Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de construction

jiwadeezer

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers cette communauté, que j'ai trouvé très intéressante par mes premières lectures, dans le cadre d'un problème qui touche à la construction de ma maison.

Cette dite maison a été construite vers les années 1999 par une société qui n'a pas très bonne réputation (je n'ai pu le constaté que récemment par des recherches), j'y vis depuis plus de 13 ans maintenant et ai décidé, il y a 1 an, de faire une extension de la maison. Jusque là tout va bien puisque les travaux ont commencé il y a de cela 1 mois et pendant 13 ans je n'ai pas pu voir de problèmes majeurs sur la maison existante.

Au moment de créer des raccords entre les 2 maisons (l'existante et l'extension), le promoteur a dû perforer la façade droite de la maison de quelques trous sur la hauteur du mur de bas en haut. C'est là que la stupéfactions du constructeur nous a interpellé lorsqu'il nous annonce que notre maison contient un défaut: elle n'a pas de poteaux de soutient. Je m'explique: normalement lors de la construction de la maison le promoteur aurait dû placer des barres de ferraille dans les gouttières dans les parpaings créées pour et par la suite y faire couler du ciment. Cependant ce dernier n'y a mis que des barres de ferraille et a laissé le trou vide de ciment, par conséquent la maison n'a pas de poteaux pour la soutenir sur les côtés, il n'y a que des parpaings empilés, collés les uns des autres.

J'aimerai donc savoir s'il y avait un recourt à faire devant la justice puisque je suis sorti des délais de garantie pour les maisons construites à savoir celle de parfait achèvement, biennale (2 ans) et décennale (10 ans). Par ailleurs il s'agit là d'un vice caché qui a été caché malicieusement par l'ancien constructeur puisqu'il faut percer les murs pour pouvoir s'en apercevoir.

Je vous serai très reconnaissant par les apports de réponses dont vous pourriez me faire part.

Merci d'avance.

Cordialement

PS: Il est dommage que je ne puisse pas poster d'images car cela aurait pu aidé à la compréhension.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

vous pouvez, en effet, invoquer le vice cache :

vous disposez de 2 ans a partir de la decouverte du vice pour faire votre recours

Donc, deja, STOPPEZ vos travaux et faites une LRAR a votre constructeur en le mettant en demeure de venir constater le vice

Precisez qu'a defaut de reponse sous 8 jours, vous demanderez une EXPERTISE judiciaire en refere aupres du tribunal (avocat obligatoire)

Et joignez copie du rapport etabli par votre constructeur actuel

Voyez aupres de votre assureur si vous avez une assistance juridique pour vous aider dans cette procedure...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...