Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente de vehicule, "mensonge" sur le kilometrage

Mina11

Messages recommandés

Bonsoir,

Jeudi 28 février, j'ai acquis un véhicule auprès d'une concession. Sur le bon de commande il était spécifié que le véhicule avait 14613km. Le jour de la livraison, on me fait signer les papiers, dont le papier qui fait état de tous les checks de la voiture. Or, sur le coup je ne m'en aperçois pas, mais le véhicule est passé à 15898km soit quasiment 1300 km de plus. Je rentre chez moi, et tique sur le compteur sur le chemin, aussitôt rentrée à la maison, j'appelle le garage. Le commercial qui m'a vendu la voiture se dédouane sur son stagiaire, dit que ce n'est pas si grave. J'insiste et il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Le lendemain matin, il me laisse un message sur le répondeur, affirme qu'après vérification, il y a bien une erreur... De 300km ( ne savent-ilspas compter?!) Du coup, magnanimement, il m'offre des tapis...

Sauf que pour ma part, je m'estime lésée et trompée puisque je pensais acheter une voiture avec moins de km que prévu... Mon tort a été de ne pas avoir vérifié aussitôt, mais naïvement, l'idée qu'il puisse avoir une erreur (volontaire ou non) ne m'a pas effleuré l'esprit surtout après avoir constaté à quel point ils ont été tâtillons sur mon ancienne voiture qu'ils ont reprise...

Bref, puis-je espérer un quelconque recours qui déboucherait sur un remboursement (différence d'argus par exemple) ou qulelque chose de plus conséquent que des tapis ? Dans la mesure où j'ai signé les papiers avec l'indication des kilomètres, suis-je légitimement en droit de réclamer un dédommagement, ou pourront-ils m'envoyer bouler sans vergogne ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Mina

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

oui, vous pouvez invoquer (par LRAR) la non conformite (puisque le kilometrage du vehicule livre ne correspond pas a celui qui a ete commande) mais, honnetement, je doute que vous obteniez une indemnisation justifiant une procedure ... d'autant plus qu'il faudrait que vous PROUVIEZ cette difference de kilometrage par une expertise judiciaire (et, outre le cout, le temps que vous l'obteniez, vous ne pourriez plus rien prouver, a moins de ne PLUS utiliser DU TOUT le vehicule en la deposant chez un concessionnaire, ou chez un huissier pour attester de l'immobilisation du vehicule)

Bjr

Et pour compléter l'analyse de Véro, le tarif au kilomètre en plus ou en moins de l'argus n'est qu'une plus-value ou moins-value indicative utilisable dans la négociation mais difficilement reconnue.

Combien pensez-vous récupérer alors.

Négociez plus d'avantages en fonction de ce que vous espéreriez....

Bonjour à tous.

Un grand merci pour vos réponses. Finalement, le concessionnaire m'offre la prochaine vidange et des accessoires pour la voiture.

Donc, accord trouvé qui convient des deux côtés.

Bien cordialement,

Mina

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...