Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Soucis avec mes enfants et mon ex femme

quillota98

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis divorcé depuis bientot 4 ans, je suis pere de deux enfants dont j ai la garde 2 week end par moi, et vacances scolaires divisées en 2.

Je verse une pension conséquente à mon ex femme pour mes deux enfants agés de 13 et 10 ans,

le soucis c est qu il y a de moins en moins d entente avec mes enfants, qui me respectent de moins en moins quand je les ai en garde.

Et avec mon ex femme pas la peine de vous faire un dessin, elle arrive a tout savoir sur ma vie privée grace a mes enfants

J ai essayé de parler avec eux, mais rien n y fait, ils détournent tout a leur intérêt. Je sais qu ils se font manipulés, mais la je n'y arrive plus. Je n'ai meme plus envie de les avoir le week end. Car je n y prends plus de plaisir....

Ces mots sont tres durs à prononcer mais ils sont le reflet de ce que je ressens.

Alors quel serait mon recour si je décidais de ne plus prendre mes enfants du moins pendant quelque temps, en ai je le droit ? dois je revoir un avocat ? on m a aussi conseillé de les faire examiner par un psy, qui pourrait peut etre voir ce qui se passe réellement surtout si ils sont sous l'emprise de leur mere ...

Je ne sais plus ou j en suis je suis completement paumée. J' ai une amie mais je mets ma relation entre ( ) quand j ai mes enfants pour ne pas qu elle est a subir tout cela...

Mon ex m a dit que je devrais les supporter tous les 3 jusqu a la fin de ma vie, et la je me dis que si c est ça la solution, alors la fin de ma vie est proche....

Aidez moi svp..

Je compte sur vous

Bien a vous

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Comme son nom l'indique, le DVH est un DROIT de visite et en aucun cas une obligation....donc, si vous décidez de ne plus voir vos enfants, aucune procédure ne peut être lancée contre vous. La seule obligation issue de votre divorce est de continuer à payer la PA, et c'est tout !!!..

Pas besoin de contacter un avocat, pas besoin de prévenir personne...vous faites comme vous l'entendez...à aucun moment vous n'enfreignez la loi...

Bonjour,

Je suis divorcé depuis bientot 4 ans, je suis pere de deux enfants dont j ai la garde 2 week end par moi, et vacances scolaires divisées en 2.

Je verse une pension conséquente à mon ex femme pour mes deux enfants agés de 13 et 10 ans,

le soucis c est qu il y a de moins en moins d entente avec mes enfants, qui me respectent de moins en moins quand je les ai en garde.

Et avec mon ex femme pas la peine de vous faire un dessin, elle arrive a tout savoir sur ma vie privée grace a mes enfants

J ai essayé de parler avec eux, mais rien n y fait, ils détournent tout a leur intérêt. Je sais qu ils se font manipulés, mais la je n'y arrive plus. Je n'ai meme plus envie de les avoir le week end. Car je n y prends plus de plaisir....

Ces mots sont tres durs à prononcer mais ils sont le reflet de ce que je ressens.

Alors quel serait mon recour si je décidais de ne plus prendre mes enfants du moins pendant quelque temps, en ai je le droit ? dois je revoir un avocat ? on m a aussi conseillé de les faire examiner par un psy, qui pourrait peut etre voir ce qui se passe réellement surtout si ils sont sous l'emprise de leur mere ...

Je ne sais plus ou j en suis je suis completement paumée. J' ai une amie mais je mets ma relation entre ( ) quand j ai mes enfants pour ne pas qu elle est a subir tout cela...

Mon ex m a dit que je devrais les supporter tous les 3 jusqu a la fin de ma vie, et la je me dis que si c est ça la solution, alors la fin de ma vie est proche....

Aidez moi svp..

Je compte sur vous

Bien a vous

le droit de visite comme son nom l'indique est un droit pas un devoir et rien ne vous oblige a les prendre

faites un break quelques temps en ne les prenant pas (et en expliquant la situation à vos enfants) fera peut etre du bien a tout le monde. En effet des enfants de 13 et 10 ans ne doivent pas faire la loi

Merci,

La c est vrai que c est eux qui regissent ma vie, meme en discutant avec eux et en leur expliquant que certaines choses n'étaient pas normale... ils rentrent chez leur mere et pleurent comme ci je les avais traumatisé... Donc j en prends plein la tronche encore et encore....

Bonsoir,

Je pense que, malheureusement, vous n'avez pas trop le choix: mettez un peu de distance avec vos enfants. Ce sont des pré-ado et vous n'avez pas fini d'en voir avant qu'ils ne deviennent adultes ou simplement suffisamment matures pour mieux vous comprendre, mais ne désespérez pas, ce jour arrivera... Passez-en par une période "contact téléphonique" uniquement, en leur proposant de temps en temps une sortie, un jour, ils diront oui, soyez patient.

