Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devoir doublement rattrapé

maxime59

Messages recommandés

Bonjour,

désolé de toujours poster dans cette session pas réellement adaptée aux lycées, mais vous êtes la communauté répondant le mieux et le plus vite..

J'ai un problème avec un professeur de lycée, en terminale S.

7 éleves ont été absents à un devoir surveillé. Ils l'ont rattrapé la semaine suivante. Le DS de rattrapage a été exactement le même que celui raté. Les notes des élèves concernés sont (apparemment) bonne. Le professeur ne nous as pas communiqué les notes, et nous as dit que les élèves recommenceront le devoir, car il pense à une fuite, voire de la tricherie.

Il n'y a pu avoir eu de la tricherie entre les élèves, ils étaient dans des salles séparées, aucune communication.

Y-a-t'il là une injustice? Les élèves ont déjà rattrapé le DS, le prof a déliberement choisi de refaire le même (qui, je précise, était composé d'exercices du livre élève sur lequel nous nous entrainnons et donc aurions été succesptibles de faire auparavant). Avons nous un moyen de refuser ce re-rattrapage? En sommes nous dans notre droit?

Merci.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Non, vous ne pouvez rien faire. Le prof est maître de ses interrogations et notes.

Ne vous inquiétez pas, mumuseb et cmarcus vont sûrement venir vous raconter leurs expériences et vous donnez des conseils de leur " vécu" de prof ....:cool:

Bonsoir,

Vous avez élus des représentants des élèves, à eux d'aller en discuter avec le professeur. Mais s'il n'entend rien, vous ne pourrez pas y faire grand chose, juste lui faire une "sacrée réputation" auprès des autres élèves. Mais ça, je suppose que c'est déjà fait ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...