Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mauvais coefficient depuis le début.

Berlingo

Messages recommandés

Bonsoir, et merci de l'aide que vous allez m'apporter.

Je suis menuisier du bâtiment en CDI dans une société depuis 1 an bientôt, j'ai eu fait 2 ans d'intérim, et 18 mois de CDD.

Je me suis aperçu depuis quelques temps, que mon employeur ne me "donne" pas le bon coefficient sur la feuille de paie. En effet je suis juste titulaire d'un CAP, qui dans ce métier vous donne "droit" à un coefficient de 180, mais qui est aujourd'hui de 150, de plus, sur la feuille de paie je suis qualifié d"aide menuisier".

Est-ce normal que malgré mes "hautes études" (joke inside) je ne sois pas au même niveau que mes collègues, qu'il a le droit dans le contrat de travail de m'embaucher ainsi?

De plus je ne me sens pas de tout a l'aise dans cette entreprise, c'est beaucoup trop vicieux comme relations entres collègues, est ce que si l'employeur doit remettre a jour ma feuille de paie, je peux me servir de cette situation pour quitter cette entreprise? (Si ce paragraphe vous parait Hors Charte ou incongru dites le moi je l'enlèverai)

Merci de votre aide.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Malheureusement, vous êtes embauché comme "aide menuisier" et votre coef est fonction de votre poste, pas de vos diplômes. Je connais des ingénieurs qui travaillent sur des postes d' aide de laboratoire, avec le petit coef qui va avec.

Si vous étiez embauché comme menuisier, effectivement il devrait tenir compte de votre diplôme pour le coef, mais ce n'est pas votre cas, désolée.

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas... Les ingénieurs embauchés comme "aide de laboratoire" en font également beaucoup plus que l'intitulé du poste...jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'ils se font exploiter et bizaremment, ils s'investissent nettement moins après :D

Bonjour, merci de votre réponse

J'ai donc passé une agréable journée ;)