Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

revision de loyer

boubou985

Messages recommandés

Bonjour je suis propriétaire d un t2 que je loue

J'ai envoyer une lettre recommander avec accuser de réception a ma locataire pour la révision de loyer mais toujours pas de nouvelle de la poste

Pouvez vous me dire le délais pour aller récupérer la lettre a la poste ? Merci pour os reponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, la poste garde à disposition la LRAR 15 jours puis vous la retournera. Il est de "coutume" que le bailleur fasse le calcul mais regardez bien dans votre bail si ce n'est pas au locataire de faire le calcul et de verser spontanément le loyer indexé. Vous avez de toutes façons 5 ans pour lui réclamer les augmentations, cordialement

bonjour,

de quoi parle t'on exactement?

De révision: vous louez depuis des des années, et vous n'avez jamais rien changé,

D'indexation: l'augmentation en plus (ou en moins) due à la variation de l'indice IRL d'une annèe sur l'autre.

S'il s'agit d'indexation, la lettre simple au locataire suffit, aucun formalisme n'est exigé!

cordialement,

dommage de faire peur aux locataires en envoyant ces LRAR ... une lettre simple suffit (annoncée par un mail peut se faire).

en tout cas, si vous voulez lui donner congé un jour, sachez qu'il ne prend pas vos recommandés !! :cool: et il faudra alors le faire par un huissier (seule solution s'il ne receptionne pas les recommandés).

Merci pour votre réponse

Je préfere l envoyer en lettre recommander avec accuser de réception ,car ma locataire n'ai pas du tout réglo ,les rendez vous elle n'en tient pas compte ,et niveaux papiers elle s'en fou .

Apres ce n'ai pas pour lui faire peur ,ces juste pour avoir une preuve

Ce n'ai pas parce que on ai propriétaire que l'on ai riche comme beaucoup de gens le pense

Rien à voir avec le compte en banque , vous savez !

mais voyons plutot l'efficacité de la démarche :) : vous avez depensé de l'argent pour le recommandé qu'elle ne prendra pas ... et alors ? que vous reste t-il maintenant ??? croyez vous qu'elle va payer l'indexation : surement pas puisqu'elle ne sait pas que c'etait juste une indexation - vous allez devoir donc lui renvoyer une autre LRAR de mise en demeure cette fois et lui dire qu'en cas de non paiement, vous l'assignez au tribunal ?

au moins en lui envoyant la lettre en courrier ordianire, elle en aura pris connaissance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...