Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Employer une personne de ménage une journée. Quid ? :)

Invité Himawari

Messages recommandés

Invité Himawari

Bonjour.

Une fois n'est pas coutume à moi de poser une question :p :p

Je souhaite employer une personne ponctuellement (une journée) dans le but de nettoyer tout un appartement vide.

La prestation demandée et donc ponctuelle, et non tacite.

Je ne pourrai pas payer en chèque emploi service (je n'en n'ai pas et la prestation doit être faite dans les jours qui suivent).

J'ai trouvé plusieurs annonces de particuliers qui se propose/recherche ce type de prestations.

En pratique : comment faire ? Y a t-il lieu à déclaration ou formalisme particulier ?

Merci de vos précisions :)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour à tous

Merci de la précision, idéalement je souhaiterai demander à une personne ayant posté une annonce.
Demandez lui d'adopter le statut d'auto-entrepreneur (si ce n'est déjà fait) afin qu'elle puisse vous établir une facture tout simplement pour la prestation demandée...

Invité Himawari

En pratique comment cela se passe t-il (fiscalement, légalement) pour une ado de 16ans qui fait 2 heures de baby-sitting de temps en temps.

Je suppose que mon cas est similaire à du baby-sitting, et que cette ado n'est pas auto entrepreneur :p

Le droit tolère t-il une "prestation exceptionnelle" courte et non tacite non déclarée ?

re re

En pratique comment cela se passe t-il (fiscalement, légalement) pour une ado de 16ans qui fait 2 heures de baby-sitting de temps en temps. Je suppose que mon cas est similaire à du baby-sitting, et que cette ado n'est pas auto entrepreneur :Le droit tolère t-il une "prestation exceptionnelle" courte et non tacite non déclarée ?

En droit , certainement pas .. En revanche pour les fonctionnaires fiscaux véritablement ... Pour ce type de "prestations" il existe une tolérance à la non-déclaration tant que tout se passe bien ...

le plus simple est de téléphoner ou d'aller au guichet de votre centre des impôts afin de savoir le seuil en deçà duquel il y a tolérance ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...