Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème Changement offre Internet non voulue et résiliation

Guiters

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier pendant que j'étais absent, ma mère qui est agée a téléphoné au service **********pour changer le prix de sa facture téléphonique sur son téléphone fixe non ADSL.

La conseillère ******** l'a sollicitée pour changer l'offre Internet 1 Mégabits à 26,46 € par mois que j'utilise chez mes parents sans ****** avec un modem routeur wifi d'une autre société afin de souscrire à l'offre Internet 8 Mégabits sans engagement 21 euros/ mois compatible avec une box de chez eux et n'étant pas informée, ma mère a dit oui..

Je reçois un email de prise de confirmation de commande en cours de l'offre Internet 8 Mégabits ou il est indiqué que mon compte est en cours de migration et que la commande sera validée avant le dimanche 10 mars.

Je téléphone au service client ********* une première fois et j'annonce à une conseillère que je ne suis pas intéressé par l'offre Internet 8 Megabits, que ma mère s'est trompée d'offre et que celle ci n'est pas compatible avec mon équipement et que je souhaite me rétracter.

Elle me demande alors pourquoi car vous gagnez 5,46 euros ?

Je lui annonce que je ne suis pas intéressé par cette offre et que je souhaite me rétracter et rester à mon ancienne offre Internet 1 Mbits .

Elle m'annonce d'accord, que je dois patienter car elle va voir avec son responsable si c'est possible puis elle m'affirme qu'elle va me créée une fiche de rétractation, elle me donne son numéro que je note et qu'elle va me l'envoyéé par courrier.

Cependant je lui ai demandé si elle peut m'envoyer un email de confirmation de rétractation de commande et elle me répond que celui çi a été envoyé.

La conversation téléphonique terminée, je regarde 3 heures après dans ma boite email et il n'y a toujours aucun message d'envoyé par **********.

Je décide donc de rappeler le service client ****** je patiente 10 mn et j'ai une conseillère ou je lui annonce que j'avais parlé avec une de ces collègues precedemment pour lui annoncer que je voulais me rétracter de l'offre Internet 8 Megabitset que je voulais rester à mon ancienne offre Internet 1 Megabits et que sa collègue m'avait annoncé qu'elle m'avait envoyé un email de rétractation de commande et que je n'ai rien reçu .

Je lui redemande si elle peut me renvoyer un email de confirmation de rétractation de commande et elle me répond qu'elle ne peut pas en envoyer un , que celà se faisait jamais dans le service.

Je lui rétorque que sa collègue me l'avait confirmé au téléphone et elle me répond que c'est pas vrai, que c'était une menteuse.:eek:

Et puis elle m'annonce qu'elle ne voit pas le rapport du pourquoi je souhaite revenir à mon ancienne offre d'Internet 1 Megabitscar avec l'offre Internet 8 Megabits ,c'est 5.46 euros moins cher.

Je lui affirme qu'elle ne m'intéresse pas.

Elle insiste encore en demandant pourquoi ?:eek: Je lui répète la même chose puis elle réinsiste une seconde fois en m'annoncant qu'il n'est pas obligé d'avoir la box de chez eux pour que l'offre Internet 8 Megabits fonctionne.

Je lui évoque qu'il est indiqué dans les Conditions générales de l'offre Internet 8 Megabits n' est compatible qu'avec une box de chez eux et pas les autres modems.

Elle m'annonce que c'est faux, que je me suis trompé d'offre en ayant mal regardé sur le site internet.

Je lui annonce que non ,c'est marqué et que je reste toujours sur ma position de rétracter l'offre 8 Megabits et souhaite revenir sur mon ancienne offre.

Elle me rétorque que ce n'est pas possible car je vais basculer sur l'offre Internet 8 Megabits pendant 7 jours après et qu'ensuite j'allais recevoir du courrier 15 jours après pour rebasculer sur mon ancienne offre.

Alors je lui ai dis que c'était bizarre ça qu'il fallait attendre 7 jours pour accéder à la nouvelle offre alors que pour revenir à une ancienne offre, il faut attendre plus de temps.

Elle me répond qu'elle n'y pouvait rien ,que c'était le service ********qui s'en occupait et que je devais rester à la nouvelle offre pour l'instant.

Alors je me suis énervé :mad:et je lui ai annoncé que je n'aimais pas le forcing commercial et qu'il fallait arrêter avec ses démarches insistantes et que je souhaitais juste revenir à mon ancienne offre.

Elle m'a annoncé méchamment que d'après elle, c'était moi qui insistait :eek:

Je lui annoncé encore une fois que je ne voulais pas passer à l'offre Internet 8 Megabits et je lui ai demandé si elle était sourde .Elle me répond alors que la sourde ,elle parle !!!

Je lui ai demandé alors si elle connaissait la DGCCRF ou l'association ********et elle m'a raccroché au nez.

Je reviens voir sur mon compte et là je constate avec étonnement que la commande de souscription de l'offre Internet 8 Megabits est validée en avance par rapport à dimanche annoncée précedemment. :eek:

En effet, je ne souhaite pas rester à cette offre car il est bien indiqué içi que cette offre n'est compatible qu'avec une box de chez eux et pas avec les autres modems et je ne veux pas que l'on me force à prendre leur box qui est trop cher pour moi mais de rester à mon ancienne offre d'internet 1 Mégabits sur mon ancien modem comme avant .

Et j'ai peur de ne plus recevoir internet d'içi une semaine car j'en ai vraiment besoin pour mon travail et celà m'aide énormément :( .

De plus ,il est indiqué maintenant dans mon compte que l'offre est initialement détenue depuis le 2 mars et que l'avancement de la commande s'est terminée étrangement aussi hier mais que mon compte est toujours en migration.

Est ce que je devrais effectuer une lettre de rétractation ou de résiliation en recommandé avec accusé de reception au Service Client Internet *********** pour annoncer que je refuse l'offre Internet 8 Mégabits maintenant détenue sachant que je voudrais revenir à mon ancienne offre ?

Pour envoyer la lettre recommandée avec accusé de reception, est ce que je dispose d'un délai de 7 jours ou de 10 jours car je n'arrive pas bien à comprendre svp ?

D'avance, un grand merci à tous.

• Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

2 points importants:

- si j'ai bien compris, votre mère n'est pas le souscripteur du contrat originel.

- le FAI a fait une proposition sans rapport avec l'objet de l'appel: par conséquent, il s'agit de démarchage téléphonique à l'initiative de l'opérateur ( si le FAI l' infirmait , vous pourriez le mettre en demeure de vous prouver que l'objet de l'appel concernait l'offre an question). Dans un tel cas, seule votre signature vous aurait engagé (voir L121-27 du code de la consommation). C'est ce qu'il faut rappeler au FAI.

La rétractation ou la résiliation n'est donc pas adaptée (il n'existe pas de contrat légal).

Action: adressez au FAI une LRAR de mise en demeure de réactiver sous délai la formule originelle (rappelez-la) sauf à ce que le FAI vous prouve que vous vous êtes engagé par signature à l'offre qu'il a faite par téléphone ( rappelez la date et le type d'offre). Fondez votre démarche sur l'article L121-27 du code conso. Ajoutez qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure dans le délai imparti, vous saisirez le juge.

Bonsoir Pasdentourloop,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Bonjour,

2 points importants:

- si j'ai bien compris, votre mère n'est pas le souscripteur du contrat originel.

Ma mère a téléphoné à l'origine au FAI samedi 2 mars pour changer le forfait de sa facture de téléphone fixe car elle payait trop cher .

Elle a eu une conseillère qui lui a effectué sa demande en changent de packs d'options de sa facture fixe puis la conseillère l'a bifurquée vers internet en demandant si moi, son fils vivant chez ses parents avait internet.

Ma mère a répondu oui puis la conseillère l'a sollicitée pour souscrire à l'offre Internet 8 Megamax sans mon consentement car je n'étais pas là et elle y a dit oui.

Quand j'ai été voir sur mon adresse e-mail après , j'avais reçu un email de confirmation de la nouvelle offre Internet 8 Megamax par le FAI et j'ai téléphoné 2 fois en insistant que je me rétracté à cette offre.

Par ailleurs, il y a eu du changement depuis mon dernier message envoyé hier sur le forum.

J'ai reçu un email du FAI dimanche 3 mars au soir dans ma boite email m'envoyant 2 exemplaires de conditions particulières et les conditions d'abonnement en pdf de l'offre Internet 8 Megamax (1) dont le titulaire de l'offre n'est pas à mon nom mais à celui de mon père alors que mon père n'a jamais souscrit aucun contrat d'internet à ce FAI car il ne sait pas s'en servir de l'internet.

Cependant , il faut savoir par contre que la facture du téléphone fixe de mes prents a toujours été payée au nom de mon père et qu'il en est titulaire du contrat et moi, j'ai toujours payé mes factures internet auparavant à mon nom par prélèvement bancaire et j' étais toujours noté en titulaire du contrat internet seul.

