Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CONTRAT PRO : Je sens qu'on me prépare un coup fourré

Sharly

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Excusez-moi, j'ai essayé de poster tout à l'heure mais ça ne fonctionnait pas donc j'écrit maintenant de chez moi.

Voilà je vais vous résumé brievement la situation.

Cela fait 14 mois que je suis en Master 2 Marketing en alternance dans une start-up. Recruté par Madame X en décembre 2011, elle m'a fournit une formation de qualité jusqu'en Juillet 2012, avant de se mettre en arrêt maladie longue durée ( encore actuellement ).

J'ai donc été contraint d'agir seul, de m'autoformé, et de travailler en direct avec le PDG pendant 2 mois. Ce fût dur au début, mais finalement ces 2 mois on étés très satisfaisant et je me suis même vu félicité par le PDG pour mon implication et ma faculté d'adaptation à la situation.

Puis en Septembre, il recrute une nouvelle Directrice Marketing, Madame Y. Je n'ai donc plus de tuteur et j'apprends que je serais "formé" et managé à 900 kms... Soit, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter. Donc tous se passe bien avec elle, je fais preuve d'autonomie, on me donne des tâches que je ne faisais pas avant ( je dois apprendre le HTML sans formation , juste grâce à des tutos sur internet ), mais en contrepartie je fais beaucoup d'heures supplémentaires, non rémunérées biensûre ^^A noté tout de même qu'à côté, j'ai en moyenne 3 projets / mois a rendre pour l'école, que je dois faire mon mémoire, et réviser pour mes partiels. Il m'arrive donc d'avoir des coups de pompes, que j'essaie de compenser en râtant parfois les cours que je trouve facile...