Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Des lames de mon parquet qui se soulèvent

ina3

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la matinée en même temps qu'un bruit assez violent, j'ai remarqué 2 lames de mon parquet qui se sont soulevées. Je suis allée voir le copropriétaire concerné ; étant absent j'ai rencontré les occupants de l'appartement. Ils m'ont dit qu'ils voyaient mon plancher par un trou de leur plafond. Il a bien fallu qu'ils tapent pour que les lames se soulèvent, ce qui a mis à jour un problème.

En tant que copropriétaire que puis-je faire ? Ce serait plutôt du ressort du syndic (moi-même) puisque la partie commune du plancher est partiellement détériorée. Merci de m'indiquer les pistes à suivre.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

prevenez par telephone (et confirmez par LRAR) le syndic du probleme au plus vite

Faites egalement une LRAR au coproprietaire concerné en lui reprenant votre entretien et en lui demandant de faire une declaration a son assureur afin que votre prejudice soit pris en charge

voyez egalement avec votre assureur s'il peut faire intervenir un expert pour determiner avec exactitude l'origine de ce probleme...

Bonjour,

Dans la matinée en même temps qu'un bruit assez violent, j'ai remarqué 2 lames de mon parquet qui se sont soulevées. Je suis allée voir le copropriétaire concerné ; étant absent j'ai rencontré les occupants de l'appartement. Ils m'ont dit qu'ils voyaient mon plancher par un trou de leur plafond. Il a bien fallu qu'ils tapent pour que les lames se soulèvent, ce qui a mis à jour un problème.

En tant que copropriétaire que puis-je faire ? Ce serait plutôt du ressort du syndic (moi-même) puisque la partie commune du plancher est partiellement détériorée. Merci de m'indiquer les pistes à suivre.

Bonsoir

Je ne comprends pas ce sont eux qui ont troué le plafond ??

Je redonne des explications complémentaires. Les lames du parquet se sont soulevées de 10 à 20 cm de hauteur environ comme une fusée, ce sont des lames peu longues de 25 à 50 cm de long, puis ont repris leur position. Une paire de baskets posée à cet endroit s'est renversée.

C'est un problème de voisinage car je proteste auprès du copropriétaire du dessous (LRAR + entretien verbal) contre les déjections canines et humaines dans le jardin où peuvent jouer des enfants. D'ailleurs quand j'évoque ce sujet, cela provoque des rires.

J'ai envoyé un message à l'ARS de l'IDF qui a pour l'instant juste demandé mon département.

Il semble que depuis peu le chien ne se pose plus dans le jardin pour déféquer. Est-ce que cela va durer ?

J'envoie aujourd'hui une LRAR au responsable qui ne retire pas ces lettres à la poste, mais pour moi, ce sera fait.

Qui ne tente rien n'obtient rien ,mais croyez-vous que les occupants vont ouvrir leur porte à une personne étrangère ? Comment peuvent-ils y être contraints ?

Ce sont le même copropriétaire qui, l'été dernier après avoir été prévenu pas écrit (mot dans la boîte à lettres) et oralement a donné leur accord pour que l'entreprise qui nettoie les gouttières ait accès à son jardin privatif m'a dit qu'il y avait violation de propriété car elle s'était introduite par le grillage que ce copropriétaire avait coupé auparavant

Qui ne tente rien n'obtient rien ,mais croyez-vous que les occupants vont ouvrir leur porte à une personne étrangère ? Comment peuvent-ils y être contraints ?

Ce sont le même copropriétaire qui, l'été dernier après avoir été prévenu pas écrit (mot dans la boîte à lettres) et oralement a donné leur accord pour que l'entreprise qui nettoie les gouttières ait accès à son jardin privatif m'a dit qu'il y avait violation de propriété car elle s'était introduite par le grillage que ce copropriétaire avait coupé auparavant

Dans ce cas ne communiquez que par LRAR via un Avocat et que les Experts de vos assurances mandatés pour expertise contradictoire se débrouillent !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...