Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retrait téléphone portable

alux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démissionné depuis 3 semaines de mon poste de cadre commercial que j'occupe depuis 7 ans, actuellement en prévis (3 mois) et en arrêt maladie depuis mercredi pour 15 jours, mon employeur me demande de lui remettre mon téléphone portable.

Ce téléphone est fourni par la société avec un forfait illimité afin que je puisse également l'utiliser à des fins personnel. J'utilise donc ce téléphone depuis 7 ans comme téléphone personne et ne possède donc qu'un seul téléphone.

Dois-je lui remettre ? Ce qui implique que je dois faire ouvrir une ligne personnel et acheter un téléphone.

Merci pour vos retours.

Cordialement,

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Il ne doit normalement n'être remis qu'à la fin du préavis. Or si j'ai bien compris, au retour de votre arrêt maladie, celui ci ne sera pas terminé. Mais il faudra de toute façon le rendre donc oui, vous devrez bien faire ouvrir une ligne et acheter un téléphone.

Bonjour,

merci pour votre retour. Effectivement le téléphone sera rendu à la fin du préavis mais a t'il le droit le reprendre pendant mon arrêt de travail ? Comment puis-je lui appuyer ma demande de le conservé jusqu’à la fin du préavis ?

Par avance merci.

Cordialement,

L'arrêt pour maladie est une suspension du contrat de travail et non une rupture du contrat. C'est ce qu'il faut dire à votre employeur qui n'a donc pas le droit de vous prendre votre portable puisque vous allez revenir avant la fin du préavis.

Il y a des jurisprudence là dessus.

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses.

Non le téléphone n'est pas prélevé sur mon bulletin de salaire mais mon employeur a souscrit à un forfait illimité afin que je puisse m'en servir personnellement.

Il m'arrive d'ailleurs fréquemment de répondre le weekend et pendant mes congés à des clients ou à la société...

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses.

Non le téléphone n'est pas prélevé sur mon bulletin de salaire mais mon employeur a souscrit à un forfait illimité afin que je puisse m'en servir personnellement.

Il m'arrive d'ailleurs fréquemment de répondre le weekend et pendant mes congés à des clients ou à la société...

Bonjour

cet avantage ne fait dons pas partie de votre contrat de travail

aie

que faites vous comme travail?

apriori, à votre lecture il est en droit de réclamer une remise de ce téléphone

Bonjour,

Je suis chargé d'affaires (le seul de la société) et gère les affaires de A à Z (de la prospection à la facturation en passant par les commandes fournisseurs et gestion des techniciens).

Je me flagelle, je me flagelle :confused:

J'étais tellement persuadée que c'était un avantage en nature que je n'ai même pas pensé à poser la question. Surtout ayant lu que ce téléphone était utilisable pour les coups de fil professionnels mais aussi perso ( comprends pas d'ailleurs que l'employeur ne l'ait pas mis en avantage en nature )

Heureusement que ma poule veillait ;)

Oui effectivement, il n'est d'ailleurs mentionné nul par les outils que m'a mis la société à disposition (ordinateur portable, téléphone...).

Bref merci tout de même et bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...