Et je constate que ce qui est étrange, c'est que là, les 2 exemplaires des conditions particulières à renvoyé au FAI pour l'ouverture de l'offre Internet 8 Megamax dont je leur ai annoncé au téléphone que je me rétractais, sont imprimées au nom de mon père et pas au mien.:eek:

Par ailleurs il est indiqué dans l'email envoyé ceçi:

Nous avons le plaisir de vous transmettre votre nouveau contratas. Nous vous prions de compléter, signer et renvoyer sans affranchir l'exemplaire **********des conditions particulières à l'adresse ci-dessous
:

(1) Si vous avez souscrit votre abonnement à distance (téléphone, internet, courrier) , vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre.Vous pouvez compléter votre information en vous reportant à nos conditions générales d'abonnement.

J'ai regardé dans mon compte internet et ils ont annoncé que cette offre avait été validée et que mon compte était en cours de migration .

Alors ,j'ai décidé de téléphoner ce matin au fai et je suis tombé sur une conseillère lui annoncant que je ne comprenais pas pourquoi les conditions particulières du contrat était envoyé au nom de mon père alors qu'il n'y a aucune adresse d'enregistrer de lui sur mon compte internet et qu'auparavant , j'avais les factures de mon ancienne offre Internet 1 Megamax à mon nom et qu'elles ont toujours été payées à mon nom.

Elle me répond qu'un erreur avait été faite (confusion entre les noms et qu'elle allait demander de la rectifier)

De plus , je lui ai annoncé que j'avais dit vouloir me rétracter deux fois à l'offre Internet 8 Megabits et que je n'ai jamais reçu d'email de confirmation de rétractation de cette commande que la première collègue m'avait annoncé m'avoir envoyé et que la deuxième m'affirmait que celà n'existait pas en email.

Elle m'a alors annoncé qu'elle ne savait pas ,confus mais que c'était un autre service qui s'en occupait et qu'elle ne savait pas comment celà se passait .

Je lui ai annoncé que je souhaitais me rétracter à l'offre internet 8 megamax, qu'elle ne sois plus mise au nom de mon père dans les conditions particulières et que je souaite revenir à mon ancienne offre d'avant .

Elle m'a annoncait qu'elle allait le faire et que l'offre Internet 8 megamax était bien à mon nom :eek: et que c'était du certainement à une erreur du service)

Je lui ai demandé aussi pourquoi il est indiqué dans mon compte que toujours mon compte est en cours de migration, elle m'a annoncé que c'était quand il y avait le changement des offres.

En fin de conversation, je lui ai demandé si elle repouvait m'envoyer un email de confirmation de rétractation de refus de l'offre internet 8 megamax et de la remigration de l'offre internet 1 megamax que j'avais auparavant .

Elle m'a alors annoncé que celà allait étre fait dans les 15 jours mais j'ai annoncé que je n'avais qu'un délai de 7 jours pour pouvoir agir et m'a évoqué qu'elle ne pouvait pas le faire mais que le service de rétractation m'enverrait soit du courrier dans ma boite au lettre avant 72 heures maxi ou par email me confirmant que je rebasculerais dans mon ancienne offre Internet 1 Megamax et que l'offre Internet 8 megabits disparaitrait.

Ensuite ma mère pour se rassurer a revoulu lui parler et lui a annoncé qu'elle renverrait cet après midi un message dans ma boite aux lettre me confirmant la rétractation de l'offre et le retour à l'ancienne offre 1 Megamax que je voulais.

Bizarre qu'elle confirme celà :eek: car elle m'avait annoncé juste auparavant qu'il fallait attendre 72 heures maxi pour recevoir une réponse du service de rétractataion de la commande et l'enregistrement dans l'ancienne offre 1 Megabits soit par email ou par courrier que je devrais recevoir mercredi maximume et qu'elle ne s'occupait pas de celà.

Hors je suis sceptique sur le fait que le service de rétractation m'envoit du courrier plus rapidement par boites aux lettres alors que c'est plus long de recevoir un mail d'un service de rétractation alors qu'il ne me restera plus que 2 jours avant la fin du délai de rejet de 7 jours pour opérer.

N'ayant plus trop confiance à ce FAI , mon père et moi avons décidé d'aller acheter un recommandé avec accusé de réception pour opérer avant qu'il ne soit trop tard et j'ai commencé à faire un brouillon cet après midi pour faire une lettre de rétractation pour lui comme les conditions particulières ont été écrites à son nom pour l'offre internet et pas au mien utilisant internet.

Mais je ne suis pas sur à quel nom (moi ou à mon père) dois je envoyer la lettre avec recommandé avec accusé de réception pour utiliser la rétractation de 7 jours.

Dois je envoyer la lettre avec accusé de réception au nom de mon père car c'était ma mère qui pour rappel avait accepté l'offre de la conseillère ou dois je l'envoyer à mon nom pour la rétractation de 7 jours de l'offre Internet 8 Megamax ?

Qu'en pensez vous ?

Je suis complétement perdu , je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour agir :sad:.

Merçi

Bonjour Pasdentourloop,

Confirmez-vous que le contrat internet originel est bien à vos nom et prénom et qu'il s'agit du même fournisseur que celui de la ligne fixe?

Sur les factures internet que je recevais en ligne tous les mois à l'offre internet 1 Megamax et qui sont enregistrées, il est bien indiqué que les factures sont à mon nom et prénom et prélevées sur mon compte avec : Avis de prélèvement Automatique sur mon compte et que la ligne fixe de mes parents est inscris au nom et prénom de mon père.

Par ailleurs, quand vous m'avez demandé si le contrat internet a toujours été à mon prénom, je me rappelle que quand j'ai souscris à l'offre internet 1 Megamax à l'époque en ligne , ce Fai ne m'a jamais envoyé la confirmation écrite ,ni les conditions particulières du contrat par mail alors que j'avais souscris en ligne à l'offre internet 1 megamax

Malheureusement à l'époque étant empétré dans mes études , j'ai complétement éludé celà donc je n'ai aucune trace écrite du contrat ,donc pas de preuve d'y avoir souscris car je n'ai rien trouvé en regardant dans les années précédentes enregistrées dans ma boite e mail et de plus le Fai a effacé toutes les années précédentes à partir de 2009.

Cependant avant d'être à l'offre 1 megabits, ma première offre était en 512 Kbits et j'ai regardé dans mon classeur de papier administratif car je suis quelqu'un qui archive tout et j'ai retrouvé le premier contrat de Fai ainscrit au nom et prénom de mon père et pas à mon prénom mais je suis inscris à mon prénom comme adresse mail et prénom comme identifiant de messagerie.

Malheureusement la complication s'est encore corsé depuis hier :sad: car suite à l'appel d'hier de la conseillère dont j'ai marqué son nom et prénom, j'ai reçu un email du Fai le 4 mars au soir que j'ai lu ce matin intitulé "Prise en compte de votre commande":Voiçi ce qu'il est écrit:

Nous vous confirmons votre commande de l'offre ********* Internet+TV en date du 04/03/2013 avec un numéro de suivi de commande avec un lien.

Quand je clique dessus, il est indiqué dans un tableau Mon suivi de commande : 2 commandes trouvées :

- la référence commande de l'offre Internet 8 Megamax avec le statut terminé du 2 mars.

- la référence commande de la nouvelle offre Internet + tv de 8 megamax du 4 mars avec le statut terminé alors qu'hier ,je n'ai rien demandé.

Quand je clique dessus j'arrive à un panneau ou il est indiqué : votre commande du 4 mars 2013 : votre offre initialement détenue :

Vos services commandés : internet + tv avec débit 8 megamax.

ou il est indiqué en dessous Avancement de la commande :Terminée le 04/03/2013

En dessous apparait un petit panneau ou il est indiqué :Votre commande a été validée.

Le délai usuel d'activation de cette commande est de 2 jours.

J'ai l'impression que la conseillère d'hier dont j'ai marqué son nom et prénom n'a pas satisfait à ma demande de revenir à mon ancienne offre Internet 1 Megamax à 28,46 € et d'opérer ma rétractation mais m'a plutot inscrit pour encore une autre offre Internet 8 Megamax + option tv cette fois çi alors que je n'ai rien demandé hier car il est indiqué dans le panneau de la nouvelle commande en dessous maintenant :

- le délai usuel d'activation de cette commande est de 2 jours ,c'était ce qu'elle m'avait confirmé plutot hier pour revenir à mon ancienne offre d'Internet 1 Megamax que j'avais demandée mais pas pour encore une nouvelle offre d'internet 8 megamax avec une nouvelle option tv, je le crains :o

Ainsi dois je envoyer la lettre avec accusé de réception au prénom de mon père car c'était ma mère qui pour rappel avait accepté l'offre de la conseillère ou dois je l'envoyer à mon prénom pour la rétractation de 7 jours de l'offre Internet 8 Megamax et peut être la deuxième offre d'internet 8 Megamax + tv que l'on m'a fait souscrire hier aussi ?

Parce que là ,je suis complétement perdu et je ne sais plus quoi faire:sad:.

Merçi.

Votre histoire est assez embrouillée.

Dans mon post du 04/03, j'indiquais:

Action: adressez au FAI une LRAR de mise en demeure de réactiver sous délai la formule originelle (rappelez-la) sauf à ce que le FAI vous prouve que vous vous êtes engagé par signature à l'offre qu'il a faite par téléphone ( rappelez la date et le type d'offre). Fondez votre démarche sur l'article L121-27 du code conso. Ajoutez qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure dans le délai imparti, vous saisirez le juge.

je l'ai modifié, compte tenu de votre réponse d'hier:

Action: adressez au FAI une LRAR de mise en demeure de réactiver sous délai la formule originelle (rappelez-la) sauf à ce que le FAI vous prouve que vous vous êtes engagé par signature à l'offre qu'il a faite par téléphone à votre mère ( rappelez la date et le type d'offre et fondez votre démarche sur l'article L121-27 du code conso. ) ou, si l'opérateur ne tient compte que du message qu'il vous adressé le 04/03 (rappelez ce message), qu'il vous prouve que vous avez demandé à souscrire le 04/03 à l'offre (citez-la à nouveau).

