Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme avec promoteur, malfaçons, comment le forcer à intervenir


bshop

Messages recommandés

Bonjour, nous venons de prendre possession d'un appartement neuf dans le Rhone.

Depuis Septembre 2012, le bien est livré ET totalement payé.

 

Aujourd'hui après de nombreuses réserves, il reste toujours de très nombreux points qui ne sont pas traités. Je donne ici quelques exemples non exhaustifs :

 

- Terrasse en bois livrée en très mauvais états (lattes fendues abimées, sales et tachées).

- malfaçon dans la construction provoquant un mur d'eau sur la terrasse (appartement situé au RDC) venant des étages supérieurs

- multiples vitres rayées à changer.

- Fuites apparentes sur les murs des communs.

- portes abimées.

- plinthes abimées.

- fissure plafond chambre suite fuite d'eau car malfaçon appartement du dessus.

-peintures non terminées (très nombreuses traces etc...) ....

j'en passe et des meilleures !!

 

Sans parler des communs qui ne sont absolument pas terminés : communs non nettoyés, travaux de peinture non terminés, interphone non fonctionnel, rampe d'accés très male posée (rien n'est droit !)

 

Bien entendu des reserves et plusieurs courriers recommandés ont été fait.

Le promoteur 'prend note' sans jamais donner de dates d'intervention, et quand on s'épuise au telephone avec eux (lorsqu'on peut les joindre), ils envoient des artisans pour faire une partie des travaux, mais cela ne fait qu'empirer les choses.

 

Un exemple simple : pour la terrasse les lattes étaient tellement abimées qu'au bout de 2 mois nous avons obtenus qu'un artisan intervienne et consente a changer quelques lames. La différences de couleurs était alors flagrante entre les neuves et les anciennes .. l'artisan a donc assuré qu'après le passage d'une couche de vernis de protection, tout rentrerait dans l'ordre.

Il s'est donc mis en tete de passer une couche de peinture(et non de vernis ou d'huile) verte (sic!) et s'est arrêté à la moitié de la terrasse car s'est aperçu qu'il n'avait pas assez de peinture (terrasse d'environ 5 M2 !! ce n'est pas un stade de football !). Il a promis de revenir le lendemain : c'était il y a 15 jours. aujourd'hui la pluie coule sur cette terrasse je n'ose imaginer lorsqu'il reviendra (s'il revient) passer une nouvelle couche ....

 

Bref c'est anecdotique mais j'ai l'impression :

 

-d'une part que ce promoteur emploi des personnes qui n'ont absolument aucune connaissance du métier.

- il est impossible d'avoir des dates précises d'intervention.

 

Bref après plusieurs crises de nerfs, je me retourne vers ce forum spécialisé pour savoir quelle solution mettre en oeuvre pour contraindre le promoteur à faire ce pour quoi nous l'avons payé.

Contacter une association de consommateurs ?

Porter plainte ?

Le harceler au téléphone ?

 

 

Vos conseils en la matière seront vraiment les bienvenus cette histoire devient épuisante...

d'avance merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Faites une LRAR de mise en demeure a votre promoteur de remedier EN TOTALITE aux malfacons constatées ou de faire une declaration a son assureur sous x jours / semaines, en lui precisant que passé ce delai, vous demanderez une injonction de faire aupres du tribunal avec astreintes journalieres

 

Et adressez copie de ce courrier (toujours par LRAR) a l'assureur de votre constructeur

 

Par contre, POURQUOI n'avez vous pas retenu les 5% au titre de la garantie, tant que les reserves n'etaient pas levées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...