Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

nounou garde partagées. Préavis de licenciement

sambina

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement employée comme nounou en garde partagée avec 2 familles employeurs .Donc, j'ai 2 contrats de travail a mi-temps qui sont solidaire entre eux.

Une des familles déménage en province et donc m'ont donné une lettre pour mon préavis de licenciement, par contre l'autre famille m'a donné une lettre de "notification de rupture de contrat" qui explique ceci:

Compte tenu de leur situation, ils ont besoin de faire garder leur enfant a plein temps et étant donné que leur situation financières ne leur permettent pas de m' embaucher a temps plein a une durée indéterminée ,il envisage plusieurs solutions :

-Soit retrouver une autre famille pour partagée les frais de la garde et donc de conserver mon poste

-A defaut arrêter le contrat .

A la date de cette lettre mon préavis de licenciement d'un mois commence.

Je me pose donc des questions:

- ils me dises qu'ils pourraient m'employer en garde simple pour un ou 2 mois pour peut être trouver un remplacement de l'autre famille. Ont-ils la possibilité de le faire.

- puis-je m'engager a un autre emploi a l'échéance du préavis? Peut-il revenir sur leur décision de me licencier?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

euh non vous n'avez pas 2 contrats à mi temps, vous avez 2 contrats à temps plein normalement!

La famille restante peut très bien vous garder en garde simple quelques temps, c'est juste que ca va leur coûter un peu cher... Mais il leur faudra faire un avenant au contrat.

Le mieux serait en effet de trouver une autre famille pour continuer la garde, mais en un mois ca me paraît compliqué! L'autre famille déménage dans un mois, ca n'était pas prévu depuis plus longtemps? Nous avons eu ce cas par deux fois déjà, et la moindre des politesses est de prévenir l'autre famille et la nounou le plus tôt possible, histoire d'avoir le temps de se retourner...

Mais il vous faut savoir maintenant s'ils vous gardent ou pas, que vous puissiez trouver qq chose de votre côté! Je ne comprends pas cette lettre, soit ils vous gardent, soit ils vous licencient avec un préavis d'un mois!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...