, c'est la réponse suivante je cite: et si vous remplacez un salarié avec un poste moins important, on doit vous baisser votre salaire.... Une telle réponse crue a tendance à prendre les gens pour des imbéciles! C'est presque un manque de savoir vivre.

Concernant les 76 heures, pas de problème! Lorsque l'on est garde du corps on peut être amené à travailler 18 heures par jour pendant 5 ou 6 jours de la semaine! Dans ce métier on n'est pas aux 35 heures! Mon CDI prévoit à la base 39h par semaine. Mais ce n'est jamais respecté! Et si on rouspète trop on prend des risques..... Voilà, merci encore à vous tous! Je cesse mes écrits à partir de maintenant. Au revoir!

Je suis employé comme Agent de Sécurité chargé de la protection d'un client par une société privée. Je dépend de la Convention collective 3996. Mon Chef d'équipe part en congés pendant tous le mois de mars 2013. Il m'a chargé de le remplacer et de faire son travail pendant son absence. Il n'y a aucun écrit. Tout se fait verbalement. J'ai accepté cette situation depuis bientôt 3 ans. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis exploité et que ces nouvelles responsabilités m'obligent à travailler deux fois plus de temps que le prévoit mon contrat: 76 heures au lieu de 39 heures par semaine. Que dois-je faire et puis-je exiger, au regard du Code du travail, une augmentation de salaire? Merci de votre aide. Cordialement.

cher internaute

ce que je ne comprends pas, c'est que vous validez le fait d'etre dans l'illégalité du temps de travail, le tout verbalement, et surtout que vous attendiez 3 ans pour vous en rendre compte, et cette fois ci demander une augmentation de salaire

moi aussi j'arrete la mes écrits

bonsoir

Concernant les 76 heures, pas de problème! Lorsque l'on est garde du corps on peut être amené à travailler 18 heures par jour pendant 5 ou 6 jours de la semaine! Dans ce métier on n'est pas aux 35 heures! Mon CDI prévoit à la base 39h par semaine. Mais ce n'est jamais respecté! Et si on rouspète trop on prend des risques..... Voilà, merci encore à vous tous! Je cesse mes écrits à partir de maintenant. Au revoir!

dans le mien non plus

Mais, croyez moi, si je "m'amuse" a faire travailler mes chauffeurs 18 heures par jour, la sanction ne tardera pas :

ce sera le tribunal de police ou la correctionnelle directement... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...