Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Succession de CDD

Nathydread

Messages recommandés

Bonsoir ,

Mon employeur m'a renouvelé 3 CDD,(le quatrième je l'ai refusé) 1 CDD de un mois,motif : emploi saisonnier, 1 CDD de un mois, motif: emploi saisonnier,1 CDD de quatres mois, motif: surcroît d'activité. 3 CDD consécutifs donc , était il dans la légalité ? Je précise que mon employeur est une association et que je suis payé en Chèque Emploi Associatif .

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour mon employeur m' a fait 2 cdd de un mois chacun , dont le motif (pour les deux) était Emploi saisonnier et un troisième CDD de quatre mois dont le motif était surcroît de travail. Etait il dans la légalité ? Merci d'avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Impossible de vous répondre sans savoir si dans le domaine où vous travaillez il est possible ou non de conclure des contrats saisonniers. Si oui, et si les motifs sont réels, il se peut qu'il soit soit dans son droit.

Bonsoir,

Votre employeur peut vous faire plusieurs CDD si les motifs invoqués sont différents, ne vous focalisez donc pas sur le nombre pour l'instant, les intervenants sont en train de chercher si votre employeur avait le droit d'utiliser le CDD " saisonnier" spécifiques de certaines branches (par exemple: tourisme, restauration, agriculture...). Donc soyez plus précise sur votre emploi, de quelle convention collective dépendez-vous, qu'est ce que c'est comme association, comme copropriété?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...