Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment rompre contrat CAE

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement Employé de Vie Scolaire via un CAE et ai un gros souci pour garder mon bébé de 17 mois. Il était gardé par une micro creche privée mais le contrat vient de prendre fin, je n'ai rien trouvé d'autres pour la rentrée des vacances d'hiver (le 11 mars). J'ai démarché les assistantes maternelles, creches municipales, associatives, privées, rien ! Je n'aurais éventuellement pour solution de rompre mon contrat mais ne sais comment faire.

J'ai déja effectué 6 mois d'avril à septembre 2012 et ai renouveler d'octobre 2012 jusqu'à juillet 2013.

Aurais-je droit à des indemnités chomages ?

Quelles démarches dois-je effectuer ??

Aidez-moi s'il vous plait car je me fais beaucoup de soucis pour mon petit!

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez un cdd un peu particulier mais un cdd tout de même

Donc vous n'avez pas le droit de démissionner sauf si vous avez trouvé un cdi ou pour un CAE un cdd d'au moins 6 mois. Vous devez donc faire une rupture amiable avec votre collectivité ( la rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD). Le problème c'est que votre collectivité est sûrement en auto-assurance c'est à dire que c'est elle même qui indemnise le chomage et là, tintin, elle ne vous versera pas le chomage.

De plus, comment allez vous faire si vous êtes au chomage pour retravailler ? Le problème pour la garde de votre enfant sera toujours le même non ?

Je reprends mes études en septembre. Quant a la garde de mon Loulou c'est sure que ça restera un problème mais j'aurai plus de temps pour trouver quelque chose.

Donc vous me conseillez de faire une rupture à l'amiable avec le directeur de l'établissement dans lequel je travaille ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...