Ajoutez qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure dans le délai imparti, vous saisirez le juge.

Bonsoir PasPasdentourloop,

Action: adressez au FAI une LRAR de mise en demeure de réactiver sous délai la formule originelle (rappelez-la) sauf à ce que le FAI vous prouve que vous vous êtes engagé par signature à l'offre qu'il a faite par téléphone à votre mère ( rappelez la date et le type d'offre et fondez votre démarche sur l'article L121-27 du code conso. ) ou, si l'opérateur ne tient compte que du message qu'il vous adressé le 04/03 (rappelez ce message), qu'il vous prouve que vous avez demandé à souscrire le 04/03 à l'offre (citez-la à nouveau).

Ajoutez qu'en cas d'inexécution de votre mise en demeure dans le délai imparti, vous saisirez le juge.

J'ai retéléphoné au service client d'orange pour demander à revoir la personne que j'ai eu lundi 4 mars au matin mais on m'a affirmé qu'elle avait fini sa journée.

Alors j'ai demandé de passer vers le service de rétractation mais on m'a annoncé que ce n'était pas possible et je suis tombé sur une autre conseillère qui était la collègue à la personne auquel j'avais eu lundi 4 mars au matin et qui avait le même nom de famille qu'elle d'ailleurs , nous l'appellerons Madame 2 qui me propose de traiter mon dossier.

Tout d'abord madame 2, me demande de me donner le numéro de ma ligne de téléphone que je lui donne puis elle me demande étrangement de présenter mon nom et prénom .

Je lui annonce et elle me dit qu'il n'y a aucun numéro de compte à mon nom et prénom alors que pourtant les factures que j'ai toujours payée sont à mon nom et prénom.

Je lui dis au nom de mon père et là ,madame 2 me confirme que le compte est bien au nom de mon père cette fois çi donc c'est bien au nom de mon père qu'il faudrait envoyer une lettre avec accusé de reception.

Je lui donne le numéro de dossier de rétractation que la conseillère a créé le samedi 2 mars de l'offre Internet 8 Megamax que je refuse lorsque j'ai annoncé par téléphone que je me rétractais .Le numéro de dossier était RET ******* que j'avais noté de la conseillère au téléphone.

Directement , Madame 2 m'a rétorqué que le numéro de dossier créé n'était pas le bon et elle m'a annoncé qu'elle n'avait pas celà inscrit sur son ordinateur .Je lui rétorque que je lui annonce le numéro de dossier que j'avais recopié par la conseillère de samedi 2 mars sur une feuille et elle m'annonce que j'ai du "mal noté " et m'annonce un numéro différent RET *********** visible sur son ordinateur.

Je passe sur celà et je lui demande pourquoi j'ai reçu un email du 4 mars au soir suite à l'entretien que j'ai eu de sa collègue intitulé : "Prise en compte de votre commande " ou il est indiqué dedans :

Nous vous confirmons votre commande de l'offre ********* Internet+TV en date du 04/03/2013 avec un numéro de suivi de commande avec un lien.

Quand je clique dessus, il est indiqué dans un tableau Mon suivi de commande : 2 commandes trouvées :

- la référence commande de l'offre Internet 8 Megamax avec le statut terminé du 2 mars.

- la référence commande de la nouvelle offre Internet + tv de 8 megamax du 4 mars avec le statut terminé alors qu'hier ,je n'ai rien demandé.

Quand je clique dessus j'arrive à un panneau ou il est indiqué : votre commande du 4 mars 2013 : votre offre initialement détenue :

Vos services commandés : internet + tv avec débit 8 megamax.

ou il est indiqué en dessous Avancement de la commande :Terminée le 04/03/2013

En dessous apparait un petit panneau ou il est indiqué :Votre commande a été validée.

Le délai usuel d'activation de cette commande est de 2 jours alors que je n'ai souscris à aucune offre internet 8 megabits 2008 le 4 mars au matin .

Madame 2 répond que sa collègue a du me remettre par antériorité à l'offre internet 8 megabits+ tv de 2008 pour que je retourne à l'offre que je veux de Internet 1 Megamax qui daterais de 2010 car d'après elle, elle croit qu'elle n'est plus commercialisable .

Madame 2 m'a annoncé que je dois attendre la mise en délai par la société x ............... pendant 15 jours soit jusqu'au mardi 19 mars pour que ma ligne soit activée à mon ancienne offre Internet 1 megamax et m'a évoqué que celà demandait du temps pour que le service technique revienne vers une ancienne offre et qu'il modifie l'offre internet à 8 megamax qui est toujours inscrite sur mon compte client pour l'inscrire en Internet 1 megamax .

Je lui ai annoncé que c'était bizarre qu'il fallait au tant de temps pour modifier juste le nom d'une offre inscrite sur un compte client car pour info, j'avais signalé le lundi 4 mars au matin à sa collègue aussi qu'il y avait un numéro de portable dans mes contacts qui ne m'appartenait pas et que je souhaitais qu'on le supprime.

Bizarrement l'après midi même , le service technique avait réussi à supprimer le numéro de portable et celà je l'ai imprimé avant et après la modification alors si le service technique réussi à supprimer une donnée sur un compte en une demie journée ,pourquoi il lui faut 15 jours pour changer le nom de l'offre d'une formule sur un compte client ?

J'ai entendu au téléphone qu'elle bégayait et elle m'a affirmé que de toute façon qu'ils avaient enregistré tout mes appels , que j'avais téléphoné 5 fois samedi 2 mars alors que c'était 2 fois pour signifier ma rétractation à l'offre + 1 fois pour la souscription par ma mère .

Madame 2 me confirmait que je ne disais pas la vérité et aussi que j'avais dis au téléphone le lundi 4 mars à sa collègue que je souscrivais à l'offre Internet 8 megamax + tv alors que j'avais demandé en vérité de me rétracter de l'offre Internet 8 megamax du samedi 2 mars.

Je lui ai annoncé même que sa collègue du lundi 4 mars m'avait affirmé aussi qu'il fallait 72 heures maximum pour activer ma commande pour revenir à l'ancienne offre Internet 1 Mégamax (témoins à l'appui puisque mes parents l'ont entendu) et Madame 2 m'a répondu que c'était pas vrai et que je devais attendre jusqu'au mardi 19 mars maintenant.

Beaucoup de mauvaise foi apparaissait dans ses propos et des contradictions ,j'ai remarqué.

Je lui ai même répété encore une seconde fois aussi que je me rétracte à toutes les offres internet 8 megamax qu'il pouvait il y avoir pour confirmation .

Je lui évoquais le fait que si d'après Madame 2, je devais attendre maintenant jusqu'au 19 mars pour activer ma ligne alors je perdais mon délai de rétractation qui est valable du 2 mars jusqu'au vendredi 8 mars et que pouvais être prélévé de 2 fois 21 euros comme j'ai deux commandes d'offres Internet de 8 Megamax dont une serait activée et l'autre en cours d'activation et elle m'annonce que ce n'est pas grave , on me remboursera :eek:.

(Voir suite deuxième réponse en dessous car j'ai eu du nouveau après )

Rebonsoir Pasdentourloop,

Cependant, il y a quelque chose qui me perturbe au sujet de la rétractation de 7 jours.

Pour rappel le samedi 2 mars ,j'avais annoncé à la deuxième conseillère que je me rétractais de l'offre Internet 8 Megamax mais pourtant juste après son appel ,la commande qu'elle m'avait envoyé par email indiqué que la ligne support a été activée et qu'il était indiqué dans mon compte que le service internet était activé après .

Le lendemain , je reçois un email du FAI qui m'envoit 2 exemplaires à signer des conditions particulières de l'offre Internet 8 Megamax et les conditions générales d'abonnement au nom de mon père pour l'offre.

Pour rappel,il était indiqué en dessous dans l'email reçu :

(1) Si vous avez souscrit votre abonnement à distance (téléphone, internet, courrier) , vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre.

Et dans les conditions particulières, voiçi ce qui est marqué :

Equipements mis à disposition:

---------------------------------------

La signature des présentes Conditions Particulières implique de la part du client l'acceptation sans réserve des Conditions Générales d.Abonnement********, des Conditions Spécifiques et particulières éventuellement souscrites et des tarifs dont il reconnaît avoir pris connaissance. Les présentes conditions particulières entrent en vigueur à leur date de signature.

La signature doit être précédée de la mention « lu et approuvé » et suivie du nom, prénom du signataire.

Dans les conditions d'abonnement de l'offre internet 8 megamax ,voiçi ce qui est indiqué :

Les stipulations des présentes Conditions Générales

d’Abonnement, s’appliquent à la gamme **********comprenant un forfait Internet Haut Débit décrit plus

précisément ci-après.

Préalablement à la souscription, le Client peut se renseigner

sur l’éligibilité de sa ligne auprès de ***********notamment en se connectant sur le site ******rubrique Internet ou en points de vente.

