Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

heures payées

Messages recommandés

bonjour,

je travaille 39 heures par semaine, soit 169 heures par mois.

jusqu'en aout 2011, mon salaire de base était de 151.67 euros + 17.33 heures supplémentaires, soit 169 heures.

depuis septembre 2011, en heures supplémentaires, je n'ai que 13 heures, soit un total de 164.67 euros.

quand je pose la question à mon patron, il dit que c'est normal et que je ne m'y connais pas.

pouvez-vous m'aider et si j'ai raison, me donner les arguments ?

merci d'avance.

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

si vous effectuez 39h/heb (soit 169h mensuels), vous devez etre payé sur la base de :

151.67 h au taux de base et, pour les 17.33 h supplementaires, en heures majorées

Votre employeur vous raconte donc n'importe quoi !

PS : vous pouvez reclamer l'arrieré des HS non payées sur les 5 dernieres années

Bonjour,

Une piste:

- Avant Septembre 2011: 39h semaines payées 39h. Salaire = Salaire de base: (35h*52)/12=151.67h + HS (4*52)/12=17.33h, soit 169h

-Depuis Septembre 2011, 39h semaines payées 38h. Salaire = Salaire de base: (35h*52)/12=151.67h + HS (3*52)/12=13h, soit 164.67h.

Moi même, je fais 39h payés 38h. L'heure "non payée" va dans un compteur RTT, en gros 7 RTT dans l'année.

Avez-vous eu des RTT ou récup en plus depuis 2011?

bonjour,

merci encore pour vos réponses :)

je travaille toujours 39 heures.

mon patron vient de me répondre que c'est tout à fait normal, que mon salaire de base a été augmenté de 65 euros environ, ce qui correspond à la différence entre les 17.33 heures supplémentaires et les 13 heures.

mais bon qu'il allait tout de même en parler à son comptable.

ce soir, je vais comparer mon salaire de base mensuel + heures supplémentaies et vérifier si en effet cela ne change rien.

mais je trouve quand même étonnant que je n'ai pas 169 heures en tout...

je vous tiens au courant de la réponse du comptable.

bonne journée

Hum... l'augmentation du taux horaire n'a rien à voir avec la base horaire....Ce que dit votre employeur c'est que votre taux horaire a été augmenté, pour compenser ses "4.33h"? Pas légale du tout ! Si vous faites 39h payés (qui sont payés 38h...), on n'augmente pas le taux horaire pour diminuer diminuer le nombre d'heures.Car je confirme que si vous êtes payés sur une base de 164.67h, c'est que vous êtes payés sur 38h !

La seule idée qui me vient c'est qu'il essaie de faire "diminuer" de 52h le nombre d'heures supplémentaires annuel apparaissant sur votre bulletin.

(4HS*52) - (3HS*52) = 52h

S'il a trouvé une "recette maison" pour maintenir votre ancien salaire payé 39h à votre nouveau salaire payé 38h, c'est limite je pense.

Et surtout dans quel but ?

• 1 month later...

bonjour,

désolé de mon retour tardif... gros problème de pc.. :-(

la réponse du comptable, est que suite à la nouvelle réglementation sur les heures supp, ils ont décidé d'augmenter notre salaire de base, mais de diminuer les heures supp.

nous ne perdons rien au niveau salaire brut.. nous travaillons toujours 39 heures par semaine.

je trouve cela vraiment bizarre mais vu que je suis le seul à me plaindre, je ne fais pas le poids.

merci à vous tous d'avoir répondu à ma demande

bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...