Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ma complémentaire santé ne m'a jamais remboursé.

Speid29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit une complémentaire santé au sein d'un établissement bancaire en 2004. Fin 2010 j'ai décidé de monter en gamme car j'allais devenir maman j'ai donc revu une conseillère afin qu'elle fasse évoluer mes garanties. Et il y a peu de temps j'ai décidé d'appeler le siège car j'avais besoin de renseignements et la conseillère m'a dit que je ne perçevais aucun remboursements de leur part car mon statut et celui d'indépendant. Hors je n'ai jamais été indépendant et toujours salariée. Je viens de raccrocher avec un conseiller du pôle santé de ma banque qui me dit qu'ils peuvent remonter seulement deux ans en arrière pour les remboursements "de la sécurité sociale". c'est le coup de massue à vrai dire car je compte et je vois que j'ai déboursé environ 3400€ depuis 2004 pour une complémentaire qui ne m'a jamais rien remboursé. Ai-je un recours ? Puis-je demander le rembourser de mes cotisations de complémentaire santé depuis 2004 ? Merci par avance de l’intérêt que vous porterez à mon cas.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

oui ca peut paraître insensé mais je pensais que mon remboursement de complémentaire était déjà intégré dans mon remboursement de sécu et qu'il n'y avait pas de distinction (jeune et bête si vous préférez à cette époque).

---------- Message ajouté à 14h57 ---------- Précédent message à 14h39 ----------

Pour vous éclairer un peu plus: Entre 2004 et 2010 je n'ai jamais prit la peine de regarder si j'étais remboursée car je n'ai jamais eu besoin d'aller chez mon médecin traitant, ni eu besoin de débourser d'argent pour des frais d'optique ou autre(à 20 ans on est pour ainsi dire jamais malade) donc clairement aucune raison de m'alarmer. Puis en 2010 lorsque j'ai demandé à ma conseillère d'effectuer une montée en gamme de mon contrat, nous avons refait un point sur ma situation personnelle et professionnelle ...Donc là encore dans la logique l'erreur aurait dû être pointée du doigt à ce moment là puisque je lui ai donné ma profession exacte (ce n'est pas moi qui était derrière l'ordinateur jusqu'à preuve du contraire). A chaque fois que j'ai eu des actes tels que des frais d'optique ou des séances de kiné j'ai toujours envoyé mes décomptes de sécu à ma mutuelle qui m'a remboursé donc pour ce qui est des consult médecin généralistes et autre non je n'ai pas prit la peine de regarder car je faisais confiance à ma banque. Très franchement l'erreur n'a jamais été rectifiée on a jamais prit non plus la peine de me dire qu'il y avait un pb et à chaque fois que j'ai envoyé un décompte pour une dépense ils m'ont remboursés c'est tout de même ambiguë tout cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...