Les Formulaires d’abonnement/Conditions particulières,

la Netiquette, les Conditions Générales d’Utilisation de la

Messagerie Internet ******** et les Fiches tarifaires remises

au Client et relatant les tarifs de l’offre souscrite par le

Client font partie intégrante des présentes conditions.

Le Client atteste du pouvoir, de l’autorité et de la

capacité nécessaires à la conclusion et à l’exécution des

obligations prévues aux présentes

Définitions :

- Contrat : désigne les présentes Conditions générales

d’abonnement, les Conditions spécifiques propres

au Service, et le formulaire de souscription du

Service, ainsi que tout document commercial auquel

il sera donné valeur contractuelle. Le Client reconnaît

avoir reçu ces documents lors de sa souscription

- Service : correspond au Service d’accès à Internet.

- Client : personne physique, domiciliée en France

métropolitaine dans les Zones de couverture, pour

ses besoins propres s’étant identifiée et inscrite, pour

ses besoins propres dans le cadre d’un usage

strictement personnel et privé à un forfait de la

gamme ***********proposé par **********

L’inscription se fait par un enregistrement

en ligne ou par la signature des Conditions particulières/

Formulaire d’abonnement par le Client.

- Contrat : désigne les présentes Conditions générales

d’abonnement, les Conditions spécifiques propres

au Service, et le formulaire de souscription du

Service, ainsi que tout document commercial auquel

il sera donné valeur contractuelle. Le Client reconnaît

avoir reçu ces documents lors de sa souscription.

- Formulaire d’abonnement/Conditions particulières :

document papier ou électronique remis au Client lors

de son adhésion par une autre méthode que

l’enregistrement en ligne à une offre de la gamme

*********** proposé par *********

- Service d’accès à Internet : service, basé sur les

technologies ADSL, fourni par ********** et

permettant au Client via l’établissement de la

connexion et l’attribution d’une adresse IP et

d’adresses de DNS (Domain Naming System :

système de nom de domaine), de se connecter au

réseau Internet à des débits IP différents en fonction

du forfait choisi par le Client lors de la souscription,

de communiquer par un système de messagerie électronique,

de disposer d’un espace de stockage pour

ses pages personnelles hébergées

ARTICLE 2. OBJET

Les présentes conditions générales d’abonnement ont

également pour objet de définir les conditions dans

lesquelles le Client accède et utilise le Service.

ARTICLE 3. SOUSCRIPTION AU SERVICE

3.1 La souscription au Service s’effectue en remplissant

et en remettant à ******** l’ensemble des documents

précisés dans les présentes Conditions générales

d’abonnement, dans le délai précisé dans ces mêmes

Conditions.

3.3Le Client est invité à conserver un exemplaire de l’ensemble

des documents qui constituent le Contrat.

3.4 Le Client ayant souscrit à distance a la faculté d’exercer

son droit de rétractation dans un délai de 7 jours

francs à compter de l’acceptation de l’offre. Lorsque ce

délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou

chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable

suivant. Les frais de retour des éventuels équipements

sont à la charge du Client.

Conformément àl’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le Client

qui accepte d’utiliser le(s) Service(s) via son abonnement

avant la fin du délai de sept jours francs renonce expressément

à bénéficier de son droit de rétractation.

ARTICLE 4. ACCÈS AU SERVICE

4.1 Le Service est accessible à partir d’une ligne

téléphonique utilisant les technologies ADSL et nécessite

un Équipement spécifique.

Le Service comprend à minima le Service d’accès à

Internet jusqu’à 8 mégamax.

************s’engage à mettre à disposition le Service

d’Accès à Internet dans un délai maximum de quinze (15)

jours calendaires à compter du jour de l’enregistrement

de la souscription du Client.

Le dépassement du délai mentionné ci-dessus ouvre droit

au Client à une indemnité forfaitaire d’un montant égal au

prorata de la mensualité due pour le Service entre la date

de mise en service maximale et la date de mise en service

effective. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où

le retard n’est pas imputable à ************en raison

de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du

client.

Pour la souscription à distance de service, en cas de

dépassement de la date limite de mise en service de

l’accès au réseau excédant sept (7) jours et non dû à un

cas de force majeure, le Client peut dénoncer de plein

droit le contrat par lettre recommandée avec demande

d’avis de réception. Ce contrat est, le cas échéant, considéré

comme rompu à la réception, par ************,

de la lettre par laquelle le Client l’informe de sa décision,

si la mise en service de l’accès au réseau n’a pas été exécutée

entre l’envoi et la réception de cette lettre.

Lorsque ce droit de dénonciation du contrat est exercé,

******** rembourse le Client de la totalité des

sommes versées au plus tard dans les trente (30) jours

suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

************effectue ce remboursement par virement

ou à défaut par chèque si ********* ne possède

pas les coordonnées bancaires du Client.

ARTICLE 7. RÉTABLISSEMENT DU SERVICE

********* s’engage également à rétablir le service

interrompu, en cas d’interruption, dans un délai de

12 jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation

du Client par son service client.

Le dépassement du délai de rétablissement de 12 jours

ouvrables ouvre droit au Client à une indemnité forfaitaire

d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour

le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement

prévu et la date de rétablissement effectif. Cette

indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est

pas imputable à ********** en raison de la survenance

d’une cause étrangère ou du fait du Client.

ARTICLE 8. DURÉE

Les Conditions Générales d’Abonnement sont conclues

pour une durée indéterminée.

ARTICLE 9. RÉSILIATIONS

9.2 Résiliation à l’initiative de **********

Une fois le Service suspendu et après mise en demeure

adressée au Client restée sans effet pendant un délai de

cinq (5) jours, ********** sera en droit de résilier le

Service sans indemnité sauf si la cause de la suspension

a disparu pendant ce délai ou si **********accorde

un délai supplémentaire au Client pour s’acquitter de ses

obligations.

********peut également résilier de plein droit le

contrat après l’envoi d’une mise en demeure de payer en

cas de non-paiement par le client dans un délai de

30 jours à compter de la date limite de paiement.

La résiliation, par *********, du Service d’accès à

Internet entraîne automatiquement la résiliation de

l’ensemble des services souscrits par le Client.

9.3 Résiliation à l’initiative du Client

Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la

résiliation de son abonnement en contactant le Service

Client de ************selon les modalités décrites

dans la rubrique « Assistance », disponibles en ligne

à l’adresse suivante : ********* ou fournies en points de vente.

Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée

à ********* par courrier postal adressé au

Service Client.

La résiliation sera effective sous dix (10) jours à compter

de la réception par ********** du courrier de

résiliation. La date de réception du courrier de résiliation

est la date de première présentation à ************

dudit courrier par les services postaux.

ARTICLE 16. VENTE À DISTANCE

En application de l’article L 121-20 du Code de la

Consommation, le Client, ayant souscrit à distance, a la

faculté d’exercer son droit de rétractation en contactant

le service Assistance Commerciale ********, dans

un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation

de l’offre sous réserve, en cas de livraison d’un terminal,

que ce dernier soit retourné à l’expéditeur.

Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un

jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour

ouvrable suivant.

Conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la

Consommation, le Client qui accepte d’utiliser le Service

via son abonnement avant la fin du délai de sept (7) jours

francs renonce expressément à bénéficier de son droit de

rétractation excepté le seul cas du Client qui, lors de l’attente

d’une connexion ADSL, se connecte en mode RTC

de type paiement à la minute de communication auprès

de l’opérateur téléphonique avec lequel le Client a souscrit

un abonnement téléphonique utilisant les fréquences

basses de la ligne (ou « Bas Débit »).

ARTICLE 18. MODIFICATIONS

********* peut être amenée, y compris pendant la

période initiale d’abonnement, à procéder à des modifications

de prix ou des caractéristiques du Service. Le

Client sera informé de toute modification le concernant

au moins un (1) mois avant son entrée en vigueur. Dans

ce cas, le Client peut résilier le contrat.

ARTICLE 22. RÈGLEMENT DES LITIGES

22.1 Règlement amiable

Le Service Client *********** s’engage à traiter la

réclamation d’un Client dans un délai d’un mois calendaire

à compter de la réception de la réclamation.

Si la réponse obtenue ne le satisfait pas, le Client a la

faculté de saisir le Service National Consommateurs de

***********à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs

**********s’engage à traiter la réclamation d’un

Client dans un délai d’un mois calendaire à compter de

la réception de la réclamation.

Après épuisement des recours amiables internes à ********

, le Client est en droit de saisir le médiateur de

la téléphonie soit en ligne sur son site ********soit par lettre simple à l’adresse suivante :

Médiateur de la Téléphonie

BP 999 - 75829 Paris CEDEX 17

ou le cas échéant la juridiction compétente.

*********** et le Client s’efforceront de régler à

l’amiable tout litige concernant l’interprétation ou l’exécution

des présentes.

22.2 Litige - Compétence juridictionnelle

Le présent contrat est régi par la loi française. Lorsque

l’abonné a la qualité de commerçant, à défaut de règlement

amiable, les parties conviennent de soumettre leur

différend aux Tribunaux relevant de la Cour d’Appel

de Paris.

Aussi pour information, j'ai reçu aujourd'hui du FAI une facture du 4 mars 2013 dans mon compte alors que je suis toujours enregistré à l'offre 8 Megamax sur mon compte espace client.

