Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Temps de trajet.

Jiim

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions sur les trajets entre l'entreprise et le lieu de travail.

je travaille dans une petite exploitation viticole, il y a entre l'exploitation et le lieu de travail ( les vignes a travailler ) environ 15 minutes de trajet.

Donc le matin on part a 8h ( horaire 8h - 12h ) de l'expoitation pour se rendre dans les vignes.

J'aimerais savoir, concernant le retour comment cela doit se passer.

Est ce que l'on doit quitter à 12h des vignes et donc 12h15 de l'exploitation ou est ce que l'on doit quitter à 12h de l'exploitation et donc partir avant des vignes car j'ai poser la question à mon employeur qui a du mal à etre précis sur le sujet ?

L'après midi c'est la même histoire aussi.

Merci d'avance. :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le temps de trajet Aller et retour : Exploitation - Les Vignes est considéré comme temps de travail effectif (rémunéré ou bien récupérable sous forme de repos compensateur )

Départ de l'exploitation le matin à 8 H = c'est OK -

Si vous partez des vignes à 12 H pour rejoindre l'exploitation à 12H 15 - vous devez être rémunéré ou bien bénéficier d'un repos compensateur d'1/4 H

LIEN : Le temps de trajet entre le siège et le chantier constitue un temps de travail effectif | Net-iris 2012

Et bien voila qui est très clair merci beaucoup. :D

Bon je comprends pourquoi mon employeur reste vague sur le sujet ....

Grosse erreur de ma part donc car ca fait des années que je me fait rouler. :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...