Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Chantage ou non?

Bazerty

Messages recommandés

Un tiers était en possession d'un objet m'appartenant. Tout d'abord, il m'annonce qu'il l'a perdu puis me dit qu'il l'a retrouvé. Je lui demande alors de me le renvoyer, il me répond qu'il ne pourra le faire qu'à la fin du mois lors du versement de son salaire. Je comprends donc j'attends et dernièrement, il m'a annoncé que pour récupérer mon bien, je devais lui envoyer de l'argent. Je ne sais plus quoi faire.

En l'attente d'une réponse, merci d'avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

De quel type de biens s'agit-t'il? Ce n'est pas la même chose si c'est une voiture ou un bouquin, vous en conviendrez.

Ensuite, avez-vous des preuves qu'il vous appartient (facture ou autre)?

Et, avez-vous des traces écrites de ce qui ressemble, en effet, peut-être a un chantage?

• 3 weeks later...

Si vous n'avez pas parmi vos connaissances ou votre famille un avocat qui peut faire un courrier vous risquez de dépenser plus en frais d'avocat que ne vaut l'objet.

Vous pouvez lui adresser vous-même un courrier (RAR) lui disant que s'il ne le rend pas vous allez porter plainte contre lui pour vol et chantage, ce que vous êtes en droit de faire et étant donné que vous détenez toutes les preuves nécessaires quant à la propriété de cet objet, et au fait qu'il le détient, refuse de vous le rendre et vous fait un chantage. Et vous lui fixez un délai proche pour vous le rendre.

Et si besoin vous porterez plainte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...