Il est indiqué qu'elle sera prélévés le 15 mars 2013 d'un montant de 26.46 € dessus pour l'offre internet 1 megamax que j'avais avant.

Cependant ayant fait un test de débit de connexion, celui çi indique que je suis à 5 megamax en débit descendant et 800 kbts par seconde en débit montant .

Par ailleurs, j'ai compris que la commande validée de l'offre Internet 8 megamax du samedi 2 mars que je n'ai pas voulue indique en regardant dans son suivi que la ligne support a été activée et que le service internet a été activé, ce qui signifie que cette offre est utilisée depuis le samedi 2 mars sans la vouloir .

Ayant vu les mensonges sur la validité du numéro de dossier de rétractation donné par madame 2, que la commande du 4 mars de l'offre Internet 8 Megamax + tv a été validée alors que je n'y ai pas souscris par sa collègue le lundi.

Que le délai d'activation de cette offre est en attente de 2 jours soit disant pour remigrer le 19 mars vers l'offre internet de 1 megamax dont je souhaite revenir et de ce qui est inscrit dans les conditions générales d'abonnement plus haut.

Quelle serait la meilleure solution :

1) Effectuer la rétractation de 7 jours pour l'offre internet 8 megamax dans une lettre recommandée sachant que mon père n'a pas signé et envoyé les conditions particulières à son nom au FAI et que cette offre est utilisée depuis le samedi 2 mars sans la vouloir ?

2) Ou effectuer la résiliation de cette offre dans une lettre recommandée sachant que mon père n'a pas envoyé et signé les conditions particullières à son nom au FAI et que cette offre est utilisée depuis le samedi 2 mars sans la vouloir ?

3) Envoyer une lettre de mise en demeure comme vous me l'avez proposé dans le messa ge précédent ?

4) Ou attendre la migration vers l'offre Internet 1 Megamax prévue pour le mardi 19 mars par le service client sachant que l'offre Internet 8 Megamax du 2 mars a été utilisée mais que l'offre Internet 8 Megamax+tv du lundi 4 mars que je n'ai pas demandée est validée et que son délai d'activation est en attente de 2 jours ?

5) Aussi parmi ces 4 propositions de solutions, mon père est il obligé de signer et d'envoyer à son nom les conditions particulières du contrat au FAI dans la lettre recommandée ?

Car là ,je ne sais plus quoi faire du tout, je commence à paniquer et il me reste plus beaucoup de temps des 7 jours de rétractation jusqu'à vendredi

Merci.

Perso, j'opterais pour l'option 3 mais si vous acceptez la validation de la nouvelle formule sans que votre signature (si vous êtes le titulaire du "contrat") ait été recueillie , suite au démarchage téléphonique de l'opérateur alors usez de votre droit de rétractation (mais il ne faut pas que le service ait été activé avec votre accord pendant le délai de rétractation; voir L121-20-2 du code de la consommation).

A noter que le délai de rétractation est de 7 jours francs.

Bonsoir Pasdentourloop,

Désolé mais n'ayant pas vu que vous m'aviez répondu hier à 21h13, j'ai téléphoné ce matin à l'assistance technique pour voir quand le changement de l'abonnement Internet 1 Megamax sur ma ligne alliat être pris en compte .

Cette fois çi , on a m'a annoncé qu'il ne fallait plus 15 jours comme le service client me l'avait annoncé pour mettre ma ligne à jour à l'abonnement Internt 1 Megamax soit jusqu'au 19 mars aussi mais 8 jours maximum ,soit le 11 mars d'après elle et que celà allait être compté à partir de lundi 4 mars et non pas samedi 2 mars 2013 car , excuse que c'était trop top à partir du samedi 2 mars).

Puis on insiste encore en me demandant pourquoi je veux revenir à l'abonnement internet 1 Megamax, celà a l'air de déranger comme ce que j'ai eu au service client plus tot dans la semaine.

J'ai annoncé parce que cet abonnement sera prélévé 26,46 euros le 14 mars et que je préfère utiliser un abonnement pour le prix que je paie puis elle m'a proposé de m'orienter vers le service client et j'ai refusé car il fallait encore attendre longtemps et que celà coute cher à la force pour avoir un conseiller qui vous répon à coté.

En vue de cette affirmation du service technique, j'ai décié de rediger une lettre de rétractation en recommandé avec suivi internet ( c'est les lettre ou l'on peut écrire dessus et mettre du papier dedans et que l'on colle d'une société) pour les 2 abonnements ,n'ayant plus confiance aux numéros de dossiers de rétractation perdu, donné par le service client du fai de samedi 2 mars et qu'on a nié quand j'en ai reparlé mardi à madame 2 et les divers réponses qu'on me donne en ce moement.

Je l'ai envoyé cet après midi comme c'était le dernier jour du délai de rétractation de 7 jours francs pour mon père comme il est inscrit titulaire du contrat internet.

Je n'ai malheureusement pas pas pu bien la rédiger ce matin à cause de problème de sommeil du stress que cette affaire me provoque et du manque de temps donc j'ai fait beaucoup de répétitions et quelques fautes et la lettre au total est malheureusement très longue , elle fait 2 pages et demi :sad:.

Voiçi la lettre que j'ai écrite :

Nom et Prénom de mon père Lieu

Adresse le 08/03/2013

Service Client FAI

No de compte internet : XXXXXXXXX

No de ligne support :

Objet :- Rétractation abonnement Internet 8 Megamax sans frais ,sans engagement reference commande :*************** et abonnement Internet 8 Megamax + TV référence commande ******************

- Retour abonnement+ Tv 1 Megamax à 26 €/mois.

P.J: Photocopie 1 (c'est la feuille ou l'on voit qu'il est indiqué la formule d'abonnement internet 8 megamax du samedi 2 mars et qu'en dessous ,il est indiqué commande validée , ligne support activée et service activé du 2 mars ).

Photocopie 2 ( c'est la feuille ou l'on apercoit sur un panneau de commande ou il est inscrit la 2 ème référence de commande qui est terminée de l'abonnement internet 8 Megamax+ TV du lundi 4 mars).

*****Pour information : madame 2 m'affirmait qu'elle ne voyait pas d'ailleurs cette référence au téléphone)

Photocopie 3 ( c'est la feuille ou l'on voit qu'il est indiqué la formule d'abonnement internet 8 Megamax + TV du lundi 4 mars et qu'en dessous ,il est indiqué commande validée du 4 mars et le délai usuel d'activation de cette commande est de 2 jours en rouge en attente)

******Pour information : c'est madame 2 qui m'affirmait que j'avais souscrit cette commande le lundi 4 mars et que c'était obligé d'y retourner pour revenir à mon ancien abonnement de internet 1 megamax + TV à 26,46 euros par mois que j'avais auparavant d'après elle au téléphone donc j'ai joué le jeu dans la lettre et j'ai annoncé y avoir souscris pour ne pas perdre le délai de droit de rétractation de 7 jours puisque c'est d'après l' acceptation de l'offre)

Madame, Monsieur

J'ai souscris à l'abonnement Internet 8 Megamax sans engagement et sans frais référence commande ******************* à 21 euros par mois le samedi 2 mars 2013 par téléphone au service client ************** ( voir photocopie 1)

Aussi l'abonnement Internet 8 Megamax + tv sans frais et sans engagement de référence commande ************** de 21 euros par mois m'a été souscrit le lundi 4 mars 2013 ( voir phtocopie 2 et photocopie 3)

Disposant d'un droit de rétractation de 7 jours francs à partir de ma souscription à l'abonnement Internet 8 Megamax sans frais sans engagement de référence commande *********** à 21 euros par mois le samedi 2 mars 2013 par téléphone au service client *********, conformément à l'article L121- 20 du code de la consommation, je me rétracte de l'abonnement Internet 8 Megamax sans frais, sans engagement de réference commande ******** et demande sa suppression.

Et disposant d'un droit de rétractation de 7 jours francs à partir de ma souscription à l'abonnement Internet 8 megamax + TV sans frais , sans engagement de référence ******** commande à 21 €/mois du lundi 4 mars 2013, conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, je me rétracte à l'abonnement internet 8 Megamax +TV sans frais sans engagement de référence commande ********* et demande sa suppression .

Ainsi , je veux retourné à l'abonnement internet +Tv 1 Megamax à 26,46€/mois et demande que vous m'envoyez sa confirmation par mail .

Aussi, je veux que vous m'effectuez les changements correspondants à cet abonnement internet + tv 1 megamax à 26, 46 euros par mois et que vous me l'indiquez sur mon compte internet n° ***********.

Je vous prie d'agreer madame, Monsieur ,l'expression de ma considération distinguée.

Signature

Pour info aussi, mon père n'a pas voulu signé et envoyé les conditions particulières du contrat à l'abonnement Internet 8 Megamax dans la lettre recommandée avec accusé de réception de rétractation de 7 jours envoyée cet après midi, bien qu'il est titulaire du compte internet à son nom.

On a juste envoyé les phtocopies décrites dans la lettre recommandée avec accusé de réception.

Car il ne l'a pas demandé cet abonnement mais qu'on lui a proposé à ma mère à la suite d'un changement d'options sur sa ligne téléphonique et qu'elle , malheureusement a accepté sans y comprendre quoique ce soit .

