Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

constat etat des lieux de sortie 8 mois apres la sortie

lanajim

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quitté ma derniere location , avec etat des lieux de sortie le 19 juin 2012, aujourd'hui le 1er mars 2013 et je recois un courrier du cabinet d'administration de bien daté du 27 février 2013 me disant que je dois de l'argent au sujet de cette derniere location d'a peu pres 370 euros

avant de payer quoi que ce soit, ce qui me semble bizarre

je demande si c'est normal de recevoir cela apres autant de temps,

une nouvelle locatrice y est depui 3/4 mois

merci d'avance pour vos informations

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Genjirō

Bonjour,

Oui, ça peut être normal : s'il s'agit d'une copropriété et qu'on vient de faire le bilan des charges de votre logement qu'en début de cette année (puisque cela se fait par une AG qui n'a généralement lieu qu'une fois par an) ... il s'agit alors d'une régularisation des charges, ce qui signifie que tout au long de votre location, vous avez payé, chaque mois, des provisions de charge (et non des charges réelles).

Il se peut aussi, en dehors d'une copropriété ou pas, qu'on vous facture certaines charges oubliées ou des travaux réalisés à la suite de l'état des lieux : on a 5 ans pour vous les réclamer.

Toujours est-il qu'on ne peut pas vous demander de régler quelque somme que ce soit sans justification : copie du bilan de la copropriété avec répartition des charges, devis ou facture pour travaux effectués sur la base de l'EDL, ou autres ... Vous ne payez pas sans savoir : si aucun justificatif n'a été joint au courrier, réclamez leur par lettre RAR.

Petite question : avez-vous perçu le remboursement de votre dépôt de garantie ?

Cdlt

Depui le depart je lui redemande de me le rendre, c un cheque de caution dont mon compte bancaire est ferme depuis le mois de juillet 2012 , tt les mois je lui demande elle me repond oui je vais vous l envoyer , je comprends mieux pourquoi elle mettait autant de temps

Le constat detat d lieux de sortie c pour wc bouche et robinetterie d wc, ct un appartement privé pas de copropiete

Invité Genjirō

La somme réclamée peut provenir des réparations du WC et de la robinetterie ... mais il vous faut quand même les justificatifs : soit un devis, soit une facture des travaux effectués. Je reviens donc à ma première réponse : il faut demander les justificatifs.

Pour le dépôt de garantie, si le compte est fermé, ils ne peuvent pas toucher le chèque (logiquement !).

.

Pour le dépôt de garantie, si le compte est fermé, ils ne peuvent pas toucher le chèque (logiquement !).

parce qu'il n'avait pas été encaissé? si c'est le cas il a certainement plus d'un an donc ne peut plus etre encaissé

Invité Genjirō

S'il avait été encaissé, Lanajim s'en serait aperçue tout de même !

Par contre, j'ai déjà vu des chèques de plus d'un an être encaissés !

S'il avait été encaissé, Lanajim s'en serait aperçue tout de même !

!

j'avais bien compris qu'il n'avait pas été encaissé!!!!!! c'était une remarque sous forme de question!! un cheque de caution non encaissé c'est surprenant

parce que avant c'etait le cousin de mon conjoint, du coup comme ca restait entre famille, il n'a pa encaissé le cheque et a demandé a la nouvelle propriétaire de ne pas l'encaisser, comme en plus on partai 2/3 mois apres le changement de proprietaire

et comme je ne suis plus a cette banque ca tombe bien LOL

merci pour l'information , je vais leur demander la facture, et quand cela a été constaté

je reviendrais vers vous pour la suite de l'histoire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...