Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas encore d'identité à cause de mpn père


Addictpattie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 16 ans et ça fait 5 ans que je suis venue en France légalement, accompagner de ma mère et mes frères et ma soeur (15 ans), pour rejoindre mon père.

Mais depuis cela, à notre venue, mon père n'est pas allé à la préfecture pour faire tout de suite les démarches pour nos papiers. Il a juste fait celui de ma mère car elle devait travailler.

Aujourd'hui mes parents sont divorcés et ce mon père qui a notre garde. C'est là que se pose mon problème : j'ai 16 ans maintenant et je voudrais répondre à mes besoins financiers personnel en faisant du baby sitting (cdi) pendant l'année scolaire et trouver un petit job pour ces vacances d'été... Mais je ne peux PAS parce que je n'ai pas ma carte d'identité car mon père bloque tout les issues ! Ça fait 5 ans qu'on est en France sans avoir nos papier parce que mon père n'est pas responsable, il préfère régler d'abord ses petits problèmes régler de s'occuper de ces des autres. Avec lui tous les démarches ne lui concernant pas directement sont très lents ! Par exemple, une chose qui doit prendre 1 semaine à être régler, avec lui cela prendra 1 mois voir plus !

Bien évidemment ma mère voudrait prendre en charge ces démarches mais mon père refuse catégoriquement de lui accorder ce droit. Il veut absolument tout faire par ses propre moyens même s'il n'en a pas la possibilité.

Je ne peux pas discuter de ce sujet avec lui car à tout moment que j'essaie de savoir où en aient les démarches, il se met en colère et comme c'est quelque chose qui a beaucoup d'importance pour moi, je lui répond et ça mène à une dispute qui entraîne d'autres problèmes familiaux...

Je ne sais pas quoi faire, aider moi s'il vous plaît, j'ai bientôt 18 ans et cette situation est déjà arrivée à mon grand frère qui va avoir 20 ans en décembre et il est dans un embarras pas possible !

Je pense écrire une lettre aux juges aux affaires familiales, grâce à l'aide des assistantes sociale de mon lycée et celle de la mairie de mon arrondissement, pour exposer cette situation grave; en espérant qu'ils trouvent une solution en donnant ce droit à ma mère ( ce qui entrainera je pense un changement de garde que mon père n'acceptera pas), ou alors me donner mon émancipation... Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Allez voir un avocat pour qu'il vous fasse entendre par le JAF et que la garde soit confiée à votre mère , mais demandez lui de faire un référé étant donner la négligence de votre pere.

Votre mere pourrait aussi saisir le JAF, mais ce sera plus efficace et plus rapide, gratuit pour vous si vous le faites vous même et vos frères et soeurs si ils sont dans la même situation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...