La lettre a pu être présentée cet après midi à 15h30 et il y a eu la date du cachet de la poste qui faisait fois au 8 mars 2013 et elle a pu partir tout juste à temps à la levée du courrier par la facteur.

Il fallait prendre une décision car c'était le dernier jour des 7 jours francs légaux du droit de rétractation et j'ai prise celle çi.

Comme celà , j'ai quand même envoyé une preuve de ma trace écrite de la rétractation de 7 jours de mon père a ces deux abonnements parce que quand je vois les annonces qu'on m'a faite par téléphone au service client (perte de numéro de dossier de rétractation du premier abonnement internet 8 megamax du samedi 2 mars et éludage de ce numéro de dossier ensuite:confused:)

A votre avis, est ce que ma demande de rétractation de 7 jours des 2 abonnements internet sera acceptée au service client par rapport à ce qui a été écrit dans la lettre et à ce qui a été envoyé comme justificatifs ?

Qu'en pensez vous ?

Merçi.

Bonsoir Pasdentourloop,

Je vous donne des nouvelles avec le FAI.

Le FAI a reçu ma lettre de rétractation samedi contre signature mais aujourdhui ,nous sommes le 11 mars et le débit n'a toujours pas été rétabli à 1 MegaMax comme l'assistance technique me l'avait affirmé et le 14 mars, je vais être prélevé de 26.46 euros pour un débit

que je n'aie pas.

J'en ai marre, je suis fatigué de tout ça :sad::bored:.

Auriez vous une solution à me proposer pour sortir de ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour Pasdentourloop,

Je n'ai pas recontacté le service client et il n'y a toujours rien qui a été fait par le service technique car mes parents préfèrent appeler la personne (la collègue de madame 2) qu'on a eu le lundi 4 mars mais elle ne travaille que du matin pour s'expliquer demain.

Je lui demanderais si mon courrier a bien été pris en compte car pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu l'accusé de reception de la lettre recommandée par la poste envoyé par le FAI depuis samedi car le facteur n'a pas pu passé à cause de la neige.

Je vous redonnerais des nouvelles demain de notre appel au service client.

Bonjour Pasdentourloop,

Je vous donne des nouvelles du Fai que j'ai appleé ce matin.

J'ai eu un homme au téléphone On m'a répondu que la collègue de madame 2 que j'avais eu, le lundi 4 mars était absente aujourd'hui.

.J'ai eu à la place un homme qui s'appelle guillaume et celui çi a voulu me proposer son aide.

Je lui ai demandé si ma lettre de rétractation du 8 mars avait bien été prise en compte et il ma répondu qu'elle a été prise en compte à partir du lundi 11 mars.

M'a encore posé la question sur le pourquoi je voulais me rétracter de cet abonnement 8 megamax , décidement ,c'est récurent chez eux :eek:.

Je trouve celà dérangeant.

Je leur ai annoncé que ces 2 abonnements internet à 8 megamax ne m'intéressait pas

et que je voulais revenir à mon abonnement internet 1 megamax et qu'il fallait qu'on me supprime ces 2 abonnements à internet 8 megamax car celà av effctuer des conflits de prélèvement sur mon compte bancaire.

Il m'a affirmé que celà allait être annulé et qu'il n'y aurait pas de conflit sur mon compte bancaire.

Je lui ai demandé:

Quand est ce que mon abonnement internet 1 megamax sera connecté sur mon réseau car demain, je vais être prélevé le 14 mars de 26,46 € et que j'avais déjà téléphoné lundi 4 mars au service client et que l'on m'avait affirmé que mercredi 6 mars au maximum au soir ,celà allait être activé, j'ai attendu et il n'y a toujours rien eu ?

Il m'a affirmé que j'allais être remboursé au prorata par *********, j'ai demandé qu'est ce que c'était le prorata car je ne comprenais pas cette définition.

Il m'a expliqué que j'allais être remboursé du nombre de jours par ******* et m'a affirmé qu'il fallait pas faire d'opposition pour que ********* arrête les prélèvements.

Son expliquation m'a laissé perplexe, je n'ai pas vraiment compris cette histoire de remboursement puisque je vais déjà etre prélévé de 26.46 euros ,prix de mon ancien abonnement s'ils m'assurent de me le mettre.

Ensuite, il m'a annoncé que comme la rétractation a été prise en compte à partir du lundi 11 mars (et pas avant au téléphone service client :confused: ?), il fallait attendre 10 jours maximum pour que le FAI reconnecte mon réseau à l'abonnement 1 Megamax soit pas avant le samedi 23 mars et que je serais confirmé par mail et par envoi de courrier comme je l'ai demandé dans ma lettre de rétractation.

Qu'est ce que je l'aurais attendu ce mail salvateur et ce courrier :rolleyes:

Des dates,des dates, encore des dates.

Donc après le 6 mars ,puis le 11 mars, puis le 19 mars annoncé, maintenant ,c'est jusqu'au samedi 23 mars qu'il faut attendre le branchement de connexion de 1 megamax sur mon réseau.

Des paroles, toujours des paroles et l'activation de la connexion à l'abonnement à 1 megabmax que je paie et que je souhaite avoir est toujours repoussée de jour en jour.

J'ai la nette impression qu'ils essayent de me rassurer à chaque fois que je téléphone et qui'ils essayent de me faire perdre du temps pour essayer certainement d'encore d'effectuer un nouveau prélèvement de 26.46 euros pour le mois d'avril pour un débit qu'ils ne veulent pas me brancher.

Si avant le 23 mars , je n'ai toujours rien , vers quelle solution de recours légal pourrais je me tourner (l'envoi d'une lettre de mise en demeure, de résiliation d'abonnement, autre ....) ?

Merçi

Bonsoir Pasdentourloop,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Pour information ,j'ai reçu l'accusé de réception à la date du 9 mars de ma lettre recomandée de rétractation envoyée.

Adressez votre LRAR de mise en demeure de réactiver le service (abo 1Ma) sous délai. Ajoutez que vous saisirez le juge en cas d'inexécution de cette dernière dans le délai imparti

C'est d'accord, j'en ai profité pour essayer de chercher des exemples gratuits de lettre de mise en demeure sur le net.

Mais j'ai remarqué que pour appuyer sa justification de mise en demeure dans les exemples de lettres , il y a souvent cité des numéros d'article de loi du code de la consommation et j'ai peur de citer un mauvais article de loi du code de la consommation dans ma lettre de mise en demeure s'il y a saisie du juge après.

1) Pour réactiver la connexion de 1 mega sur ma ligne adsl de l'abonemment 1 megamax, quel est l'article de loi du code de la consommation que je dois citer pour appuyer ma justification de ma lettre de mise en demeure au FAI ?

2) Aussi, quel est le délai minimum à indiquer dans la lettre recommandée de mise en demeure (8 jours, 10 jours ou 15 jours ) pour faire exécuter la procédure d'activation de la connexion à 1 mega par le fai avant saisie du juge ?

Aussi je souhaiterais faire une opposition au prélèvement automatique du FAI à ma banque avant le 4 avril 2013, date de la prochaine facture de 26,46 euros si le FAI n'a toujours activé le débit de 1 mega sur ma ligne adsl par rapport à la facture que je paierais.

3) Est il préférable d'effectuer l'opposition au prélèvement automatique du FAI avant que j'envoie ma lettre de mis en demeure ou après que j'envoie ma lettre de mise en demeure, le temps de laisser le fai effectuer la procédure dans la lettre ?

4) Puis je l'annoncer dans ma lettre de mis en demeure aussi ou bien dois je effectuer cette opération après que le délai de mise en demeure s'est écoulé s'il n'y a pas de retour du FAI après ?

Je vous remercie d'avance.

Après réflexion, pourquoi n'accepteriez-vous pas l'offre à 8 Méga à 21€ qui ne nécessite pas obligatoirement une box?

L'offre n'est incompatible qu'avec les modems usb et pour résumer, elle est moins chère que l'offre 1 Méga, pas d'engagement (caractéristique à laquelle je n'avais pas prêté attention en première lecture) et pas de frais de résiliation.

Reste à savoir quelle est la formule qui reste activée aujourd'hui (malgré le courrier de rétractation).

En ce qui concerne les prélèvements, s'ils sont effectués, vous avez toujours la possibilité de les contesterauprès de votre banque dans un délai maxi de 8 semaines (vous vous en expliquez alors avec votre créancier à qui vous adressez un chèque du montant que vous estimez devoir réellement si, bien sûr, votre compte bancaire a été recrédité entre temps du montant des prélèvements contestés).

Vous pouvez aussi changer de moyen de paiement; dans ce cas, il vous faudra en informer le créancier, préciser le choix du nouveau moyen de paiement et ne pas oublier d'annuler le prélèvement automatique (auprès de votre banque)

Bonjour Pasdentourloop,

Après réflexion, pourquoi n'accepteriez-vous pas l'offre à 8 Méga à 21€ qui ne nécessite pas obligatoirement une box ?

L'offre n'est incompatible qu'avec les modems usb et pour résumer, elle est moins chère que l'offre 1 Méga, pas d'engagement (caractéristique à laquelle je n'avais pas prêté attention en première lecture) et pas de frais de résiliation.

Reste à savoir quelle est la formule qui reste activée aujourd'hui (malgré le courrier de rétractation).

