Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème société et achat [site vente enchères]

Invité Ayano

Messages recommandés

Invité Ayano

Bonjour,

Alors voîlà, j'explique mon problème. Il a quelques mois, j'ai gagné une enchère d'un vendeur profesionnelle sur [site encheres]. Mais j'ai eu un problème et j'ai tout de suite envoyé un mail pour dire que je ne voulais pas de l'objet. Le monsieur repondait souvent à coté de mes mails bref. Je recevais plein de factures.

Puis un jour menace de huissier. Sous 14 j on vous mettra sous huissier etc.

Je contact un forum pareil on me dit de laisser couler, pour 100 euros ils vont pas saisir les huissiers.

On me dit de contacter le mec quand même. Ce que je fais. Il avait l'air tout perdu au téléphone, je lui explique la situation, il me donne son adresse [pour payer via internet] pour que je puisse payer les frais [pour payer via internet] comme convebus.

Sauf que .. j'ai du mal noté ça ne marchait pas.

Je lui réenvoie un mail pour lui dire. Il réponds à coté. Je laisse donc tomber l'affaire. Deux mois plus tard, aujourd'hui, je reçois une nouvelle lettre pour me menacer de me mettre au recouvrement. La lettre m'a l'air bidon. Elle est signé " service de recouvrement" et menace de me mettre chez escient.

Puis je totalement ignoré les lettres ? Sachant que je n'ai évidemment pas eu l'objet. Juste des lettres et des lettres en accusé ou chrono poste

Merci !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Laissez tomber, il y va au bluff. La seule chose que vous risquiez est que ce site de ventes aux encheres par internet ( d ailleurs ne le nommez pas, c est interdit sur le forum) vous indique comme mauvais acheteur.

Ne vous laissez pas impressionner par ces lettres de menaces, et n y repondez pas.

Invité Ayano

Ah oups désolé pour le site...

Merci pour vos réponses !!!

Mais pourquoi s'acharnent ils ? Parce que bon les lettres ils les payent !!

Le vendeur tente le coup, mais si vous allez sur ce site d encheres, vous y lirez les conditions en cas de desistement. Le vendeur va vous signaler au site comme mauvais acheteur, et puis voila. C est la seule chose qu il puisse faire.

Ne vous inquietez pas pour la suite, et rompez le contact avec lui.

Le vendeur va ouvrir un litige qui sera clos au bout de 36 jours, il sera rembourse par le site de ses frais de vendeur et remettra l objet en vente. Ceci est courant sur ce site, meme si vous recevez un mail du site ( tres probable) pour vous demander de finaliser l achat, ne vous inquietez pas.

Allez sur le site dans la rubrique : question- reponse, et vous verrez comment va se passer la suite, tout y est prevu.

Bonne soiree

Invité Ayano

Ça fait longtemps, la vente est cloturée sur le site, le vendeur n'y est même plus. !

Il tente le coup mais j'ai du a voir 5 lettres en recommandé ou chronopost.. c'est débile il perd son argent..

Je vous remercie de votre réponse !

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...