Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quoi plaider pour le procès

veecenzo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris de la part de mon meilleur ami afin de gardé au maximum sa confidentialité du fait de la situation. ( vous comprendrez dans l`explication du problème ).

Mon meilleur ami que je nommerais Kevin, est dans un problème judiciaire très sérieux mais ne sais pas comment s`en sortir.

Tout à commencé il y a deux ans. Il n`avait pas de permis de conduire et ni de voiture évidemment et voulait allez à une soirée. Il a donc demandé à un gars de sa classe de lui prêté un véhicule pour le week-end. Ils se sont arrangés et a eu le véhicule. Cependant, la soirée à mal tournée lorsqu`il eu un accident dans une forêt en revenant de cette soirée. Le gars de sa classe à alors commencé à le menacé en lui demandant 10.000 euros pour le rachat d`un véhicule du même type. Mon ami n`avait pas d`argent et lui a donné 1000 euros ( tout ce qu`il avait ). C `est alors que tout a commencer.

Le gars, membre d`une sorte de gang l`a d`abord tabassé puis l`a menacé de mort. Il l`a ensuite forcé à faire des délit pour remboursé sa dette. Il l`a mis en contact avec des voleurs de voitures internationaux, des trafiquants de drogues ( go fast ), des trafiquants de faux billets internationaux etc... Il a fait quelques délit ( graves ) pour eux sous menaces de mort. Il n`a cependant pas pu remboursé toute sa dette.

Il a ensuite réussi à quitté l`Europe ( pour ses études ) et a, en même temps, réussi a fuir ces menaces. Cependant dès son retour dans sa famille en Europe, les menaces sont revenues de plus belle et il a été forcé à refaire un coup du même type ( vol de voiture ). Il s`est fait attrapé. Le procureur l`a relâché pour qu`il puisse continué ses études en Amérique mais sera jugé dès la fin de ses études cet été. L`autre problème est que du fait de cette affaire, d`autres affaires qui datent de plusieurs mois sont ressorties en même temps. Il est maintenant dans au moins deux affaires sérieuses et risque la prison ( la police à dit 15 ans ).

Il ne sait pas quoi faire car il est totalement inséré dans la société, il fait des études, réussi dans la vie, n`a eu aucun problème depuis cette histoire et n’imagine pas la possibilité d’être incarcéré. Sachant que toutes poursuites contre lui ruineraient ses plans futurs ( continué ses études au Canada puis en suite s’y installé définitivement ( démarches déjà en cours mais impossible si il a un casier judiciaire ). Je tiens à notifier qu’il n’a jamais eu d’antécédents judiciaires au paravent.

C’est pourquoi il se demande ce qu’il doit faire, nié est elle la seule façon d’évité la prison ? Peut il l’évité en nommant des trafiquants de ce « gangs » ? et si oui, peut il demandé une protection car les représailles risquent d’avoir d’énormes conséquences considérant le type de personnes qu’ils a été forcé de côtoyé ?

Merci beaucoup en tout cas à tous ceux qui aiderons dans cette affaire.

Cordialement

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir à tous

Bonjour, Je vous écris de la part de mon meilleur ami afin de gardé au maximum sa confidentialité du fait de la situation. ( vous comprendrez dans l`explication du problème ). Mon meilleur ami que je nommerais Kevin, est dans un problème judiciaire très sérieux mais ne sais pas comment s`en sortir.

