Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

porter plainte contre sa fille est ce possible?

havanna

Messages recommandés

voila , je regardait sur internet chez mon opérateur une comparaison de différents portable , en faisant une erreur la validation d'un téléphone d'une valeur de 565.78 euros sachant que le titulaire de mon portable c'est ma maman donc j'aimerais savoir si elle peut porter plainte contre moi car on ne se voit plus depuis un an et on est en froid . que peut elle faire vis a vis de moi ?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

si vous venez juste de faire cette "fausse manœuvre", vous disposez d'un délai pour l'annuler. Téléphonez à votre service client (pas la peine de dire que vous n'êtes pas votre mère, si vous avez le code de sécurité).

en clair j'ai commander un telephone portable sans l'autorisation de ma mere car on ne se voit plus , le colis arrive en chronopost sachant qu'elle sera debiter de cette somme . moi je veut savoir ce qu'elle peut faire contre moi

commencez par annuler la vente... voyez avec votre service client comment faire, moi j'ai pu 5 jours après renvoyer le portable qui ne me convenait pas et j'ai été remboursé.

Evidemment, la somme va être débitée sur le compte de votre mère, donc le mieux serait de la tenir au courant. Pour les poursuites, votre achat a été fait comme si c'était votre mère qui le faisait, elle ne pourra sans doute pas prouver le contraire, mais soyez sympa, ne la laissez pas avec ce prélèvement sans au moins lui expliquer ce qui s'est passé (pas par écrit car il vaudrait mieux qu'il n'y ai pas de trace).

Quand vous irez demander l'annulation de l'achat, évitez de donner trop de détails, car on pourrait vous dire "Vous dites que vous ne voyez plus votre mère, mais vous avez son portable et son code ?"....certains commerciaux sautent sur tout argument possible pour ne pas annuler ventes et commandes...

non Tobias, elle n'ira pas demander l'annulation de l'achat, elle ne pourra le faire que par internet ou téléphone, les magasins des opérateurs ne sont pas compétents lorsque l'achat a été fait sur internet, seul le service client l'est.

okai , j'ai deja essayer d'appeller le service client , de mon operateur pas moyen de le joindre , sa sonne sa sonne et rien j'ai appeller je ne sais combien de fois ! ma mere est prevenu . elle me dit de ne pas accepter le colis mais si il y a prelevement sur son compte c'est galère

Et oui, joindre un service client c'est pas facile. Seule solution, persévérer... Lorsque la boite vocale vous demande de faire un choix de service, choisissez un autre motif que celui de votre appel (par exemple facture ou contrat), il y a une chance que votre interlocuteur arrive à vous passer le service compétent plus facilement ou au moins vous indiquera-t'il les heures auquelles vous aurez plus de chance de les joindre. Moi, c'est comme ça que j'ai fini par les avoir.

non Tobias, elle n'ira pas demander l'annulation de l'achat, elle ne pourra le faire que par internet ou téléphone, les magasins des opérateurs ne sont pas compétents lorsque l'achat a été fait sur internet, seul le service client l'est.

Oui, vous avez raison....merci de la précision.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...