Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

enquete sociale

Biquette62

Messages recommandés

Séparé depuis 10 mois, j'ai la garde de ma fille 2 WE par mois.Mon conseil avait demandé une enquête sociale (vu les conditions dans lesquelles vit ma fille) qui a été acceptée par le JAF.

Il résulte de celle ci que sa mère fait passer son propre intérêt avant celui de sa fille (peur de rester seule entre autre).

Malgré tout( en plus la mère est handicapée mentale, ce qui n'apparaît pas dans le rapport)

l'enquétrice conclut que l'enfant serait aussi bien avec son père, préconise la garde à la mère et demande des droits de visite élargis au père.

Qu'en pensez vous?

Merci de me répondre

Biquette

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr,

C'est, j'ai envie de dire, le "coup" classique..."elle serait aussi bien avec son père...mais on la laisse à la mère..."

Avez-vous des preuves de l'état mental de la mère?

Si oui, prouvez-le au juge et demandez la garde de votre fille.

Sinon, il y a de fortes chances pour que le juge "suive" le rapport de l'enquêtrice.

Bjr,

Le fait pour un parent d'être illettré ne fait pas de celui-ci un mauvais parent, donc cette remarque ne serait pas du tout judicieuse.

Nombre de personnes sont bénéficiaires de l'AAH sans pour autant avoir de déficiences mentales graves empêchant la garde d'un enfant.

Outre l'AAH, avez-vous des preuves concrètes de graves déficiences mentales qui justifieraient que votre enfant n'est pas en sécurité avec sa mère?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...