Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reconnaissance travailleur handicapée

Ptinicole

Messages recommandés

bonjour, je suis en arret longue maladie suite a plusieurs operations, reconnue travailleur handicapée je viens de le faire savoir a mon patron et il me demande une photocopie de cette reconnaissance

sachant que je suis en arret depuis le 12/03/2011 j'ai peur quand lui fournissant il me licencie et si je lui fourni pas qu'est ce qu'il risque de faire

pourriez vous me répondre rapidement s'il vous plait sur mon email legrandnicole@free.fr

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Un licenciement pour raison médicale ne peut être fait qu'après avis du médecin du travail, et impossibilité de reclassement dans l'entreprise.

Si l'entreprise qui vous emploie a plus de vingt salariés, il peut être "intéressant" pour elle de savoir et d'apporter la preuve qu'elle emploie des personnes reconnues "travailleur handicapé".

En effet, si une entreprise de plus de vingt salariés n'a pas, dans ses effectifs de salariés, au moins 6% de travailleurs handicapés, elle doit s'acquitter d'"amendes".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...