Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

heures payées

Messages recommandés

bonjour,

je travaille 39 heures par semaine, soit 169 heures par mois.

jusqu'en aout 2011, mon salaire de base était de 151.67 euros + 17.33 heures supplémentaires, soit 169 heures.

depuis septembre 2011, en heures supplémentaires, je n'ai que 13 heures, soit un total de 164.67 euros.

quand je pose la question à mon patron, il dit que c'est normal et que je ne m'y connais pas.

pouvez-vous m'aider et si j'ai raison, me donner les arguments ?

merci d'avance.

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

si vous effectuez 39h/heb (soit 169h mensuels), vous devez etre payé sur la base de :

151.67 h au taux de base et, pour les 17.33 h supplementaires, en heures majorées

Votre employeur vous raconte donc n'importe quoi !

PS : vous pouvez reclamer l'arrieré des HS non payées sur les 5 dernieres années

Bonjour,

Une piste:

- Avant Septembre 2011: 39h semaines payées 39h. Salaire = Salaire de base: (35h*52)/12=151.67h + HS (4*52)/12=17.33h, soit 169h

-Depuis Septembre 2011, 39h semaines payées 38h. Salaire = Salaire de base: (35h*52)/12=151.67h + HS (3*52)/12=13h, soit 164.67h.

Moi même, je fais 39h payés 38h. L'heure "non payée" va dans un compteur RTT, en gros 7 RTT dans l'année.

Avez-vous eu des RTT ou récup en plus depuis 2011?

bonjour,

merci encore pour vos réponses :)

je travaille toujours 39 heures.

mon patron vient de me répondre que c'est tout à fait normal, que mon salaire de base a été augmenté de 65 euros environ, ce qui correspond à la différence entre les 17.33 heures supplémentaires et les 13 heures.

mais bon qu'il allait tout de même en parler à son comptable.

ce soir, je vais comparer mon salaire de base mensuel + heures supplémentaies et vérifier si en effet cela ne change rien.

mais je trouve quand même étonnant que je n'ai pas 169 heures en tout...

je vous tiens au courant de la réponse du comptable.

bonne journée