Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appartement neuf

myke

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai une question:

Je vais avoir un logement neuf attribuées par les hlm de ma commune. Les murs ont été peint avec une sous couche et lors de ma visite on ma dit que c'étais as moi de faire les peintures ou tapisseries finales. j'ai dit ok, mais en parlant autour de moi des personnes m'ont dit que les hlm n'ont pas le droit de donner un appartement nu s'il est neuf et qu'il doivent fournir les peintures ou tapisseries. J'ai donc demander au hlm et ils m'ont dit non ce n'est pas vrai.

Est-ce qu'il existe un texte qui parle de sa dans la loi de l'immobilier ?

Merci beaucoup

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Quand vous dites sous couche , c'est suffisant ou pas pour couvrir ou c'est juste un primaire ?

Cela doit tout de même être habitable en l'état et au moins avoir une couche correcte en particulier les plafonds ! (article 6 loi du 6 juillet 1989)

Ce n'est en effet pas au locataire de faire les peintures !

marieke

pour info, il est de plus en plus frequent que les ste d'HLM louent des logements SANS papiers peints, ni peintures

Ainsi, j'ai appris que mon ancien logement (entierement refait a neuf avant mon depart) avait ete "massacré" (papiers peints decolés) et reloué ainsi :

on voyait encore les traces de peintures blanches de sous couche entre les murs et le plafonds, ce qui imposait au locataire de refaire murs ET plafonds pour masquer les traces...

et j'ai pu constater que cela avait ete le cas de 2 ou 3 personnes (entrantes) que je connaissais qui ont "receptionne" un logement avec des murs et plafonds a refaire du fait de "l'arrachage des PP"

marieke

pour info, il est de plus en plus frequent que les ste d'HLM louent des logements SANS papiers peints, ni peintures

Ainsi, j'ai appris que mon ancien logement (entierement refait a neuf avant mon depart) avait ete "massacré" (papiers peints decolés) et reloué ainsi :

Comment ça , ils ont arrachés les papiers posés ??:eek:

on voyait encore les traces de peintures blanches de sous couche entre les murs et le plafonds, ce qui imposait au locataire de refaire murs ET plafonds pour masquer les traces...

et j'ai pu constater que cela avait ete le cas de 2 ou 3 personnes (entrantes) que je connaissais qui ont "receptionne" un logement avec des murs et plafonds a refaire du fait de "l'arrachage des PP"

C'est inadmissible vu les sommes folles allouées pour construire , rénover les parcs, à des sociétés privées !:eek:

De toute façon cela ne m'étonne pas vu les EDL qu'on voit passer avec obligation d'enlever les meubles de cuisine, les étagères , etc... !

N'empêche que ce n'est pas normal car un logement attribué est censé être propre et habitable !

Dans ce cas l'EDL d'entrée ne peut être fait comme si c'était nickel et ensuite les HLM réclamer une mise à neuf à l'EDL de sortie !

Ils sont gonflés !

Comment ça , ils ont arrachés les papiers posés ??:eek:

je confirme :

je ne te dis pas la "surprise" de la locataire qui, ayant visité mon logement, l'a accepté ... pour decouvrir, a son entree, qu'elle devait refaire TOUTE la decoration (murs et plafond, que, pourtant j'avais repeints)....

---------- Message ajouté à 23h25 ---------- Précédent message à 23h19 ----------

Dans ce cas l'EDL d'entrée ne peut être fait comme si c'était nickel et ensuite les HLM réclamer une mise à neuf à l'EDL de sortie !

Ils sont gonflés !

nous sommes bien d'accord

... mais COMBIEN de locataires savent qu'ils peuvent EXIGER un logement en BON etat ?

Sans compter que, dans ce cas, il leur est repondu qu'ils ont accepte le logement en l'etat :mad:

Bonjour as toutes et as tous.

Je vais essayer de répondre as certaines de vos questions:

Je ne sais pas sur quelles lois mes collègues ce prononces.

Pour la premières couches il s'agit de la sous couches blanches qui masquent les bandes as joints et donne une couleurs blanches aux murs.

Le logement est neuf et n'a jamais été habité.

merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...