Tout à commencé il y a deux ans. Il n`avait pas de permis de conduire et ni de voiture évidemment et voulait allez à une soirée. Il a donc demandé à un gars de sa classe de lui prêté un véhicule pour le week-end. Ils se sont arrangés et a eu le véhicule. Cependant, la soirée à mal tournée lorsqu`il eu un accident dans une forêt en revenant de cette soirée. Le gars de sa classe à alors commencé à le menacé en lui demandant 10.000 euros pour le rachat d`un véhicule du même type. Mon ami n`avait pas d`argent et lui a donné 1000 euros ( tout ce qu`il avait ). C `est alors que tout a commencer. Le gars, membre d`une sorte de gang l`a d`abord tabassé puis l`a menacé de mort. Il l`a ensuite forcé à faire des délit pour remboursé sa dette. Il l`a mis en contact avec des voleurs de voitures internationaux, des trafiquants de drogues ( go fast ), des trafiquants de faux billets internationaux etc... Il a fait quelques délit ( graves ) pour eux sous menaces de mort. Il n`a cependant pas pu remboursé toute sa dette.Il a ensuite réussi à quitté l`Europe ( pour ses études ) et a, en même temps, réussi a fuir ces menaces. Cependant dès son retour dans sa famille en Europe, les menaces sont revenues de plus belle et il a été forcé à refaire un coup du même type ( vol de voiture ). Il s`est fait attrapé. Le procureur l`a relâché pour qu`il puisse continué ses études en Amérique mais sera jugé dès la fin de ses études cet été. L`autre problème est que du fait de cette affaire, d`autres affaires qui datent de plusieurs mois sont ressorties en même temps. Il est maintenant dans au moins deux affaires sérieuses et risque la prison ( la police à dit 15 ans ).

Il ne sait pas quoi faire car il est totalement inséré dans la société, il fait des études, réussi dans la vie, n`a eu aucun problème depuis cette histoire et n’imagine pas la possibilité d’être incarcéré. Sachant que toutes poursuites contre lui ruineraient ses plans futurs ( continué ses études au Canada puis en suite s’y installé définitivement ( démarches déjà en cours mais impossible si il a un casier judiciaire ). Je tiens à notifier qu’il n’a jamais eu d’antécédents judiciaires au paravent. C’est pourquoi il se demande ce qu’il doit faire, nié est elle la seule façon d’évité la prison ? Peut il l’évité en nommant des trafiquants de ce « gangs » ? et si oui, peut il demandé une protection car les représailles risquent d’avoir d’énormes conséquences considérant le type de personnes qu’ils a été forcé de côtoyé ?

AMHA, votre ami devrait rester au canada pour y faire sa vie et ne pas imaginer revenir en France avant la prescription définitive de cette affaire ....

Merci pour ta réponse rapide. Cependant, il ne peut pas évité le procès car il sera alors déclaré coupable et prendra une peine de prison. Ils viendront le cherché au canada et si ils ne le font pas, il ne pourra en tout cas certainement pas renouvelé son permis de séjour.

re re

Merci pour ta réponse rapide. Cependant, il ne peut pas évité le procès car il sera alors déclaré coupable et prendra une peine de prison. Ils viendront le cherché au canada et si ils ne le font pas, il ne pourra en tout cas certainement pas renouvelé son permis de séjour.
dans ce cas, qu'il demande la nationalité Canadienne .. Il est installé coté Francophone ?

Il en a pris un ( le commis d'office ). Cependant, il n'a pas beaucoup de contact avec lui du fait de la distance. Et il ne sait pas quoi dire à l'avocat ( il a dit à tout le monde pour l'instant qu'il est innocent car c'est une affaire très compliquée à expliquée comme vous pouvez le remarqué ).

Merci pour vos réponses

---------- Message ajouté à 19h01 ---------- Précédent message à 19h00 ----------

Il est à Montréal. On ne demande pas une nationalité Canadienne comme ça. Il faut X années sur le territoire ( 3 ans je pense ), y être diplomé puis en suite on peut faire la demande. Les démarches sont déjà très compliquées de base mais impossible dans sa situation car il sera jugé cet été.

Il en a pris un ( le commis d'office ). Cependant, il n'a pas beaucoup de contact avec lui du fait de la distance. Et il ne sait pas quoi dire à l'avocat ( il a dit à tout le monde pour l'instant qu'il est innocent car c'est une affaire très compliquée à expliquée comme vous pouvez le remarqué )..

