Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire quand on ne veut pas payer sa TH ?

sdrago

Messages recommandés

Bonjour à tus

je suis nouvelle sur ce forum, je viens vous demander de l'aide parce que je dois encore payer la taxe d'habitation et j'ai bien peur qu'une fois ma paie sur mon compte ils fassent un avis a tiers détenteur

alors à part retirer les espèces et les cacher chez moi :(

je voulais savoir si je déplace l'argent sur le compte des mes enfants qui ne portent pas mon noms mais qui sont rattaches quand même a mon compte ils peuvent les prendre?

merci

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Mais vous dites n'importe quoi!!! et vous êtes qui pour me juger? vous ne connaissez même pas ma situation personnel vous vous prenez pour qui?

votre réponse ne mérite même pas un commentaire tellement ets nulle et pauvre de contenu!!!!!!

bjr,

effectivement si l'atd sur le compte bancaire ne donne rien, l'administration fiscale dispose d'autres solutions comme faire un atd sur votre salaire ce qui signifie que votre employeur sera informé de vos problèmes.

je suis surpris que l'administration fiscale ait refusée un étalement du paiement même si cela n'est pas gratuit. mais le trésor public connait mieux le dossier que nous.

cdt

Mais vous dites n'importe quoi!!! et vous êtes qui pour me juger? vous ne connaissez même pas ma situation personnel vous vous prenez pour qui?

votre réponse ne mérite même pas un commentaire tellement ets nulle et pauvre de contenu!!!!!!

En ce cas, abstenez-vous effectivement de commentaire.

Des ATD destinés à des gens dans votre cas, j'en signe tous les jours depuis des années ; je pense donc être à même de juger tant des raisons de ces procédures que du comportement des débiteurs. Qui n'ont, eux, comme expérience, que leur cas personnel.

Sans parler des conséquences du comportement de ces débiteurs.

Tentons de calmer le jeu... ;)

Les conditions d'exonération ou de réduction de la TH :

Taxe d'habitation : personnes bénéficiant d'une exonération ou d'une réduction - Service-public.fr

Si vous êtes dans l'un de ces cas, la procédure à suivre est indiquée.

Si vous n'y êtes pas, il vous faudra faire comme beaucoup d'autres français : trouver un moyen de prévoir et de payer : mensualisation par exemple.

Je rejoins néanmoins les propos de Yeuse dans "les autres cas"....

NI est un forum juridique et pas un site qui donne des trucs et astuces pour frauder. Si le fisc refuse de vous aider, c'est que peut-être vous leur avez déjà causé des soucis et qu'ils ne veulent pas vous apporter de facilités supplémentaires.

Si vous avez des difficultés personnelles, vous pouvez toujours contacter une assistante sociale ou alors le médiateur fiscal dont l'adresse se trouve sur le site du Ministère des Finances....mais si vous arrivez en leur disant "Dites-moi comment faire pour ne pas payer !", je doute que vous soyez bien reçue....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...