Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Locataire refusant de laisser effectuer les travaux dans son appartement

Henri94

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis un cauchemar avec ma locataire depuis 4 mois.

Cet hiver, une gouttière et deux faitages ont du être remplacés de toute urgence car créant une infiltration dans son appartement.

Cela n'a pas été facile de trouver les entrepreneurs mais nous avons réussi à intervenir sous 1 mois (à cause des températures négatives empêchant d'intervenir sur le toit).

Comme cela n'allait pas assez vite pour elle, elle a porté plainte auprès de la mairie pour insalubrité de son logement.

Cette période à été assez stressante et difficile pour moi.

Il en résulte que l'appartement n'a pas été considéré comme insalubre. Tout au plus on nous demande - sans délai précis - de créer des aérations supplémentaires dans l'appartement.

Pas satisfaite, elle a exigé la venue d'un expert en assurance bien qu'elle n'a subit aucun dommage.

Entre temps, lors de contrôles que les parties séchaient correctement dans le grenier au dessus de chez elle, l'entrepreneur à marché sur un planche et son pied à traversé le plafond sur un mètre chez elle !

Immédiatement nous avons obtenu un devis et un engagement de la part de notre entrepreneur d'intervenir sous 48 heures pour réparer le plafond.

Nous avons contacté notre assureur qui nous a indiqué que ce problème de plafond ne pouvait être pris en charge par eux.

Elle refuse les travaux, nous traitant de tous les noms et conditionnant toute intervention à la venue de son expert qui intervient lui pour un autre problème.

J'ai invoqué l'article 7 de la loi de 89 et l'article 1724 du Code Civil.

Maintenant elle dit refuser de me répondre car j'en aurais après sa nationalité et ses origines ???? Ce qui est bien évidement totalement faux.

C'est vrai qu'elle a pas de chance mais moi, propriétaire, je ne demande qu'à intervenir au plus vite pour faire les travaux.

A votre avis que puis-je faire face à cette locataire bornée ?

Merci pour votre retour,

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Même avis que RAC,une piste son bail finit quand ?

Pas moyen de lui donner congé 6 mois avant la fin pour reprise pour motif sérieux et légitime (gros travaux qui rendront le logement inhabitable) ?

Elle va vous embêter tout le temps , en plus quand on part sur des dérives de racisme supposé ...:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...