Quel est son statut actuel ? mise en examen ? témoin assisté ? Il était assisté lors de son audition devant le juge d'instruction ?

Il s'est fait arrêté pour une tentative de vol ( en flagrant délit ) au luxembourg. Il a été assisté par son avocat lors de la procédure et relaché par le procureur afin de pouvoir revenir faire ses études au canada. Quelques jours plus tard, une perquisition à été faite chez ses parents pour une affaire de vol avec violence. Il a donc un procès pour la tentative de vol lors de son retour cet été et apparement l'affaire de vol avec violence serait en cours mais il n'a pas été intérogé encore du fait qu'il soit au canada.

re re

Il s'est fait arrêté pour une tentative de vol ( en flagrant délit ) au luxembourg. Il a été assisté par son avocat lors de la procédure et relaché par le procureur afin de pouvoir revenir faire ses études au canada. Quelques jours plus tard, une perquisition à été faite chez ses parents pour une affaire de vol avec violence. Il a donc un procès pour la tentative de vol lors de son retour cet été et apparement l'affaire de vol avec violence serait en cours mais il n'a pas été intérogé encore du fait qu'il soit au canada.

vous répondez pas à la question qui est pourtant basique. dans le cadre de la perquisition il y a eu forcément un juge d'instruction pour l'ordonner. était-il présent ? a t-il été présenté devant le juge ? comment savez vous qu'il est convoqué devant un tribunal cet été ?

Comme je vous l'ai dit, il n'était pas présent lors de la perquisition car il était déjà de retour au Canada. Je ne sais pas qui était présent durant la perquisition. Il a été présenté à un procureur qui l'a libéré pour son retour au Canada sous condition qu'il soit là lors de son procès. Il a ensuite reçu une lettre disant que son procès se déroulerait dans quelques mois.

re re

Comme je vous l'ai dit, il n'était pas présent lors de la perquisition car il était déjà de retour au Canada. Je ne sais pas qui était présent durant la perquisition. Il a été présenté à un procureur qui l'a libéré pour son retour au Canada sous condition qu'il soit là lors de son procès. Il a ensuite reçu une lettre disant que son procès se déroulerait dans quelques mois.
excusez moi mais votre récit n'est pas crédible .. Dans le cadre d'une affaire dans laquelle un juge est désigné par le parquet. C'est le juge d'instruction qui prend ce genre de décision. Et pour qu'il y est un procès cet été, le juge a donc obligatoirement clos son instruction pour le renvoyer devant un tribunal. ...

Revenez quand vous aurez les vraies infos car cela ressemble plus à un mauvais synopsis qu'à une véritable affaire .. Bonne soirée

Comme je vous l'ai dit. Il a été arrêté en Janvier, fait quelques heures de garde a vue ( un autre terme au Luxembourg mais bon ), puis il est passé quelques heures après devant le procureur qui devait décidé de son incarcération ou de sa mise en liberté. Du fait de sa situation, il l'ont relaché sous condition qu'il soit présent à son procès. La perquisition qui s'est déroulée quelques jours plus tard n'a rien avoir, c'est une autre affaire qui date d'il y a un an.

Cordialement

Bonjour,

Ce quemoi je trouve surtout surprenant, c est que sur ce forum, on donne des conseils tres liites pour echapper a la justice, plutot que d y Faire face "legalement".

Car si les dires sont reels ( j en doute ) le copain n est pas un lapin de l annee.

Ce quemoi je trouve surtout surprenant, c est que sur ce forum, on donne des conseils tres liites pour echapper a la justice, plutot que d y Faire face "legalement".

Car si les dires sont reels ( j en doute ) le copain n est pas un lapin de l annee.

Bonjour !

Vous êtes dur avec nous !

ce n'est pas parce qu'un (seul) intervenant a suggéré (effectivement) un moyen d'échapper à ses responsabilités, que nous devons tous avoir cette étiquette !

il n'est pas un "lapin de l'année" et nous ne sommes pas non plus des "perdreaux du mois " :cool:

Mais vous n etiez pas vise, la preuve vous convenez vous meme qu un seul intervenant a donne un conseil que je trouve tres limite.