La formule qui est indiquée dans mon compte client est l'offre à 8 mega à 21 euros mais pourtant j'ai déjà été prélévé de 26, 46 euros pour l'abonnement internet+tv 1 mega que je souhaitais revenir.

En ce qui concerne les prélèvements, s'ils sont effectués, vous avez toujours la possibilité de les contester auprès de votre banque dans un délai maxi de 8 semaines (vous vous en expliquez alors avec votre créancier à qui vous adressez un chèque du montant que vous estimez devoir réellement si, bien sûr, votre compte bancaire a été recrédité entre temps du montant des prélèvements contestés).

Le créancier, c'est mon FAI si je comprends bien .

Vous pouvez aussi changer de moyen de paiement; dans ce cas, il vous faudra en informer le créancier, préciser le choix du nouveau moyen de paiement et ne pas oublier d'annuler le prélèvement automatique (auprès de votre banque)

C'est d'accord, c'est plutot cette proposition qui m'intéresse.

Mais malheureusement, ce matin, lundi 18 mars 2013 à 11h20 , j'ai reçu un email du FAI auquel je ne m'attendais pas et celà nous a depité ,attristé et là c'est la panique total :(:(

Ma mère en a même pleuré et s'est excusez auprès de moi de tout ça à cause de son appel du samedi 2 mars 2013 :

Voiçi ce qui est indiqué dedans :

Objet : Votre résiliation

Confirmation de votre demande de résiliation

Bonjour,

Suite à votre demande de rétractation pour le contrat**********, nous vous confirmons que la résiliation prendra effet le 20 mars 2013.

A compter de cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos services mais votre demande peut encore être annulée en appelant le ******** (1)

Si l'offre que vous résiliez implique un retour de matériel (box, déocdeur tv, ******phone, etc...) , vous recevrez par courrier les modalités de restitution du matériel.

Après le 2013-03-20, en contactant simplement votre service client, vous pourrez encore revenir chez ******* en conservant les mêmes identifiants et adresse mail (2).

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos offres internet et restons à votre entière disposition.

Signé le directeur de la relation client.

(2) Valable uniquement dans les 6 mois suivant la prise effective de votre résiliation.

J' ai alors décidé de retéléphoner au service client pour essayer d'avoir madame 2 du mardi 4 mars 2013 suite à mon appel.Elle me demande d'annoncer mon numéro de téléphone, mon nom et prénom et j'annonce le nom et prénom de mon père.

Ensuite, je lui ai demandé pourquoi ce matin à 11h20, j'ai reçu un email de résiliation alors que j'avais demandé juste une rétractation de l'abonnement internet 8 megamax et l'autre abonnement internet 8 megamax +tv sans frais ,sans engagement et un retour à l'abonnement internet+tv 1 megamax sans frais ,sans engagement .

Elle m'annonce étonnée qu'elle ne s'attendait pas à celà mais plutôt à un email de confirmation de rétractation.

Elle décide de me faire patienter pour demander des informations puis revient et m'annonce que c'est un email type envoyé par l'ordinateur et qu'il ne faut pas en tenir compte au fait.

Et que comme j'ai demandé une rétractation pour les 2 abonnements internet 8 megamax , c'est assimilé pour une résiliation de ces deux abonnement comme j'ai voulu qu'ils soivent supprimé dans ma lettre mais que ma rétractation a bien été prise en compte pour le retour à l'abonnement 1 megamax.

J'ai demandé dans combien de temps la connexion à 1 megamax sera rétablie sur ma ligne et elle m'a annoncé que demain, celà sera rétablit sur ma ligne adsl et que je recevrais un email d'information.

J'ai demandé aussi si celà sera modifier dans ma formule sur mon compte internet et elle m'a confirmé que oui, celà sera inscrit.

Mon père ayant entendu la conversation, il m'a annoncé demain maintenant, celà sera plus qu'au bon vouloir du FAI.

Si avant mercredi 20 mars 2013 0h00 , il n'y aucun changements et que ce FAI décide de me résilier ma ligne à l'internet, je serais dans une catastrophe totale et on pourra s'apercevoir que ce FAI n'a tenu aucune de ces promesses au téléphone jusqu'à mercredi.

Par ailleurs, je n'aurais plus aucun moyen de communiquer sur internet ,ni par connexion bas débit (RTC) car pas de modemn 56 k sur mon pc et il me faudrait plus de 11 m de cable RJ45 de mon pc jusqu'à ma ligne téléphonique au rez de chaussée, ce qui est impossible chez moi.

Et vivant en plus dans un village perdu dans la campagne, pas de cybercafé, rien, je ne sais ce que je vais faire :sad:.

1) Quelle solution me proposerez vous pour contester cette résiliation forcée du FAI sans mon consentement sachant que je me suis juste rétracté dans les temps à deux abonnements 8 megamax et que la connexion 1 mega n'est toujours pas activée sur ma ligne adsl si le FAI ne tiendrait pas ces promesses avant mercredi ?

2) Quelle type de lettre faudrait il envoyer (avec peut être des numéros d'articles de loi à citer du code de la consommation dedans ) pour justifier ma contestation ?

Pour info, je vais essayer désespérément de sauvegarder ce qui peut de mes données confidentielles dans mes 3000 mails reçus depuis 7 années dans ma messagerie s'il y a résiliation totale de la part du FAI mercredi 20 mars 2013 et effacement de ma messagerie.

J'ai un couteau sur la gorge par ce FAI là et le temps s'écoule vite comme dans un sablier car il ne me reste plus qu'un jour de répit pour opérer jusque demain minuit s'il n'effectue aucun changement depuis mon appel d'aujourd'hui.:sad::sad:

Si vous avez une solution à me proposer, n'hésitez pas, vous êtes mon dernier espoir.

Merçi.

Du nouveau aujourd'hui?

Sinon, rappelez à l'opérateur que vous vous êtes rétracté le (date) par LRAR réceptionnée le (date) pour les offres (indiquez-les) et qu'en conséquence, il ne peut être question de résiliation ( réf. au mail que vous avez reçu le 18/03/13)

Mettez l'opérateur en demeure de remettre en place sous délai ( 8 jours sont amplement suffisants) l'offre que vous détenez (nommez-la). Ajoutez qu'à défaut, vous saisirez le juge.

LRAR, bien entendu.

Bonjour Pasdentourloop,

Du nouveau aujourd'hui?

Sinon, rappelez à l'opérateur que vous vous êtes rétracté le (date) par LRAR réceptionnée le (date) pour les offres (indiquez-les) et qu'en conséquence, il ne peut être question de résiliation ( réf. au mail que vous avez reçu le 18/03/13)

Mettez l'opérateur en demeure de remettre en place sous délai ( 8 jours sont amplement suffisants) l'offre que vous détenez (nommez-la). Ajoutez qu'à défaut, vous saisirez le juge.

LRAR, bien entendu.

Toujours aucun email d'information envoyé de la part du FAI, rien n'a été changé dans mon compte client et la connexion n'a toujours pas été établie non plus.

On constate encore la mauvaise fois du service client en tout cas quelque soit le conseiller qui s'est occupé de mon dossier .:(

En plus ce matin est venu une deuxième catastrophe, j'allume mon pc et je recois un message d'erreur de ma clé usb qui est en NTFS et m'indique que le disque est endommagé ou erroné et me demande d'effectuer un formatage de ma clé usb en FAT qui effacera tous mes dossiers.

C'est à dire la photocopie de la lettre de rétractation que j'ai envoyé, supprimé avec tous les justificatifs ,etc....., la poisse !!! :sad:

Mais heureusement, j'avais sur un DVD un logiciel de récupération de données en NTFS qui a pu récupéré la totalité de mes fichiers, Ouf :)!!

Mais qui m'a fait perdre du temps car il fallait les enregistrer sous , dans un dossier de mon pc 1 par 1 (80 Mo celà fait beaucoup ) car la fonction déplacer n'existe pas et si on veut utiliser la fonction copier du logiciel, c'est payant.

J'ai réussi à sauvegarder mes messages dans ma boite email hier mais pas tout, j'ai du parcourir et effacer à la main 1715 messages car pour retrouver mes anciens messages importants, il faut effacer les anciennes pages et j'ai 99 pages en tout sachant que dans la corbeille de ma messagerie, on ne peut effacer que 100 messages par page à chaqe fois au maximum .

C'est la galère et j'ai le poignet en feu !!

Pour en revenir au litige avec le FAI, je verrais demain, si je n'ai pas été résilié sachant qu'on sera déjà mercredi 20 mars 2013, ce soir à minuit.

Je vais suivre vos recommandations pour la lettre de mise en demeure.

J'allais vous demander quelque chose car chez moi, on me propose de faire opposition à la banque depuis ce matin, chose que j'ai envie de faire mais je me demande si celà ne va pas me porter préjudice au niveau de la loi si je le fais avant l'envoi de la lettre de mise en demeure.

1) Dans une lettre de mise en demeure pour mise en service sous délai d'un abonnemant de FAI, peut on y indiquer l'arrêt des prélèvement automatiques pour inexécution du service demandé de sa part si l'on devrait avoir recours à un juge de proximité par la suite ?

2) Ou bien il est préférable d'effectuer l'arrêt des prélèvements automatiques après seulement l'envoi de la lettre de mise en demeure après fin du délai mentionné dedans ?

