Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problèmes avec mon agence immobilière

ness53227

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous expose mes problèmes ; J'ai emménagé avec mon conjoint dans une nouvelle région début décembre dans un appartement neuf ; au moment des visites nous avons vu 3 appartements dans le même immeuble dont un en rez-de-jardin que nous souhaitions prendre si celui-ci était clôturé. L'agence ne nous a recontacté que 2 semaines plus tard pour nous dire que de toute façon les 2 autres étaient loués ; pour des raisons de timing nous n'avons pas eu le choix que de louer celui avec jardin, sans savoir si il allait être clôturé. Nous avons appris par la suite qu'il ne le serait jamais, les animaux du voisinage viennent régulièrement nous rendre une petite visite (nous y sommes depuis un mois).

Deux semaines après l'emménagement, une personne du chantier s'est introduite dans notre appartement avec une clé, mon conjoint étant sur place et l'ayant surpris en train de regarder nos papiers sur la table du salon. Celui-ci avait eu les clés "par l'agence il y avait quelque chose à faire sur la porte de la chambre".

J'ai dû envoyer un courrier recommandé à la responsable d'agence, n'ayant pas de réponses ni à mes appels ni à mes emails à ce sujet.. dans le courrier je demande à pouvoir partir dès que possible et à réduire mon préavis; ce qui m'a été refusé. J'ai mis l'appartement sur [site XXX] pour le relouer au plus vite, l'agence renvoie toutes les personnes qui appellent pour visiter, pretextant ne pas avoir d'appartement à louer avec jardin.

Hier [fournisseur d'electricité] nous a coupé l'électricité, parce qu'il leur manquait un document appelé "consuel", censé être fourni par l'agence, j'ai passé la journée à appeler l'agence pour avoir ce document et rétablir l'électricité au plus vite (il fait -1 dehors chez moi, mon conjoint ne travaille pas, j'ai des animaux tropicaux, plus de chauffage, plus de moyens de cuisiner.)

la personne ne m'a rappellée que 5mn avant de fermer l'agence à 18h pour me dire qu'elle n'avait pas ce document et qu' [fournisseur d'electricité] devait l'avoir..

j'ai du me débrouiller pour les appeler de chez moi cette fois-ci et faire ouvrir un nouveau contrat, ils vont venir me poser un compteur dans 3 jours et me facturer 45 EUR pour cela.

Résultat, 3 jours sans électricité, un frigo plein à mettre à la poubelle, des animaux en danger de mort.

Tout cela bien sûr va me coûter des frais en plus.

J'ai demandé un geste commercial à l'agence pour tous ces préjudices, mais je ne sais pas comment me plaindre et à qui, et quoi demander exactement ?

Merci pour votre aide, je craque complètement avec cette agence incompétente au possible, pour qui j'ai déboursé 800 EUR de frais d'agence pour un bail sur lequel n'est même pas mentionnée la surface de l'appartement, et pour ne pas faire son travail tout simplement..

[suppression du nom]

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

surtout au plus vite vous envoyez une lettre recommandée avec AR en relatant tous les faits.

vous chiffrez votre prejudice et vous demandez le remboursement sous 8 jours

premiere chose importante, ensuite attendez l'avis de vero qui saura vous apportez les bonnes réponses.

amis surtout surtout ne jamais se contenter de coup de telephone , toujours confirmer par LRAR et mise ne demeure

je ne sais pas vraiment comment chiffrer le préjudice, pour moi je perds une semaine de provisions fraiches j'en ai pour une bonne centaine d'euros mais je ne peux pas le prouver, ensuite comment chiffrer le reste ? qu'est ce qui est vraiment considéré comme préjudice et surtout comment tourner ma lettre de manière à ce qu'elle soit sérieuse et qu'elle ne donne pas l'impression que ce soit "l'agence m'a fait ci et ça donc je voudrais ça .."

merci pour votre aide !

vanessa

partir, j'ai déjà envoyé mon congés, d'ailleurs il a fallu que je leur scanne les accusé réception de mes AR parce qu'ils niaient avoir reçu mon courrier, pour ne pas avoir à mettre l'appartement en location, d'ailleurs il n'y est toujours pas et cela fait une semaine qu'ils ont reçu la lettre...

je veux me débarrasser de cet appartement au plus vite, et de cette agence, leur demander remboursement des frais occasionnés par les jours sans électricité et sans chauffage, et ne pas avoir à payer les loyers jusqu'à mi Mai

Malheureusement, ce n'est pas à vous de décider qui va reprendre le bien ni dans combien de temps. Vous avez envoyé votre congé et ils sont tout à fait dans leur droit de ne pas chercher à le relouer dans l'immédiat.

Vous devrez le loyer tant que le logement n'est pas reloué ce qui peut vouloir dire la totalité du préavis.

Oui je sais bien, mais au moins je voudrais envoyer une lettre de réclamation au siège et demander quelque chose de "légitime", je pensais que d'accepter la réduction de mon préavis l'était mais si je dois demander réparation autrement je serais ravie de le faire, je ne sais juste pas vraiment quoi demander d'autre enfin je ne sais pas chiffrer le préjudice subi

Le seul préjudice subit c'est le probleme [fournisseur d'electricité].

Concernant la personne dans votre logement il fallait changer le barillet de la porte.

Pour la cloture, si rien n'est anoté sur le bail vous ne pouvez pas en exiger une.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...