Le premier post n etant pas tres credible. (. Go gast. Trafic drogue. Vols voitures .....). On est la dans le grand banditisme, alors conseiller une cavale pour echapper a la justice !!!!!!

Maintenant a chacun sa conception de la justice et de ses responsabilites.

Il n y avait donc aucunement d attaque personnelle". ;)

Bonne journee

Il n y avait donc aucunement d attaque personnelle". ;)

Bonne journee

Bonjour!

Ne vous inquiétez pas ! je n'avais pas pris cela pour moi . Je faisais un rectificatif pour que les lecteurs ne se fasse pas un mauvais opinion trop vite !

cordialement: dompp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Kaw
      Bonjour 
      j’ai eu la meme chose s’il vous plait ca vous a pris combien de temps entre l’enrolemEnt vraisemblable et l’audiance , j’ai la meme chose sur mon espace sagace mais j’ai pas encore recu l’audience merci
    • Par tatouille54
      bonjour, Voila mon ex compagnon et moi avons contracter des crédit a la consommation pour changer des fenestre et refaire le toit. Mais la maison m'appartient c'est un hériotage  Lui est l'emprunteur et moi la co-empruntrice. Par contre on est séparer depuis presque 2 ans et jais reprit les mensualités sur mon compte, car je voulais pas avoir les huissiers  je travail a mi temps et financièrement j'ai beaucoup de mal a m'en sortir car cela représente quant même 500 euro par mois.
      Que puis je faire merci

• Par SylvainSylvain
      Bonsoir,

De tout ce que j'ai pu lire, ce qui est obligatoire est visiblement le fait que l'avocat n'a pas le droit de déposer le montant des indemnités sur un compte personnel lui appartenant mais qu'il doit passer par un compte CARPA, pas qu'il est interdit à la partie qui a perdu de verser directement l'argent à la partie adverse, sans passer par leurs conseils.
      Du coup, je pose la question  :
      Y a-t-il un texte ou un usage qui oblige les parties à un procès à faire transiter par leurs avocats les sommes qu'elles se doivent réciproquement (ou que l'une doit à l'autre) à la suite d'une condamnation ?

• Par Guifou
      Bonjour a tous,

encoure une question, merci d'avance a la communauté:

Peut on répondre a des conclusions d'incident reponsive quand on est visé par une assignation devant le tribunal ?

Les conclusions de la partie adverse ont été déposés le jour même de notre date pour répondre aux conclusions d'incident au juge de la mise en l'état, et comporte un certain nombre de points auxquels nous ne pourrions répondre ?

Merci encore

Guillaume
    • Par Justiiiine
      Bonjour,

Je dispose de preuves solides contre mon ex et son entourage sur des délits tels que :
      -Rédaction de fausses attestations
      -Utilisation d'attestations monsengères devant le JAF, le TGI, la cour d'appel,
      -Dénonciations calomieuses
      (Plaintes calomieuses, perquisition sur la base de mensonge, ... ) .

Mes preuves sont :

-Constat d'huissier de justice d'échanges sms contredisant formellement le contenu des attestations,
      -Enregistrements audios contredisant les accusations dans les plaintes,
      -Rapport de l'expert de gendarmerie suite à la perquisition qui contredit les accusations devant le TGI et celles sur lesquelles la perquisition a été ordonnée.

Je veux porter plainte par voix de citation directe.

J'ai demandé l'avis d'un avocat qui sans connaitre mon dossier m'a déconseillé cette voix car selon lui ( ça n'aboutit presque jamais, et ça se retournera contre moi.)

Est ce que même avec des preuves solides, le tribunal correctionnel peut déclarer un prevenu non coupable ?

Dans quelles circonstances, la citation directe peut aboutir ?

Merci de vos réponses
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...