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre à ces 2 questions avant ce soir et si celà n'est pas possible, ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas,vu l'envoi de la date d'envoi de ce message et vu le temps qui reste d'aileurs avant peut être la résiliation de ma connexion par le FAI pour ce soir mercredi 20 mars 2013 à minuit .

Et je vous informe que si vous n'avez aucune réponse demain de moi sur le forum , vous aurez compris que c'est à cause du FAI :sad:

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez donnée et je ne vais pas hésiterà suivre vos conseils.

Si je redispose de l'internet après peut être la résiliation de ce FAI mercredi 20 mars 2013, je n'oublierais pas de vous donner de mes nouvelles.

Un grand merçi en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez donnée.

1) Dans une lettre de mise en demeure pour mise en service sous délai d'un abonnemant de FAI, peut on y indiquer l'arrêt des prélèvement automatiques pour inexécution du service demandé de sa part si l'on devrait avoir recours à un juge de proximité par la suite ?

Vous pouvez tout à fait profiter de votre courrier de mise en demeure pour informer l'opérateur de l'annulation du prélèvement automatique ( il s'agirait d'une révocation de mandat qu'il faudrait faire auprès de votre banque sans attendre). Vous indiqueriez à l'opérateur le choix de votre nouveau moyen de paiement dès lors que le contrat se poursuit.

• 3 weeks later...

Bonjour Pasdentourloop,

Je vous appelle d’un cybercafé en ce moment qui n’est pas loin de chez moi dont j’ai su l’adresse et dont je ne connaissais pas l’existence, grâce à une connaissance.

Je vous redonne des nouvelles de mon litige avec le FAI depuis le 19 mars 2013.

Le 20 mars 2013 au matin vers 11h30 , j’ai pu me reconnecter à internet qui n’avait pas été coupé par le FAI comme prévu, pensant après coup, que ma sauvegarde de messages que j’avais fait la veille dans la précipitation avait été complétement inutile.

Malheureusement, j’avais pensé trop haut car le jour même, à 12h10, ma connexion a été coupée par le FAI .

J’ai alors débranché mon modem routeur wifi et l’ai rebranché croyant à un défaut de connexion au début mais force est à constater qu’il n’y avait plus de connexion internet.

Seuls les voyants d’Alimentation, WLAN (Wifi), ADSL Synch (Synchronisation ADSL) étaient allumés mais le voyant Data ADSL (Données ADSL extérieur envoyées sur ma ligne) était éteint sur mon modem.

J’ai alors compris que le FAI avait tout bonnement exécuté sa manœuvre de résiliation de ma ligne comme il était annoncé dans l’email reçu du 18 mars 2013 et non d’après les affirmations au téléphone de madame 2 le jour même, qui m’ avait annoncé pour rappel que « C’était un email type et qu’il fallait pas s’en occuper » .

J’étais complétement dégouté, consterné et mes parents qui n’avaient pas voulu me croire la veille étaient eux aussi dans le même état que moi, le 20 mars 2013.

De plus ,je n’ai plus sauvegarder que 952 messages importants sur un total de 99 pages de 100 messages, ce qui n’est pas beaucoup mais c’est déjà mieux que rien.

952 messages sauvegardés et mélangés pêle mêle dans un dossier de cette journée précipitée du mardi 19 mars 2013 dont je n’ai pas eu le temps de trier , ni de bien tout lire mais j’en reparlerais après.

Le vendredi 22 mars 2013, mon modem était toujours dans le même état et mes parents insistaient pour que j’appelle madame 2 du service client pour lui demander des explications pour la résiliation du mercredi 20 mars 2013 , alors j’ai effectué cette démarche à 2 reprises le jour même.

Le service client au téléphone m’annonça 2 fois à intervalles réguliers ,le vendredi, qu’il était impossible de m’orienter vers madame 2 car ce FAI est géré par une plateforme de 3000 personnes et que les conseillers ne communiquaient pas entre eux .

Et aussi que j’avais une chance sur 10000 de retomber sur madame 2 au téléphone si je cherchais à la retrouver .

Des excuses encore, toujours des excuses.

Cette personne souhaitait sans doute se cacher vu ses fausses affirmations d’auparavant car bizarrement lors de mon appel du 18 mars 2013 avant la résiliation , on m’orienta directement vers cette personne du premier coup à ma demande lorsque j’avais téléphoné.

Mes parents consternés, et moi , ne me faisant plus d’illusions et en ayant plus qu’assez des excuses et des promesses de ce FAI lors de mes appels, j’ai alors décidé de suivre vos conseils (en ayant pris heureusement l’initiative d’avoir enregistré notre dernière conversation sur ce forum avant ma résiliation ) de commencer à rédiger un brouillon de lettre de mise en demeure de rétablir la connexion de l’abonnement que je souhaite récupérer.

Il est vrai que cela n’a pas été facile pour moi de rédiger cette lettre avec le stress et la fatigue que cela m’a provoqué et mes parents qui étaient de plus en plus paniqués chaque jours qui passait et me sollicitaient de plus en plus à faire opposition au prélèvement automatique de ce FAI à ma banque avant l’envoi de cette lettre sans le signaler au FAI auparavant, ce qui aurait été capable de me provoquer des accusations de mauvais payeur par ce FAI si plainte juridique après.

Après de multiples compromis avec mes parents et ma peur aussi d’avoir un prochain prélèvement indus par ce FAI pour le mois d’avril qui approchait à grands pas de jour en jour, j’ai donc rédigé cette lettre recommandée avec accusé de reception de mise en demeure de rétablir la connexion qui a été envoyée au FAI, le jeudi 28 mars 2013 ci dessous:

Nom et Prénom de mon père

Adresse

Lieu, le 28/03/2013

Service Client FAI

No de compte internet :

No de ligne support : Numéro de téléphone

Objet : Mise en demeure de rétablir la connexion de l’abonnement internet + tv 1 megamax sans engagement, sans frais sur ma ligne support sous un délai de 8 jours ouvrés à compter de la date d’accusé de réception de cette lettre.

P.J : (Photocopie 1 complète de la lettre de rétractation du 8/03/2013 avec sa preuve de dépôt envoyée le jour même 1/5, 2/5,3/5,4/5, 5/5), Photocopie 2 (Email de résiliation du lundi 18/03/2013), Photocopie 3 (Copie Ecran du mardi 19 mars 2013 du compte internet indiqué toujours en cours de migration avec l’offre toujours pas changée de 8 megamax à 21€/mois), Photocopie 4 ( Facture à mon nom et prénom prélevée sur mon compte bancaire du jeudi 14/03/2013 de l’abonnement internet+TV 1 megamax jamais rétablie)

Madame, Monsieur,

Je vous ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 8 mars 2013 vous confirmant ma rétractation aux deux abonnements sans engagement, sans frais suivants :

- Internet 8 megamax de référence commande ************ du 2/03/2013

- Internet+TV 8 Megamax de référence commande********** du 4/03/2013

pour retourner à l’abonnement Internet +TV 1 Megamax sans engagement, sans frais à 26,46 €/mois et que la connexion à 1 Megamax de celui-çi, soit effectuée sur maligne support ( Voir Photocopie 1 complète de la lettre de rétractation du 8/03/2013 avec sa preuve de dépôt envoyée le jour même 1/5, 2/5,3/5,4/5, 5/5).

Hors, vous m’avez transmis un email de confirmation de demande de résiliation le 18/03/2013 (Voir Photocopie 2) alors que dans ma lettre du 08/03/2013, j’ai effectué la rétractation des deux abonnements sans engagement, sans frais Internet 8 megamax et Internet+TV 8 Megamax pour un retour à la connexion de l’abonnement Internet +TV 1 Megamax sur ma ligne support et non, pour la résiliation de cette ligne.

De plus, votre service client m’a confirmé par téléphone le 18/03/2013 que l’abonnement Internet+TV 1 Megamax sans engagement, sans frais serait rétabli sur ma ligne support et indiqué dans mon compte internet pour le 19/03/2013.

Mais le jour même, mon compte internet n’était toujours pas changé et il était toujours inscris dessus l’offre

Internet 8 Megamax à 21€/mois que j’ai refusé (Voir Photocopie 3) alors que j’ai été prélevé le 14/03/2013 de 26,46 € pour l’abonnement Internet+Tv 1 Megamax sans engagement, sans frais (voir Photocopie 4) qui n’était toujours pas rétabli le 19/03/2013.

En conséquence, je vous mets en demeure sous un délai de 8 jours ouvrés, à compter de la date d’accusé de réception de cette lettre :

- de rétablir la connexion de l’abonnement Internet+TV 1 Megamax sans engagement, sans frais à 26,46 €/mois sur ma ligne support en gardant les mêmes identifiants et adresse email d’auparavant.

- de bien vouloir me rembourser de la lettre recommandée avec accusé de récéption du 08/03/2013 et de cette présente lettre recommandée avec accusé de réception d’un montant total de 12,40 € pour les dommages supportés.

A défaut d’exécution de votre part, de cette mise en demeure sous un délai de 8 jours ouvrés à compter de la date d’accusé de réception de cette lettre, je serais contrains de me tourner vers la DGCCRF et procéderais à une suspension de tout prélèvement automatique de votre part.

Je vous prie d’agreer Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.

Signature

(voir suite prochain message)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...