Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas d'avenant ni d'augmentation depuis 9mois

karrie23

Messages recommandés

bonjour,

alors avant de vous exposer mon problème, voici une description de mon entreprise..

mon patron a 4 entitées (avec siret différent), pour ce limiter a 47/48 employer pour ne pas avoir de CE et se qui vas avec..

nous travaillons donc avec 4bons a signer et tampons..

nous n'haderons pas a une convention collective applicable, d'apres les dires du patron..

et nous arrivons a mon problème, je suis technicien et le responsable d'atelier de mon entreprise a du s'arreter pour des douleurs au dos, j'ai donc vue ici bon gré mal gré une opportunité pour moi d'evoluer, je me suis proposer au remplacement, alors qu'aucune autre personne ne voulait de se poste..

apres entretien avec la direction et promesse verbale, j'ai accepter le poste, a partir de là, j'ai demander un avenant au contrat a mon employeur, et celui ci me mène en bateau...

a ce jour, l'ancien responsable est revenu et a repris son poste car par un malheureux concours de circonstance, cette personne a perdu son permis de conduire (indispensable sur le terrain pour un technicien), alors ma direction me dit que j'allai retourner sur le terrain le temps que l'ancien responsable d'atelier retrouve son permis de conduire..

nous avons aussi eut un contrôle de l'inspection du travail nous obligeant a changer les horaires d'atelier nous fezant commencer a 8h, au lieu de 6h30 (donc avant de 6h30 à 8h nous étions seul dans l'entreprise pour travailler a l'atelier). Ce changement d'horaire m'oblige maintenant a refuser le poste et a retourner sur le terrain en tant que technicien..

ce qui me gène donc c'est de ne pas adhérer a de convention pour réclamer ce qu'on appel "indemnité de remplacement" (la différence entre mon salaire et celui de responsable d'atelier est d'environ 500€)

donc en resumer mon patron qui genere 7millions d'euro de CA avec un benef de 3.5millions d'euro (valeurs 2011), a profiter de moi et continu encore, et ce donc pendant 8mois voila 1 mois que je suis retourner en qualité de technicien..

mon medecin peut témoigner de deux arrêt maladie pour dépression sur fond d'harcèlement psychologique de ma direction..

me levant tous les jours a 4h30 et rentrant chez moi le soir a 18h après 2 heures d'embouteillages "parisien"

pour finir je ne vous cacherais pas que je cherche une façon de faire pression sur ma direction voir savoir si un recours en prudhomme était possible..?

pardon pour mon gros pavé, c'etait pour vous expliquer plus en détails ma situation.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas hélas ce que juridiquement vous pouvez faire. On vous a mené en bateau par des promesses orales ( qui ne valent jamais rien). Vous avez eu un poste différent pendant 8 mois qui aurait dû vous valoir un salaire plus élevé mais l'employeur répondra que vous étiez volontaire et qu'il n'avait jamais promis d'augmentation ni de prime.

Désolé :o

Alala c'est horrible..mais merci de m'avoir répondu,

car c'est bien ce que je redoutais, après mes recherche de mon coter..j'ai enfin eut une date pour une réunion après 3semaines d'insistance téléphonique entre mes 4responsables et la comptabiliter, pour discuter d'une eventuelle prime voir augmentation... les patrons digne de mafia comme ca, me revolte!! avec leurs brochette d'avocats on ne peut rien contre eux..

je vais rappeler l'inspecteur de l' IP, il m'avait laisser son numero, car lui m'a assurer que notre activité devait adhérer a une convention collective..

j'ai une autre question que l'ont se pose avec mes collègues, sur le fait de travailler pour plusieurs entités, sans que cela ne soit mentionner dans notre contrat de travail..

car pour notre vision de l’intérieur cela parait clairement être du prêt de main d'oeuvre et de la concurrence déloyale, pour les autres entreprises, et donc de ce que j'ai compris, si il n'y a pas de DS, sans envoyer une lettre recommander a mon patron, je ne peux pas savoir, si cela est légale ou pas..?

C'est bien le problème ....

Mais rapprochez vous d'un syndicat ,

Si vous faites des démarches telles que vous les envisagez , vous serez (un peu ) protégé en faisant les choses dans les formes , donc demande d'election DP . ce n'est que mon avis , je ne suis pas dans votre entreprise .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...