Bonsoir

Faites un break, mais ne rompez surtout pas le contact avec vos enfants qui auraient alors double peine. En effet, enfants innocents qui subissent le conflit de loyauté orchestré par la mère et le père qui les rejettent ? C'est double peine encore une fois, n'oubliez pas qu'ils sont victimes et non coupables, cette confusion se sent dans vos écrits du à votre "ras le bol"

Donc, utilité de prendre un break pour vous reposez et faire le tri

D’ailleurs, voyez un psy vous aussi pour mieux comprendre le phénomène du conflit de loyauté et avec vos enfants si possible par la suite

• Tout d'abord merci a toutes et tous, oui je suis au bord de a saturation, je ne sais plus comment faire avec mon ex ni avec mes enfants, hier elle s en est pris a mon amie que sa condition dans la société, et m a dit que mon amie etait tout juste la pour me plumer, avec tous ses anciens maris qu elle avait fait ....
  • Elle devient agressive, et je n en peux plus ....

Elle est prete a saisir le JAF pour de nouveau augmenter le PA, enfin bref c est une femme veinale, qui a tout simplement décider le divorce juste pour l argent....

• Tout d'abord merci a toutes et tous, oui je suis au bord de a saturation, je ne sais plus comment faire avec mon ex ni avec mes enfants, hier elle s en est pris a mon amie que sa condition dans la société, et m a dit que mon amie était tout juste la pour me plumer, avec tous ses anciens maris qu elle avait fait ....
  • Elle devient agressive, et je n en peux plus ....

Elle est prete a saisir le JAF pour de nouveau augmenter le PA, enfin bref c est une femme veinale, qui a tout simplement décider le divorce juste pour l argent....

Vous avez aussi le droit de saisir le JAF pour lui signaler son manquement à l'obligation de respecter les liens des enfants avec chaque parent, c"'est une infraction au code civil et vous devriez le faire d'ailleurs.

Vous pouvez meme demander à ce que vos enfants soient entendus

Comment se comporter avec les enfants ? En leur disant la vérité

Maman vous raconte des choses pas bien sur moi, mais elle a tord, car ce n'est pas bien et la loi lui interdit d'ailleurs d'agir ainsi. Papa vous aime , maman vous aime , mais cela n’empêche pas qu'elle agit mal. Moi même, je ne dis rien de mal sur maman , mais je suis obligé de dénoncer ce qu'elle fait de mal contre vous . Vous , vous aimeriez bien aimer papa et maman sans souci. (voyez leur réaction, c'est souvent très parlant)

Vous avez peur que maman ne vous aime plus, que maman vous en veuille si vous ne faites pas comme elle vous a dit , je le sais aussi , ect ect

Dites les choses tel qu'elles sont , c'est ce qui permet de débloquer la situation et de remettre les choses à leur place et surtout, le vrai coupable au banc des accusés

Essayez d'entamer un autre style de discussion avec vos enfants, sans y inclure la mère....en leur demandant ce qu'ils attendent de vous, par exemple. Tentez de montrer (ce n'est pas facile, je l'admets...) que vous voulez construire quelque chose avec eux, quelque chose de différent que ce qu'ils vivent tous les jours...ne comparez pas leur existence avec vous et celle qu'ils ont avec leur mère, vous ne serez pas sur les mêmes bases...

Ca ne se fera pas en une fois, mais en leur parlant comme à des personnes matures (pour leur âge bien sûr), cela pourra les valoriser, en leur montrant que vous avez à coeur de les écouter....et laissez leur mère de côté, je le répète....comme çà, ils n'auront pas l'impression que vous réglez des comptes avec elle.....

Essayez d'en parler avec un psy avec qui aurez des entretiens plus approfondis qu'avec un médecin et qui seront des entretiens suivis, réitérés, sur la durée.

Vous pouvez faire un break un laps de temps, relativement court, si la situation vous est trop insupportable, et le temps d'y voir plus clair, d'avancer dans l'analyse avec un psy, mais ne lâchez surtout pas vos enfants. N'instaurez surtout pas une rupture car c'est prendre le risque que ce soit sans retour. Les relations cassées ne sont pas toujours réparables et lorsqu'elles se réparent c'est très difficilement. Mais si vous lâchez, vous risquez de perdre vos enfants, ce qui n'est certainement pas une bonne chose pour eux.

Bonsoir !

Vous ne devriez pas baisser les bras ! (facile à dire !)

vous courez le risque que cela soit irremédiable et sans retour !

Il faut vous faire aider.

Il y a des consultations médicales psychologique dans les CMP (centre médicaux psychologiques) qui vous permettraient de discuter de tout cela avec des professionnels, qui vous proposeront diverses solutions à moyen ou long terme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...